Attention, vous ne pouvez pas utiliser plus de 2 de ces codes, autrement la sorcière efface carrément votre sauvegarde !
Pour vraiment terminer le jeu et donc accéder à la sorcière, il vous faudra 810 notes de musiques et 94 puzzles (il y en a 100 en tout).
Dans ce guide sont énumérées l'ensemble des 900 notes de musiques cachées dans le jeu. Il y a en tout 100 notes par niveau. Attention : Banjo a parfois besoin de se transformer pour pouvoir acquérir certaines notes. Dans ce cas-là, nous vous l'indiquerons dans la description des emplacements.
1. Montagne de Mumbo
Sur la grande pente à droite du départ - 18
Sur le pont en face du départ - 7
Dans les renforcements au fond de la mare - 6
Sur la grande pente près des ruines - 21
Sur la colline qui mènent aux ruines - 4
Au sommet des ruines - 14
Sur le sentier qui mène à la termitière - 9
Au premier étage de la termitière (accès possible uniquement sous forme de termite) - 6
Au sommet des huttes près du crâne de Mumbo - 6
En brisant la première hutte - 5
Dans le crâne de Mumbo - 4
2. Baie du Trésor
Sur le ponton au départ - 4
Au sommet d'un palmier près du bateau - 4
Au sommet d'un autre palmier près du bateau - 4
Sur les filets du bateau - 10
Dans la première cale du bateau - 4
Dans la seconde cale du bateau - 4
Au sommet du château de sable - 5
Dans les deux pataugeoires à l'intérieur du château de sable - 4
Dans la carapace de Nipper après l'avoir battu - 6
Dans un bassin, à proximité du Jingo orange - 3
En bas des escaliers qui mènent à la zone du phare - 1
Sur le chemin en spiral qui mène au phare - 3
Au sommet du phare - 5
En hauteur, dans la zone des disques de saut près de la taupinière (utilisez le premier disque à gauche) - 3
Dans le coffre de droite, après la zone des disques de saut - 5
En montant les caisses près du bateau, tout au long du rebord - 12
Sur les escaliers en bois à gauche de la tour où se trouvait le premier « X » rouge - 12
En grimpant la tour où se trouvait le premier « X » rouge - 5
Au sommet de la grosse plate-forme près de la zone de saut - 6
3. Caverne de Clanker
Sur le rebord supérieur, près du départ - 8
Dans le premier tunnel sous-marin qui mène à Clanker - 6
Au fond de l'eau, près de l'enclume qui retenait Clanker prisonnier - 8
Sur le dos de Clanker - 10
Dans la bouche de Clanker - 8
En rentrant dans la branchie gauche de Clanker - 3
En rentrant dans la branchie droite de Clanker - 5
Dans le ventre de Clanker, dans la salle de la taupinière (attention aux lames tournantes) - 6
Dans la deuxième salle des lames tournantes en rentrant par l'évent de Clanker - 6
Dans le tuyau sous l'eau en entrant dans la salle où vit Clanker - 8
Sur le tuyau en hauteur à l'arrière de la salle où vit Clanker (grimper sur la queue de Clanker pour y accéder) - 10
Dans les corniches en haut à gauche de la salle où vit Clanker - 2
Dans la caverne des crabes mutants au fond de la salle où vit Clanker - 8
Sur la plate-forme au-dessus de Clanker (se servir de l'évent de Clanker comme tremplin) - 4
En grimpant au premier mat à droite de Clanker - 4
En grimpant au second mat et en glissant sur le gros tuyau - 4
4. Marais Moisis
Sur le premier pont au départ - 5
Sur les 5 rondins flottants au centre du niveau - 15
Sur les pieds de la tortue géante - 4
À l'intérieur de la tortue géante - 6
Derrière l'oeuf rose géant - 5
Au sommet du crocodile géant - 5
Dans les narines du crocodile géant (accès possible uniquement sous forme de crocodile) - 6
Derrière le crocodile géant, au sommet d'un mât - 3
Derrière le crocodile géant, dans les marais - 5
Dans le labyrinthe - 12
En brisant la hutte qui cache l'interrupteur de la sorcière - 5
Sous les plates-formes qui supportent les huttes (accès possible uniquement sous forme de crocodile) - 4
Dans les marais près de la zone des huttes - 5
Le long du sentier étroit de l'épreuve de vitesse - 20
5. Pic Polaire
Sur la pente près du départ - 9
Derrière le sapin de Noël - 5
À l'intérieur du sapin de Noël - 12
En haut de la pile de cadeau près de la taupinière - 4
Au sommet des maisons dans la zone du crâne de Mumbo - 6
Dans le bassin gelé dans la zone du crâne de Mumbo - 8
À l'intérieur du crâne de Mumbo - 6
Autour des jambes du bonhomme de neige géant - 10
Le long de l'écharpe du bonhomme de neige géant - 20
Sur le chapeau du bonhomme de neige géant - 8
Autour d'un petit bonhomme de neige près de la caverne de Wozza - 4
Sur la plate-forme à l'entrée de la caverne de Wozza - 4
Sur la plate-forme au début de la course de traineau - 4
6. Vallée de Gobi
Sur la pente au départ - 5
Sur les pattes du sphinx - 6
À l'intérieur du sphinx aux quatre coins - 4
À l'intérieur du sphinx sur les tapis volants - 3
Autour du bassin du roi - 9
Sur les deux escaliers près de la pyramide du roi - 8
Dans l'eau, au fond du bassin du roi - 6
À l'entrée du tombeau du roi - 3
Près du sarcophage du roi - 4
À l'intérieur de la pyramide du charmeur de serpent - 8
Dans les sables mouvants - 8
En escaladant la pyramide à degrés - 4
À l'intérieur de la pyramide à degrés - 4
Au sommet de la pente où se trouvent les chaussures de sprint, près de la pyramide à degrés - 2
Au sommet de la pyramide du jeu des paires - 4
Dans la pyramide du jeu des paires - 4
Derrière la pyramide du jeu des paires - 2
Sur la corniche près de la porte close - 5
Près de la plate-forme de Grabba - 11
7. Manoir du Monstre Malsain
Au départ, en face du manoir - 4
Sur les chaises à l'intérieur du manoir - 8
Autour du bassin à droite du manoir, où se trouve le Jinjo bleu - 4
Au fond de la cave - 4
Dans un renfoncement près du crâne de Mumbo - 3
À l'intérieur du crâne de Mumbo - 2
Sur le toit de la cabane en bois - 4
À l'intérieur de la cabane en bois, aux quatre coins - 4
Sur le toit de la maison - 8
À l'intérieur du labyrinthe - 6
Autour du puits, sur les différentes plates-formes - 4
Au fond du puits (accès conseillé sous forme de citrouille) - 7
Sur le toit de l'église - 10
Au sommet du clocher de l'église - 4
Au sommet des bancs à l'intérieur de l'église - 4
Sur l'orgue dans l'église - 6
Dans la pièce en brisant la fenêtre en haut du manoir qui donne sur la zone de départ - 9
Dans la pièce en brisant la fenêtre arrière en haut du manoir - 4
Dans le tonneau à l'angle du manoir (accès possible uniquement sous forme de citrouille) - 5
8. Baie du Rusty Bucket
Sur la passerelle d'accès au paquebot - 5
Sur les ponts entre les deux cheminées - 12
Dans la petite cheminée grise au centre du paquebot, juste après la passerelle - 5
Dans les cuisines à l'avant du bateau - 4
Dans la petite cheminée grise à la poupe du paquebot - 5
À l'intérieur de la cabine du capitaine - 3
Dans la salle de l'ancre - 4
À la poupe du navire, près du drapeau - 6
Sur la grille à droite du départ - 4
Dans les quartiers d'équipage - 4
Dans la salle des cartes - 4
Des deux côtés de la corne de brume, près des cases numérotées - 2
Sur la grue à gauche du paquebot - 3
Sur la grue à droite du paquebot - 3
À l'intérieur de la salle des machines - 12
À l'intérieur du premier container bleu - 8
À l'intérieur du second container bleu - 4
Dans le hangar à gauche du départ - 4
Sur le grillage autour de la piscine aux requins - 5
Dans la mare toxique, sur les barils - 3
9. Bois Clic-Clac
Note importante : le neuvième et dernier monde de Banjo-Kazooie est séparé en 4 saisons de quatre zones distinctes. Il faut impérativement visiter l'ensemble de ces zones pour pouvoir acquérir toutes les notes.
Zone de départ :
Devant la porte qui mène à la saison du printemps - 4
Zone printemps :
Près de la plante - 4
Sur les branches autour de l'arbre - 12
Zone été :
Sur les feuilles à l'entrée - 2
Dans le terrier du castor, dans l'eau asséchée - 2
Près de la cabane en construction - 4
À proximité de la ruche - 3
Devant l'entrée de la maison de l'écureuil - 5
Zone automne :
À gauche de l'entrée - 3
Dans le terrier du castor - 2
Autour de l'arbre - 19
À l'intérieur de la ruche - 4
À côté de la plante, le long du mur - 5
Autour du nid du bébé aigle - 8
Chez l'écureuil - 3
Zone hiver :
Devant la maison de l'écureuil, près d'un bonhomme de neige - 4
En haut de la cabane - 4
Sur le rebord près du nid - 4
Autour d'un bonhomme de neige, en grimpant à l'arbre - 4
Après avoir terminé le niveau Treasure Trove Cove, retournez à la maison de Banjo à l'extérieur de Gruntilda's Lair. Une fois dans la maison, placez-vous sur le tapis et regardez l'image de Bottle la taupe. Vous accéderez ainsi à un petit jeu secret dans lequel vous devrez compléter des casse-têtes. Pour chaque casse-tête terminé, vous obtiendrez un code. Pour les inscrire retournez à Treasure Trove Cove, drainez l'eau autour du château et entrez. Vous pourrez entrer les codes suivants pour les effets correspondants :
ADESERTDOOROPENSWIDEANCIENTSECRETSWAITINSIDE =
Ouvrir le passage dans le désert
AGOLDENGLOWTOPROTECTBANJO =
Plumes en or illimités
AMIDSTTHEHAUNTEDGLOOMASECRETINTHEBATHROOM =
Oeufs verts
ANENERGYBARTOGETYOUFAR =
8 alvéoles
BANJOBEGSFORPLENTYOFEGGS =
Oeufs bleus illimités
BGOLDREDUFEATHERS
= 20 plumes en or et 100 plumes rouges
BIGBOTTLESBONUS =
Combinaison de tous les bonus
BLUEREDGOLDFEATHERS =
Regagner tous les items
BLUEEGGS =
200 oeufs
BOTHPIPESARETHERETOCLANKERSLAIR =
Lever les 2 tuyaus à Clanker's Cavern
BOTTLESBONUS =
Idem que Bottlesbonusfive et de grandes ailes pour Kazooie
BOTTLESBONUSONE =
Banjo à la grosse tête
BOTTLESBONUSTWO =
Banjo a des grands pieds et des grandes mains
BOTTLESBONUSTHREE =
Banjo a des grands bras
BOTTLESBONUSFOUR =
Banjo a la taille fine et une petite tête
BOTTLESBONUSFIVE =
Combinaison des codes
BREGOLDFEATHERS
= 20 plumes en or et 100 plumes rouges
BRELDUFEATHERGGS =
200 oeufs et 100 plumes
BRGGOLDEFUREDGFATGHERS
= 20 plumes en or et 100 plumes rouges
DONTBEADUMBOGOSEEMUMBO =
100 items mumbo
DONTDESPAIRTHETREEJIGGYPODIUMISNOWTHERE =
Podium de Click Clock Wood Jiggy
DONTYOUGOANDTELLHERABOUTTHESECRETINHERCELLAR =
Oeufs bleus
GIVETHEBEARLOTSOFAIR =
Oxygène illimité
GOBISJIGGYISNOWDONETREKONINANDGETSOMESUN =
Déverrouiller le niveau Gobi's Valley
GOLDFEATHERS =
20 plumes en or
GRUNTYWILLCRYNOWYOUVESMASHEDHEREYE =
Ecraser l'oeil de Grunty
ITSYOURLUCKYDAYASTHEICEBALLMELTSAWAY =
Bouger le bloc de glace pour accéder à Freezy Peak
LOTSOFGOESWITHMANYBANJOS =
Vies infinies
NOBONUS =
Annule tous les codes
NOTEDOORTHREEGETINFORFREE =
Ouvrir la porte 3
NOWBANJOWILLBEABLETOSEEITONNABNUTSTABLE =
Oeufs jaunes
NOWINTOTHESWAMPYOUCANSTOMP =
Déverrouiller le niveau Bubblegloop Swam
NOWYOUCANFLYHIGHINTHESKY =
Plumes rouges illimitées
NOWYOUCANSEEANICEICEKEYWHICHYOUCANHAVEFORFREE =
Obtenir la clé de glace
ONCEITSHONEBUTTHELONGTUNNELGRILLEISGONE =
Ourir la grille à Clanker's Cavern
OUTOFTHESEAITRISESTOREVEALMORESECRETPRIZES =
Emmerger Shark Island
RGBOLEDUEEGFEATHERS =
20 plumes en or
REDFEATHERS =
100 plumes rouges
REGOLDFEATHERS =
100 plumes rouges
SHESANUGLYBATSOLETSREMOVEHERGRILLEANDHAT =
Ouvrir la grille pour accéder à Witch Statue
TAKEATOURTHROUGHNOTEDOORFOUR =
Ouvrir la porte 4
THEGRILLEGOESBOOMTOTHESHIPPICTUREROOM =
Ouvrir la grille pour accéder à Rusty Bucket Bay
THEJIGGYSDONESOOFFYOUGOINTOFREEZEEZYPEAKANDITSSNOW =
Déverrouiller le niveau Freezeezy Peak
THEJIGGYSNOWMADEWHOLEINTOTHEMANSIONYOUCANSTROLL =
Déverrouiller le niveau Mad Monster Mansion
THERESNOWHEREDANKERTHANINWITHCLANKER =
Déverrouiller le niveau Claker's Cavern
THESEGORIGHTONTHROUGHNOTEDOORTWO =
Ouvrir la porte 2
THESEVENTHNOTEDOORISNOWNOMORE =
Ouvrir la porte 7
THEYCAUSETROUBLEBUTNOWTHEYRERUBBLE =
Casser les murs friables
THISCOMESINHANDYTOOPENSOMEWHERESANDY =
Déverrouiller le niveau Treasure Trove Cove
THISONESGOODASYOUCANENTERTHEWOOD =
Déverrouiller le niveau Click Clock Wood
THISSECRETYOULLBEGRABBININTHECAPTAINSCABIN =
Oeufs rouges
THISSHOULDGETRIDOFTHECRYPTCOFFINLID =
Ouvrir le cercueil
THISTRICKSUSEDTOOPENNOTEDOORSIX =
Ouvrir la porte 6
UPYOUGOWITHOUTAHITCHUPTOTHEWATERLEVELSWITCH =
Niveau de l'eau tout en haut
USETHISCHEATNOTEDOORFIVEISBEAT =
Ouvrir la porte 5
WEBSSTOPYOURPLAYSOTAKETHEMAWAY =
Nettoyer les toiles d'araignées
WISHYWASHYBANJO =
Banjo est une machine à laver
YOULLBEGLADTOSEETHESHOCKJUMPPAD =
Attaque en piqué disponible
YOULLCEASETOGRIPEWHENUPGOESAPIPE =
Lever le gros tuyau à Clanker's Cavern
YOUWONTBESADNOWYOUCANUSETHEFLYPAD =
Mode de vol disponible
YOUWONTHAVETOWAITNOWTHERESNOCRYPTGATE =
Ouvrir la grille pour accéder à la crypte
Certains codes nécessitent la découvert de grimoires au préalable.
Vous pouvez faire réapparaître à l'infini le 1up qui se trouve sur le toit de la maison de Banjo. Pour cela, vous devez terminer le deuxième monde, puis lorsque vous êtes dans la maison de Banjo, regardez le tableau de la taupe mais ne jouez pas au puzzle. Faites Start et sortez de la maison pour récupérer le 1up qui sera réapparu.
Si vous trouvez que les textes s'affichent trop vite, vous pouvez les ralentir en appuyant sur le bouton Z.
Vies supplémentaires dans les jeux de M. Vile :
Avec l'aide de Mumbo, transformez-vous en alligator dans le marais moisi (Bubblegloop). Ensuite, entrez dans le nez de la statue d'alligator géant. Battez maintenant M. Vile à ses jeux pour obtenir une pièce de puzzle, puis partez et revenez pour un nouveau défi. Battez M. Vile dans ses trois matchs pour gagner des vies supplémentaires. Remarque : si vous perdez l'un des jeux, vous perdrez une vie.