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JEUX VIDEOS TITANS
31 janvier 2024

Guide Astuces - Mario Kart : Double Dash

Aucun dégât de foudre :
Si vous êtes dans les airs, les éclairs ne vous affecteront pas.

 

Débloquer la Coupe Spéciale :

Terminez premier de la coupe Etoile en 100 cc.

 

Débloquer le Grand Chelem :

Terminez premier de la coupe Spéciale en 150 cc.

 

Débloquer le Mode Miroir :

Terminez premier au Grand Chelem en 150 cc.

 

Débloquer tous les personnages :

Terminez tous les championnats.

 

Départ Turbo et Double Dash :

Pour réaliser un super démarrage, appuyez sur l'accélérateur dès que le feu vert apparaît. En mode co-op, vous réaliserez un Double Dash si les deux joueurs réussissent le départ turbo en même temps.

 

Ecran titre alternatif :

Remportez toutes les coupes en 50, 100, 150 et Miroir pour que l'image de l'écran titre soit différente.

 

Fantômes :

Voici les fantômes que vous pouvez débloquer pour chaque course en mode Contre-la-montre en battant les temps indiqués. Pensez à activer le fantôme dans les options.

Circuit - Temps à battre

Baby Park = 1:14.00

Bowser's Castle = 2:47.00

Daisy Cruiser = 1:55.00

Dino Dino Jungle = 2:03.00

DK Mountain = 2:15.00

Dry Dry Desert = 1:53.00

Luigi Circuit = 1:29.00

Mario Circuit = 1:44.00

Mushroom Bridge = 1:34.00

Mushroom City = 1:53.00

Peach Beach = 1:23.00

Rainbow Road = 3:19.00

Sherbet Land = 1:28.00

Waluigi Stadium = 2:02.00

Wario Colloseum = 2:24.00

Yoshi's Circuit = 2:02.00

 

Kart : Accélération :
Plus il y a d’étoiles, plus vite vous atteindrez votre vitesse maximale. Bien sûr, le poids modifiera la vitesse à laquelle vous accélérez. C'est fractionnaire, mais un kart avec une vitesse *** et un poids **** accélérera légèrement plus lentement qu'un kart à vitesse *** et poids ***. L'accélération dicte également le contrôle et la stabilité. Fondamentalement, plus l'accélération est élevée et plus le kart est lourd et/ou plus la vitesse est élevée, plus le kart est difficile à contrôler et plus vous devrez faire du dérapage/drift pour pouvoir effectuer ces virages sans perdre de vitesse.

 

Kart : Poids :

Le poids déterminera qui peut frapper qui. Les karts plus lourds s’en prendront évidemment aux karts plus légers et détermineront également qui sont les intimidateurs du jeu. Le poids affecte les autres attributs décrits ci-dessus. Plus le poids et la vitesse sont élevés, plus vous aurez envie de glisser pour maintenir la vitesse de pointe.

 

Kart : Vitesse :

L’indice de vitesse correspond bien entendu à la vitesse maximale de chaque véhicule. A noter que les moyennes de vitesse de pointe ne varient que de 1 à 2 mph par étoile, mais sur 3 tours, tout s'additionne. Le facteur de poids du Kart déterminera non seulement à quel point vous ralentirez si vous déviez de votre trajectoire, mais également combien de vitesse vous perdrez en effectuant un virage sans glissement de puissance. Par exemple, le Kart de Bowser peut avoir une note ***** sur la vitesse, mais la note ***** sur le poids a tendance à lui faire perdre plus de vitesse à moins que vous ne glissiez dans vos virages. La règle est que plus vous êtes lourd, plus il faudra de puissance pour conserver ce joli bonus de vitesse de pointe. N'oubliez pas que la différence est infime, mais après trois tours, tout s'additionne. D'autres facteurs en course qui modifieront votre vitesse de pointe sont les virages sans glissement motorisé (cela vous renversera de 1 à 2 mph), l'inclinaison de la route (descendant plus rapidement, montant plus lentement) et les virages pendant le glissement motorisé ( ce qui augmentera en fait votre vitesse de pointe de 1 mph si vous la maintenez) ne réduira pas du tout votre vitesse. La répartition de la vitesse de classe est la suivante. Remarque : Il s'agit d'une moyenne. Une étoile de poids plus ou moins modifiera la vitesse d'environ 1 mph respectivement :

  50cc 100cc    150cc/mirror
* 42 mph 47 mph 54 mph
** 43 mph 48 mph 55 mph
*** 44 mph 49 mph 56 mph
**** 45 mph 50 mph 57 mph
***** 46 mph 51 mph 58 mph

 

Karts plus rapides :
Chaque pilote ira légèrement plus vite s’il conduit son propre kart. Celà fonctionne bien si vous utilisez la combinaison Waluigi et Luigi sur le kart de Waluigi.

 

Lakitu pêche un poisson :

A l'écran où on vous demande si vous voulez le jeu en 50 ou 60 Hz, remuez le stick analogique de droite à gauche très vite jusqu'à la fin du temps. Le Lakitu pêchera un poisson.

 

Les meilleures combinaisons de personnages :

Nos conseils pour avoir une configuration efficace selon votre niveau :

- pour les débutants : bébé Mario et Paratroopa sur Koopa Mobile

- pour les joueurs moyens : Daisy et Yoshi sur Flamme Rouge

- pour les experts : Donkey Kong et Bowser sur Wario-Mobile

 

Meilleure chance d'obtenir de bons power-ups :
À l'approche d'une boîte de power-up, relâchez l'accélérateur environ une demi-seconde avant de le récupérer. Attendez que l'emplacement de l'objet ait arrêté de tourner et que vous sachiez quel est votre objet avant de recommencer à appuyer sur l'accélérateur. En faisant cela, vous risquez de perdre du temps et de la position, mais si vous êtes chronométré correctement et exécuté à de bons endroits où le ralentissement est minime, cette astuce en vaut la peine.

 

Mini-turbo :
Lorsque vous glissez, vous verrez des étincelles jaunes. Déplacez le stick analogique dans la direction opposée à votre tour, puis laissez-le retomber au centre. Vous verrez des étincelles orange. Une fois que vous les voyez, déplacez-le à nouveau en face. Vous verrez des étincelles bleues. Une fois que vous les voyez, vous pouvez les lâcher pour un coup de pouce ou continuer à les maintenir jusqu'à la fin de la courbe. Ceci est utile dans les longs virages.

 

Raccourcis :

- Dans la coupe champignon, faites le paquebot Daisy. A la sortie de la salle à manger , il y a un trou à droite. Tombez dedans et vous vous retrouverez dans une salle avec des caisses contre les murs. Allez au fond de la pièce et entrez dans le tuyau rouge pour vous retrouvez un peu plus loin dans la course.

COUPE CHAMPIGNON

Circuit Luigi :

1) Juste après le départ, il y a une route derrière le Chomp.

2) Plus loin, un deuxième Chomp avec lui aussi une route.

3) La route à gauche, avant le deuxième groupe d'accélérateurs.

Plage Peach :

1) Après le départ, il y a un tunnel à gauche qui vous amène au même endroit avec 2 objets.

2) Après ce tunnel, le deuxième passage est à gauche.

Parc baby :

Pas de passage secret dans ce circuit.

Désert sec sec :

1) Ne pas oublier qu on peut couper dans le sable avec un champignon ou une étoile.

COUPE FLEUR

Pont champignon :

1) Après le départ, prenez le chemin à droite.

2) Après le premier tunnel, prenez le chemin à droite. Utilisez un champignon ou une étoile pour éviter de ralentir.

3) Utilisez les boosts sur les rampes du pont.

Circuit Mario :

1) Coupez par la forêt avec un champignon ou une étoile.

Paquebot Daisy :

1) Après l'escalier, allez du côté étroit de la piscine.

2) Tombez dans le trou dans le tunnel.

Circuit Waluigi :

1) Coupez dans la boue avec un champignon ou une étoile.

COUPE ETOILE

Royaume sorbet :

1) Coupez dans la neige avec un champignon ou une étoile.

Champiville :

1) Empruntez le petit chemin rose après le premier croisement.

2) Coupez dans la boue avec un champignon ou une étoile à la fin du circuit pour éviter les voitures.

Circuit Yoshi :

1) A l'aide d'un champignon, allez sous la grande arche.

2) A l'aide d'un champignon, jetez-vous dans l'eau à la portion sans barrière pour atterrir sur une route.

Montagne Donkey Kong :

1) Au début, coupez dans l'herbe avec un champignon ou une étoile.

2) Après les 2 grands virages, lancez-vous juste avant le tournant pour vous retrouver en face du pont.

COUPE SPECIALE

Arène Wario :

1) Utilisez le boost au milieu des 2 tournants formant un cercle.

Jungle dino dino :

1) Utilisez le boost à droite des ponts de bois.

2) Dans la grotte, allez à droite avec un champignon.

Château de Bowser :

1) Juste avant la machine qui lance des flammes, allez tout droit en vous lançant dans la lave pour vous retrouver de l'autre côté du virage.

Route arc en ciel :

1) Avant la spirale, utilisez le boost pour aller rapidement à droite avec un champignon et tombez dans le trou. Le Lakitu vous replacera plus loin sur le circuit.

 

Récompenses des coupes :

Voici les récompenses que vous pourrez obtenir dans le jeu.

Catégorie 50 cc

Kart de Luigi = Terminez premier de la coupe Champignon.

Kart de Daisy = Terminez premier de la coupe Fleur.

Kart de Paratrooper = Terminez premier de la coupe Etoile.

Kart Bombe = Terminez premier de la coupe Speciale.

Catégorie 100 cc

Landau de bébé Luigi = Terminez premier de la coupe Champignon.

Kart Waluigi = Terminez premier de la coupe Fleur.

Coupe Spéciale = Terminez premier de la coupe Etoile.

Toad, Toadette, Kart de Toad = Terminez premier de la coupe Speciale.

Catégorie 150 cc

Arène Luigi's Mansion = Terminez premier de la coupe Champignon.

Kart de Birdo = Terminez premier de la coupe Fleur.

Tonneau de Diddy = Terminez premier de la coupe Etoile.

Coupe All Tour = Terminez premier de la coupe Speciale.

Mode Miroir = Terminez premier de la coupe All Tour.

Mode Miroir

Kart de Toadette = Terminez premier de la coupe Champignon.

Tilt-a-Kart = Terminez premier de la coupe Fleur.

King Boo, Plante Carnivore, Kart de la Plante Carnivore = Terminez premier de la coupe Etoile.

Kart de King Boo = Terminez premier de la coupe Spéciale.

Kart en or = Terminez premier de la coupe All Tour.

 

Se remettre de la foudre :
Si vous êtes loin devant et frappé par la foudre, descendez d'une falaise. Tu seras à nouveau grand.

 

Spécials :
Voici une liste des objets spéciaux de chaque personnage :
     Mario/Luigi : Boules de feu (auto-explicatif)
     Peach/Daisy : Coeur (bouclier en 1 coup, recevez l'objet qui vous a endommagé)
     Yoshi/Birdo : Oeuf (bombe à tête chercheuse, lâche des objets)
     Baby Mario/Baby Luigi : Chain Chomp (le géant Chain Chomp vous tire et attaque les ennemis)
     Koopa/Paratroopa : Triple Carapaces (rouge ou vert)
     DK/Diddy Kong : Banane Géante (explose en trois petites bananes lorsqu'elle est touchée)
     Bowser/ Bowser Jr : Carapace Bowser (coquille géante)
     Toad/Toadette : Super Champignon (champignons illimités pour une courte période)
     Plante Carnivore/Roi Boo : Any Special (tout objet spécial, la position détermine très probablement l'objet)

 

Turbo après repêchage :

Juste après avoir été repêché par le Lakitu, vous pouvez bénéficier d'un turbo au démarrage en accélérant seulement au moment précis où vos roues touchent la piste.

 

Victoire facile :
Si vous disposez de trois manettes, configurez le jeu pour un Grand Prix à trois joueurs. Demandez au premier et au deuxième joueur d'être le duo de deux karts et vous contrôlez le kart solitaire. Jouez au jeu et les chances devraient être de votre côté, puisqu’un joueur est parti. Lorsque vous avez terminé, complétez l'autre joueur. Cela fonctionne bien lorsque vous essayez de débloquer de nouveaux bonus. Également sur des pistes avec des sauts ou des chemins étroits, foncez sur vos ennemis. Ils tomberont du bord et perdront leur temps. Cela fonctionne mieux avec des karts plus lourds.

 

Voler des objets :
Ayez une combinaison de Yoshi et de quelqu'un d'autre. Demandez à l'autre personne de conduire et ayez Yoshi comme joueur d'armes (celui qui ne conduit pas). Demandez au conducteur de s'approcher d'une personne puis faites-lui appuyer sur les boutons pour lui faire sortir la langue. Cela leur volera leur objet, s'ils en ont, et celàpeut être utile pour faire tomber des gens des ponts sur des pistes telles que Dino Land.

 

 

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