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28 février 2022

Guide Solution - Zeus : Le Maître de l'Olympe - Le Guide du jeu + Poseidon

SOMMAIRE :

- POPULATION

- AGRICULTURE

- INDUSTRIE

- DISTRIBUTION

- HYGIENE ET SECURITE

- ADMINISTRATION

- CULTURE

- MYTHOLOGIE

- ARMEE

- ESTHETIQUE

- VUE GENERALE

 

 

POPULATION :

La population d'une ville grecque est divisée en deux catégories : les pauvres et les riches !

  • Les pauvres travailleront les champs, exploiteront les différentes ressources de la carte et les traiteront pour produire des objets qui serviront la population ou l'exportation.
  • Les riches iront à la guerre ; vous n'en aurez pas forcément besoin dans toutes les missions.

Pour bien développer un quartier de pauvres , il faut d'abord leur fournir :

- de la nourriture (blé , carottes , fromage , Viande , Poisson , Huile d'Olive)

- de l'eau (avec la fontaine)

- de la culture (gymnase , Philosophie ,Théatre)

Si vous fournissez tous ces biens et ces services à vos citoyens, vous irez jusqu'à produire des maisons de ville (60 habitants par maison). A un moment cependant, les habitations n'évolueront pas : il manquera du cachet au quartier. Placez alors derrière les maisons des parcs. Lorsque vous cliquez sur l'onglet " Population ", le premier en haut, vous pouvez voir le nombre de personnes se dirigeant vers votre ville. Il ne faut pas confondre ce chiffre avec le nombre d'ouvriers que vous allez obtenir.

 

En revanche, si vous avez construit un quartier de logements luxueux, il ne faut pas compter sur des ouvriers supplémentaires. Ces gens-là ne produisent rien, si ce n'est de nouvelles armées. Et encore, s'ils ont des armes. Lorsque vous placez un logement luxueux, il faut que ce soit dans un bel endroit. Il faut donc parfois placer des parcs avant de poser la maison pour augmenter le cachet. Et encore... Parfois les parcs ne suffisent pas. Un monument commémoratif s'impose alors. Le fonctionnement de ces habitations n'est pas le même que les logements modestes. Lorsque vous posez la maison, elle a déjà de la laine, de l'huile et de la nourriture. Pour l'améliorer, il lui faut directement les trois types de culture (gymnase, philosophie et théâtre). Ensuite, cette maison attend des armes, du vin et des chevaux. Les priorités ne sont donc pas les mêmes. Bien sûr, les stocks de nourriture, de laine et d'huile de ces maisons baissent au fur et à mesure que la partie avance. Mais cela vous laisse le temps de construire de nouvelles agoras pour ces trois ressources. Vous avez environ 20 minutes avant que ces maisons ne régressent à cause de cette carence. C'est parfois pratique tout de même, pour mener une guerre éclair. Imaginez-vous avec un dernier objectif : la prise d'une ville. Construisez deux entrepôts ; l'un sera plein de vin, l'autre d'armes. Créez un grand quartier de demeures luxueuses avec tout ce qu'il faut de culture. Très vite, vous aurez de nombreux soldats et vous pourrez attaquer la ville convoitée sans vous soucier de la nourriture ou de ce genre de choses.

 

- LOGEMENT MODESTE :

logement modeste

Les logements modestes servent à héberger les citoyens de votre cités. Si vous satisfaisez leur besoins, ces habitations peuvent évoluer. A partir du 3eme stade, les citoyens hébergés sont enrôlés dans l'armée de la cité en tant que frondeur.

 

- LOGEMENT LUXUEUX :

logement luxueu

Les logements luxueux diffèrent des logements modestes par l'espace qu'ils occupent, leurs besoins bien plus importants et par leur capacité à former des soldats. Soldats qui deviennent de plus en plus puissant au fur et à mesure que la maison évolue.

(POSEIDON)

poseidon_logement_luxueux

 

AGRICULTURE :

Il y a de nombreuses façons de nourrir les habitants d'une de vos cités. Vous pourrez construire des champs, des pavillons de chasse, des pêcheries, des parcs à oursins...
Voyons ensemble quels sont les inconvénients et les avantages de chaque structure.

FERMES :

Les fermes Lorsque tous les ouvriers sont disponibles sur une exploitation de carottes ou de blé, la récolte remplira deux cases d'un grenier. Quatre champs rempliront complètement un grenier. Les récoltes sont donc très grosses mais il faut attendre un an pour profiter de la première carotte ou de la première gerbe de blé. Ces industries prennent parfois un peu de temps à se mettre en route. En début de partie, très souvent, vous manquez de main d'œuvre et les récoltes ne sont pas optimales. Il faut donc attendre deux ans avant que ce soit rentable.

- EXPLOITATION DE CAROTTES : (CAROTTES)

exploitation carotte

Vous ne pouvez placer cette ferme que sur des prés. Une fois plantées, les carottes ont besoin d'une année révolue pour mûrir. Elles sont alors récoltées et envoyées dans un grenier pour nourrir vos citoyens.

 

- EXPLOITATION D'OIGNONS : (OIGNONS)

exploitation oignon

Vous ne pouvez placer cette ferme que sur des prés. Une fois plantés, les oignons ont besoin d'une année révolue pour mûrir. Ils sont alors récoltés et envoyés dans un grenier pour nourrir vos citoyens.

 

- EXPLOITATION DE BLE : (BLE)

exploitation ble

Vous ne pouvez placer cette ferme que sur des prés. Une fois planté, le blé a besoin d'une année révolue pour mûrir. Il est alors récolté et envoyé dans un grenier pour nourrir vos citoyens.

 

ELEVAGE :

- BERGERIE : (MOUTONS) (LAINE)

bergerie

Une bergerie forme des bergers. Ces derniers sont chargés d'élever les moutons. C'est eux aussi qui tondent les moutons, pour en récupérer la laine qui sera ensuite utilisée par les citoyens.

 

VERGERS :

- MAISON DE CULTIVATEUR ou METAIRIE : (VIGNES et OLIVIERS)

cultivateur

Ce bâtiment forme des cultivateurs. Ces derniers ont pour tâche de s'occuper des vignes et des oliviers de votre cité (si vous en plantez). Ils sont chargés notamment de récolter les fruits des arbres, et de les ramenner, pour qu'il soient tranformés en huile d'olive ou en vin.

 

- ORANGERIE : (ORANGES)

poseidon_orangerie

UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

Ce bâtiment forme des cultivateurs. Ces derniers ont pour tâche de s'occuper des orangers de votre cité. Ils sont chargés notamment de récolter les fruits des arbres : les orangers (si vous en plantez) , et de les ramenner.

 

ELEVAGE :

- LAITERIE : (FROMAGE)

laiterie

Une laiterie forme des pâtres. Ces derniers sont chargés de surveiller les chèvres, et de récupérer leur lait. Avec ce lait, ils confectionnent de savoureux fromages pour vos citoyens.

 

- ENCLOS : (VIANDE)

poseidon_enclos

UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

L'enclos forme des bouchers. Ces derniers sont chargés de faire engraisser des boeufs et, le moment venu, de récupérer leur viande. Avec la viande, ils confectionnent de succulantes entrecôtes pour vos citoyens.

 

TERRE ET MER :

- PARC A OURSINS : (OURSINS)

quai aux oursins

Ce parc forme des pêcheurs d'oursins. Ces gens sont chargés d'aller ramasser les oursins qu'ils trouvent près des côtes. Si des oursins sont ramenés au parc , ils seront déchargés puis envoyés dans un grenier.

 

- PECHERIE : (POISSON)

pecheterie

Ce bâtiment forme des pêcheurs de poissons. Ils partiront en mer pour ramener du poisson. Une fois déchargé sur le quai, le poisson partira vers un grenier, pour être distribué aux citoyens.

 

- PAVILLON DE CHASSE : (VIANDE)

pavillon de chasse

Ce bâtiment forme des chasseurs qui partiront à l'affût de sangliers. S'ils parviennent à en attraper, ils les rameneront au pavillon. La viande sera ensuite envoyée dans un grenier pour nourrir votre peuple.

 

Si vous remplissez un grenier à un moment, que vous construisez un nouveau quartier et que petit à petit, les denrées baissent, il est peut-être temps de construire quelques structures supplémentaires. L'idéal est d'avoir une alimentation variée : des produits des fermes et des denrées de la mer ou de la chasse. Si vous n'êtes pas sûr de l'avenir, allez dans l'onglet agriculture ; vous aurez des informations sur le nombre de mois de nourriture restant. C'est calculé à partir de vos stocks actuels et non pas par rapport à ce qui va potentiellement venir. Si cela ne se passe pas bien, rien ne vous empêche d'importer des marchandises. Parfois, c'est obligatoire d'ailleurs.

Dans l'agriculture, il y a aussi deux autres icônes : vergers et élevage. Les vergers sont très intéressants. On peut parfois placer des oliviers et de la vigne (et les métairies ; ces structures contiennent les agriculteurs qui traiteront ces végétaux et qui les récolteront la saison venue). Si produire des olives et des raisins n'est pas très intéressant, il n'en va pas de même pour le traitement de ces ressources. Pouvoir fabriquer de l'huile vous permet de faire évoluer les logements modestes et le vin améliore les logements luxueux. Mais en plus, ces deux produits se revendent très cher dans les cités alliées. Vous gagnerez très souvent plus de drachmes à l'exportation qu'avec des impôts par exemple. Mais parfois, il faut importer le raisin pour en faire du vin. Mais cela reste très rentable. Sur cette icône d'agriculture, on trouve aussi l'élevage. Avec des brebis, vous pourrez faire des fromages (mais ça se fabrique très lentement et il n'y en pas beaucoup ; c'est de loin la nourriture la moins facile à produire). Mais c'est là que vous pourrez produire de la laine avec les bergeries et les moutons. La production de laine ressemble à la production de nourriture dans une ferme : ça se passe tous les ans et ça met un moment à vraiment se mettre en route. Votre rendement annuel est calculé en fonction du nombre de moutons. Certaines missions vous imposent un rendement annuel. Si vous devez fabriquer 30 écheveaux de laine, il vous faut 30 moutons. Cela peut être une astuce intéressante si vous voulez passer un peu plus de temps sur une mission, pour gagner d'avantage d'argent. Si vous ne voulez pas atteindre cet objectif, dans ce cas, placez 29 moutons. Il faut à peu près une bergerie pour cinq moutons. Ne placez pas les bergeries à côté des loups, bien sur. Parfois c'est difficile car les moutons doivent se trouver sur une zone fertile. Dans ce cas, si vous êtes vraiment obligé, placez plus de bergeries. Les bergers chasseront les loups. Mais certains moutons se feront tout de même croquer, c'est évident. Lors de très longues missions, il n'est pas rare de devoir produire un sanctuaire dédié à un Dieu. Si la partie dure très longtemps, on se préoccupe peut-être un peu moins de certaines zones, les zones où on produit la laine et on les laisse vivre leur petite vie. C'est une erreur ! Les Dieux exigent des sacrifices et les prêtres vont sacrifier un mouton. On y fait pas toujours attention. Mais lorsque votre ville contient 5.000 habitants et que tout régresse parce qu'il n'y a plus de laine, c'est difficile de se remettre. Vous ne pouvez pas veiller sur tout mais repensez-y lors des parties très longues.

 

INDUSTRIE :

Les structures industrielles se divisent en deux catégories : l'exploitation de matières premières et les ateliers.

L'exploitation de matières premières.

- SCIERIE : (BOIS)

scierie

Une scierie forme des bûcherons qui couperont des arbres en troncs et qui seront ramenés à la scierie . Ces troncs d'arbre seront découpés en planches et formeront ainsi du bois.

 

- ATELIER DE MACONNERIE : (MARBRE)

atelier de massonerie

Un atelier de maçonnerie forme des mineurs de marbre. Si les mineurs vont extraire de gros blocs et les ramènent, l'atelier les taillera en petits blocs de marbre, très utiles pour construire des sanctuaires.

 

- ATELIER DE MARBRE NOIR : (MARBRE NOIR)

poseidon_atelier_marbre_noir

UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

Un atelier de marbre noir forme des mineurs à marbre noir. Si les mineurs vont extraire de gros blocs et les ramènent, l'atelier les taillera en petits blocs, très utiles pour construire des sanctuaires.

 

- RAFFINERIE : (METAL)

poseidon_rafinerie

UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

Une raffinerie forme des mineurs d'orichalque. Ces mineurs iront extraire de l'orichalque dans les gisements les plus proches. L'orichalque rapporté à la raffinerie y sera transformé en un métal extraordinaire, dont seul les atlantes ont le secret. Ce métal poura être utilisé pour les monuments par exemple.

 

- ATELIER DE MONNAYAGE : (ARGENT/DRACHMES)

atelier de monneyage

Un atelier de monnayage forme des mineurs d'argent. Une fois l'argent extrait par ces mineurs, il sera tranformé en drachmes (la monnaie grecque) et ira directement dans les caisses de la cité (vous gagnez de l'argent!).

 

- FONDERIE : (BRONZE)

fonderie

Une fonderie forme des mineurs de cuivre qui iront extraire du cuivre dans les gisements les plus proches. Le cuivre rapporté à la fonderie y sera transformé en bronze.



Les ateliers.

- ATELIER DE SCULPTURE : (SCULPTURES)

atelier de sculture

Cet atelier , si vous lui apportez du bronze et attendez un peu, il moulera de magnifiques sculptures. Ces sculptures pouront être vendues ou utilisées pour construire des sanctuaires.

Ils vont vous permettre de traiter des matières premières pour fabriquer des objets très chers : les sculptures (l'atelier de sculpture transforme le bronze en grandes statues qui seront placées sur les sanctuaires. Si vous n'avez pas de sculptures en commençant la construction, ce n'est pas très grave car la mise en place de ces œuvres d'art intervient à la fin du chantier).

 

- PRESSOIR A OLIVES : (HUILE D'OLIVE)

pressoir olive

Les pressoirs à olives, à l'instar des ateliers vinicoles, transforment les olives en huile d'olive. Cette tranformation demande beaucoup de temps et beaucoup de main d'oeuvre. Il est donc conseillé d'en mettre plusieurs.

 

- ATELIER VINICOLE : (VIN)

pressoir vinicole

Un atelier vinicole est utilisé pour transformé le raisin qu'on lui apporte en vin. Ce processus peut prendre beaucoup de temps et demande beaucoup de main d'oeuvre. Il est donc conseillé d'en mettre plusieurs.

 

 

DISTRIBUTION :

- GRENIER :

grenier

Ce bâtiment est capital dans l'économie de votre cité. On y entrepose tous les produits alimentaires qui serviront à nourrir vos citoyens. Il fait le lien entre le système de production et celui de distribution.

 

- ENTREPOT :

entrpot

Les entrepôts ont aussi un rôle très important. Intermédiaires entre le système de production et le système de distribution, ils permettent de stocker et de redistribuer les marchandises aux 4 coins de la cité.

 

AGORAS

- AGORA :

agora

Les agoras sont les supermarchés du jeu. Si vous y placez des magasins, ces derniers enverront des marchands acheter des marchandises, qui seront ensuite distribuées aux citoyens par le biais d'une charette ambulante.

 

- GRANDE AGORA :

grande agora

Une grande agora, tout comme l'agora simple, vise à accueillir des magasins, à ceci près que cette agora peut en accueillir 3 de plus, soit 6 magasins différents. Ce genre d'agora est plutôt destiné à approvisionner les logements luxueux.

 

- EPICERIE :

epicerie

Une épicerie est un magasin que vous pouvez placer sur une agora. Ce bâtiment enverra une marchande acheter de la nourriture au grenier le plus proche. Ces marchandises seront ensuite redistribuées aux citoyens.

 

- MARCHAND DE LAINE :

marchand laine

Un marchand de laine est un magasin que vous pouvez placer sur une agora. Ce bâtiment enverra un marchand acheter de la laine à l'entrepôt le plus proche. Ces marchandises seront ensuite redistribuées aux citoyens.

 

- MARCHAND D'HUILE :

marchand huile

Un marchand d'huile est un magasin que vous pouvez placer sur une agora. Ce bâtiment enverra un marchand acheter de l'huile à l'entrepôt le plus proche. Ces marchandises seront ensuite redistribuées aux citoyens.

 

- ARMURIER :

armurier

Un armurier est un magasin que vous pouvez placer sur une agora. Ce bâtiment enverra un marchand acheter des armes et des armures à l'entrepôt le plus proche. Ces marchandises seront ensuite redistribuées aux citoyens.

 

- MARCHAND DE VIN :

marchand vin

Un marchand de vin est un magasin que vous pouvez placer sur une agora. Ce bâtiment enverra un marchand acheter du vin à l'entrepôt le plus proche. Ces marchandises seront ensuite redistribuées aux citoyens.

 

- DRESSEUR DE CHEVAUX :

dresseur chevaux

Un dresseur de chevaux est un magasin que vous pouvez placer sur une agora. Ce bâtiment enverra un marchand acheter des chevaux à l'écurie la plus proche. Ces animaux seront ensuite redistribués aux citoyens.

 

- MARCHAND DE CHARS :

poseidon_marchand_chars

UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

Un marchand de chars est un magasin que vous pouvez placer sur une agora. Ce bâtiment enverra un marchand acheter des chars à l'usine de chars la plus proche. Ces chars seront ensuite distribués aux citoyens.

 

COMMERCES

- POSTE DE COMMERCE :

poste commerce

Un poste de commerce est un bâtiment qui fait le lien entre votre cité, et une autre cité. Si vous en construisez, vous pourrez acheter ou vendre des marchandises à une autre cité par voie terrestre.

Cités : ZEUS : EGYPTE , ETHIOPIE

POSEIDON : EVENESTUS , LEUCIPPIUM , EUAMOS , AMPHER , MNEUSSUS , MESTONIA , ELASSIPIUM ...

 

- DOCK DE COMMERCE :

quai

Un dock a exactement la même fonction qu'un poste de commerce à ceci près qu'il vous permet de commercer par voie maritime.

 

HYGIENE ET SECURITE :

Ce sont des services nécessaires au bon fonctionnement de la ville.

Fontaine et maintenance, les deux structures intéressantes de cet onglet. Mais vitales.

 

FONTAINE : (EAU)

fontaine

Les fontaines ont un rôle important dans le système économique de votre cité. Elle permet de répondre au premier besoin des logements modestes : l'approvisionnement en eau. Les porteurs d'eau formés, sont chargés d'apporter de l'eau aux citoyens.

 

HOPITAL : (MEDECINE/GUERISON)

hopital

Un hôpital, comme vous devez le savoir, est chargé de s'occuper de la santé globale de la cité. Les médecins formés sont chargés de guérir ou de prévenir les citoyens des diverses maladies qu'ils peuvent contracter.

L'hôpital n'est pas toujours facile à placer car il est grand. Il empêche la peste. Si elle arrive, ce n'est pas vraiment un problème car elle s'en va en deux mois. De temps en temps, même si vous avez des hôpitaux partout, un Dieu viendra maudire vos maisons et il y aura quand même la peste.

 

MAINTENANCE :

maintenance

Les bureaux de maintenance ont un rôle essentiel dans votre cité. Chargés d'entretenir les bâtiments, ils protègent votre cité contre les incendies, et luttent contre les risques d'effondrement des bâtiments.

La maintenance est vitale. S'il n'y aucun poste, TOUS les bâtiments s'écrouleront.

 

POSTE DE GARDE :

poste garde

Les postes de garde sont souvent implantés dans les cités à problèmes. Les gardes qu'ils forment sont chargés de maintenir l'ordre dans la cité et de neutraliser les citoyens trop gênants. Leurs méthodes ne sont pas toujours très diplomatiques.

Quant aux postes de garde, ils sont vitaux à un très haut niveau de difficulté si vous commencez à augmenter les impôts.

 

 

ADMINISTRATION :

PALAIS :

palais

Chargé de récolter les impots, le palais s'occupe aussi des armées de la cité. Lorsque votre cité est attaquée, le but de l'ennemis est de détruire votre palais, et si c'est le cas, vous aurez perdu la bataille. Il est donc conseillé de le placer dans un endrois facile à défendre.

Le palais est nécessaire pour pouvoir construire le premier hôtel des impôts. Donc à gagner de l'argent.

 

HOTEL DES IMPOTS :

hotel impot

L'hôtel des impôts, comme son nom l'indique, est chargé de récolter les impôts. Il forme pour cela des percepteurs d'impôts qui sont chargés d'aller récolter les précieux drachmes directement chez les gens.

 

VIADUC :

 

viaduc

Le viaduc est l'équivalent des ponts d'aujourd'hui. Vous pouvez l'utiliser pour faire communiquer deux terres séparées par de l'eau.
Si vous faites des exportations par voie maritime, ne vous inquiétez pas : les bateaux ne seront jamais bloqués par les viaducs.

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UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

Le viaduc est l'équivalent des ponts d'aujourd'hui. Vous pouvez l'utiliser pour faire communiquer deux terres séparées par de l'eau.

 

 

HIPPODROMES :

- HIPPODROME :

poseidon_hipodrome

UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

L'hippodrome organise régulièrement de fantastiques courses de chevaux. Vos citoyens peuvent parier sur leur favoris et s'en distrairont beaucoup. Pour fonctionner, l'hippodrome requiert de la main d'oeuvre et des chevaux.

 

 

CULTURE :

PHILOSOPHIE :

- COLLEGE :

college

Les collèges forme des philosophes. Ces derniers iront se promener dans les rues de votre cité pour faire profiter les citoyens de leur connaissances. Les philosophes les plus expérimentés iront même se produire au podium le plus proche.

 

- PODIUM :

podium

Le podium est un lieu studieux. Les philosophes qui ont été formés dans un collège viendront s'y produire devant des citoyens pour leur partager leur savoir et leurs connaissances.

 

STADES :

- GYMNASE :

gymnase

Un gymnase forme des athlètes. Ces derniers iront se promener dans les rues de votre cité pour montrer leurs muscles aux citoyens qu'ils rencontrent, afin de les inciter à faire du sport.

 

- STADE :

stade

Le stade de votre cité peut accueillir des compétitions sportives. Vous aurez alors le loisir d'observer les différentes activités pratiquées. Des athlètes s'y rendent aussi pour s'affrontrer entre-eux. Les vainqueurs deviennent alors des champions.

Le stade fonctionne bien différemment. Il a une zone d'influence très grande qui peut remplacer une série de bâtiments culturels que vous n'auriez pas. Si vous êtes incapable de placer un seul théâtre dans une zone déjà très peuplée, placez le stade en retrait et vous verrez tout le quartier s'améliorer d'un seul coup. Mais en général, on se sert du stade pour que les habitants des demeures luxueuses ne manquent de rien. Il ne peut y avoir qu'un stade par cité.

 

THEATRES :

- ECOLE DE THEATRE :

ecole theatre

Une école de théâtre forme des acteurs. Ces derniers iront se promener dans les rues de votre cité pour divertir et amuser les citoyens qu'ils rencontrent.

 

- THEATRE :

theatre

Le théâtre accueil régulièrement des spectacles dans lesquels jouent des acteurs issus de l'école de théâtre la plus proche. Des citoyens peuvent venir voir les spectacles.

 

 

SCIENCES :

Des bâtiments qui remplacent la Culture (ZEUS) et qui ne sont disponibles que dans l'extension : POSEIDON .

 

BIBLIOTHEQUES :

poseidon_bibliotheque

UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON .

Les bibliothèquaires iront se promener dans les rues de votre cité pour inciter les citoyens à lire.

 

ASTRONOMIE :

- OBSERVATOIRE :

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UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON .

L'observatoire accueille régulièrement des conférences auxquels participent des astronomes issus de l'université la plus proche. Les citoyens peuvent venir voir ces conférences.

 

- UNIVERSITE :

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UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON .

Une université forme des astronomes. Ces derniers iront se promener dans les rues de votre cité pour partager leurs connaissances avec les citoyens qu'ils rencontrent.

 

TECHNOLOGIE :

- LABORATOIRE :

poseidon_laboratoire

UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON .

Les inventeurs s'y rendront pour proposer à tous une démontration de leur invention. Ces représentations ne sont toutes fois pas toujours sans dangers pour les spectateurs.

 

- ATELIER D'INVENTEURS :

poseidon_atelier_dinventeur

UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON .

Les inventeurs iront se promener dans les rues de votre cité pour montrer leur inventions aux citoyens qu'ils rencontrent.

 

MUSEE :

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UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON .

Le musée de votre cité peut accueillir des expositions de grandes ampleurs. Les bibliothéquaires de toute la cité s'y rendent pour faire la lecture de grande oeuvres littéraires. Les meilleurs sont promus gérants du musée, et s'en exalteront dans les rues de la cité.

 

 

MYTHOLOGIE :

SANCTUAIRES : (DIEUX ET DEESSES)

- BASTION DE ZEUS :

sanctuaire zeus

Ce sanctuaire célèbre Zeus. Si vous le bâtissez, Zeus vous remerciera en vous honorant de sa présence dans votre cité. Un sanctuaire est un bâtiment très difficile à bâtir car il requiert du bois, du marbre, des statues et de la main d'oeuvre.

zeus

Zeus vous protège contre les envahisseurs et améliore votre renommée à travers la Grèce. Il bénit tous les bâtiments. Les prêtresses de l'oracle vous prédisent l'avenir. Il est le plus puissant de tous les dieux pour les duels.

 

- JARDIN DE DEMETER :

sanctuaire demeter

Ce sanctuaire célèbre Déméter. Si vous le bâtissez, Déméter vous remerciera en vous honorant de sa présence dans votre cité. Un sanctuaire est un bâtiment très difficile à bâtir car il requiert du bois, du marbre, des statues et de la main d'oeuvre.

demeter

Le sanctuaire de Déméter est entouré de prés où vous pouvez élerver du bétail ou établir des cultures. Elle bénit les fermes. Si elle répond à votre appel, elle vous donnera de la nourriture.

 

- ORACLE D'APOLLON :

sanctuaire apollon

Ce sanctuaire célèbre Apollon. Si vous le batissez, Apollon vous remerciera en vous honorant de sa présence dans votre cité. Un sanctuaire est un bâtiment très difficile à bâtir car il requiert du bois, du marbre, des statues et de la main d'oeuvre.

apolon

Apollon vous protège contre tous les monstres et vous avez de grandes chances de gagner aux compétitions. Les prêtresses de l'oracle vous prédisent l'avenir. S'il répond à votre appel, il guérira toutes les maladies de votre cité.

 

- HAVRE D'APHRODITE :

sanctuaire haphrodite

Ce sanctuaire célèbre Aphrodite. Si vous le bâtissez, Aphrodite vous remerciera en vous honorant de sa présence dans votre cité. Un sanctuaire est un bâtiment très difficile à batir car il requiert du bois, du marbre, des statues et de la main d'oeuvre.

haphrodite

Les gens ne quitteront plus jamais votre cité. Elle favorise l'immigration. Elle bénit les habitations, mais je n'ai jamais compris à quoi cela servait. Si elle répond à votre appel, elle augmentera votre population.

 

- PROMONTOIRE DE POSEIDON :

sanctuaire poseidon

Ce sanctuaire célèbre Poséidon. Si vous le bâtissez, Poséidon vous remerciera en vous honorant de sa présence dans votre cité. Un sanctuaire est un bâtiment très difficile à bâtir car il requiert du bois, du marbre, des statues et de la main d'oeuvre.

poseidon

Le kraken de poséidon défendra votre cité. Les pêcheries et les quais à oursins sont plus productifs. Poséidon bénit les pêcheries, quais aux oursins et les écuries. S'il répond à votre appel, il vous donnera de la nourriture.

 

- SANCTUAIRE D'ATHENA :

sanctuaire athena

Ce sanctuaire célèbre Athéna. Si vous le bâtissez, Athéna vous remerciera en vous honorant de sa présence dans votre cité. Un sanctuaire est un bâtiment très difficile à bâtir car il requiert du bois, du marbre, des statues et de la main d'oeuvre.

athena

Son sanctuaire met à votre disposition des oliviers. Vos soldats sont plus forts et elle intervient lors des attaques militaires. Athéna bénit les pressoirs à olives et les bergeries. Si elle répond à votre appel, elle vous donnera des olives et de l'huile d'olive.

 

- FORTERESSE D'ARES :

sanctuaire ares

Ce sanctuaire célèbre Arès. Si vous le bâtissez, Arès vous remerciera en vous honorant de sa présence dans votre cité. Un sanctuaire est un bâtiment très difficile à bâtir car il requiert du bois, du marbre, des statues et de la main d'oeuvre.

ares

Les guerriers d'Arès combattent à vos cotés et son dragon vous assiste pour défendre la cité contre les armées ennemies. Il ne bénit aucun bâtiment. S'il répond à votre appel, il partira avec vos soldats guerroyer, ce qui vous donne, à coup sùr, la victoire.

 

- REFUGE D'HERMES :

sanctuaire armes

Ce sanctuaire célèbre Hermès. Si vous le bâtissez, Hermès vous remerciera en vous honorant de sa présence dans votre cité. Un sanctuaire est un bâtiment très difficile à batir car il requiert du bois, du marbre, des statues et de la main d'oeuvre.

hermes

Les livreurs, les navires marchands et les caravanes se déplacent plus vite. Les postes de commerce/quais sont plus fréquemment visités. Il ne bénit aucun bâtiment. S'il répond à votre appel, il satisfera une requête.

 

- PORTE D'HADES :

sanctuaire ades

Ce sanctuaire célèbre Hadès. Si vous le bâtissez, Hadès vous remerciera en vous honorant de sa présence dans votre cité. Un sanctuaire est un bâtiment très difficile à batir car il requiert du bois, du marbre, des statues et de la main d'oeuvre.

ades

Le chien d'Hadès, Cerbère, défendra votre cité. Son sanctuaire met à votre disposition des gisements d'argent. Il bénit les hôtels des impôts, les ateliers de monnayage et les fonderies. S'il répond à votre appel, il vous donnera de l'argent.

 

- MENAGERIE D'ARTEMIS :

sanctuaire artemis

Ce sanctuaire célèbre Artémis. Si vous le bâtissez, Artémis vous remerciera en vous honorant de sa présence dans votre cité. Un sanctuaire est un bâtiment très difficile à batir car il requiert du bois, du marbre, des statues et de la main d'oeuvre.

artemis

Ses amazones défendent votre cité. Elle bénit les pavillons de chasse. Si elle répond à votre appel, elle vous donnera de la nourriture.

 

- FORGE D'HEPHAÏSTOS :

sanctuaire hepaistos

Ce sanctuaire célèbre Héphaistos. Si vous le bâtissez, Héphaistos vous remerciera en vous honorant de sa présence dans votre cité. Un sanctuaire est un bâtiment très difficile à batir car il requiert du bois, du marbre, des statues et de la main d'oeuvre.

hephaistos

Le sanctuaire d'Héphaïstos met à votre disposition des gisements de cuivre que vous pouvez exploiter. Votre cité ne sera plus jamais incendiée. Il bénit les ateliers de sculpture et les armureries. S'il répond à votre appel, il enverra Talos défendre votre cité contre les armées ennemies.

 

- BOSQUET DE DIONYSOS :

sanctuaire dionisos

Ce sanctuaire célèbre Dionysos. Si vous le bâtissez, Dionysos vous remerciera en vous honorant de sa présence dans votre cité. Un sanctuaire est un bâtiment très difficile à bâtir car il requiert du bois, du marbre, des statues et de la main d'oeuvre.

dionisos

Le sanctuaire de Dionysos met à votre disposition des vignes. Il n'y a plus auccun trouble dans votre cité. Il bénit les ateliers vinicoles. S'il répond à votre appel, il vous donnera du raisin et du vin. Dionysos est le plus faible de tous les dieux, c'est-à-dire qu'il perd tous ses duels.

 

- CITADELLE DE POSEIDON :

poseidon_citadelle_poseidon

UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

Ce sanctuaire célèbre Poséidon. Si vous le bâtissez, Poséidon vous remerciera en vous honorant de sa présence dans votre cité. Un sanctuaire est un bâtiment très difficile à bâtir car il requiert du bois, du marbre, des statues et de la main d'oeuvre.

poseidon

Le kraken de poséidon défendra votre cité. Les pêcheries et les quais à oursins sont plus productifs. Poséidon bénit les pêcheries, quais aux oursins et les écuries. S'il répond à votre appel, il vous donnera de la nourriture.

 

- COLONNES D'ATLAS :

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UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

Ce sanctuaire célèbre Atlas. Si vous le bâtissez, Atlas vous remerciera en vous honorant de sa présence dans votre cité. Un sanctuaire est un bâtiment très difficile à bâtir car il requiert du bois, du marbre, des statues et de la main d'oeuvre.

atlas

Avec le sanctuaire d'Atlas dans votre cité, deux fois plus d'artisans seront envoyés sur les chantiers et les mineurs de marbre blanc ou noir travailleront plus vite. Atlas sanctifiera les scieries et les raffineries. S'il répond à votre appel, il vous aidera à construire un santuaire.

 

- VERGER D'HERA :

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UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

Ce sanctuaire célèbre Héra. Si vous le bâtissez, Héra vous remerciera en vous honorant de sa présence dans votre cité. Un sanctuaire est un bâtiment très difficile à bâtir car il requiert du bois, du marbre, des statues et de la main d'oeuvre.

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Héra vous protège contre la colère de son mari, Zeus. Elle bénit les agoras et des orangers sacrés poussent sur son sanctuaire. Si elle répond à votre appel, elle doublera les quantités de marchandises présentent dans une agora.

 

TEMPLES DES HEROS :

- TEMPLE D'ACHILLE :

sanctuaire achille

Le sanctuaire d'Achille, aussi appellé temple d'Achille, vous imposera de nombreuses requêtes. Si vous les satisfaisez, vous pourrez apeller le héros dans votre cité, et ainsi vous offrir ses services.

Achille est un héros légendaire de la guerre de Troie. Fils de Pélée et de Thétis, il peut faire face à Hector et aux Ménades. Vous aurez aussi besoin de lui pour une quête.

 

- TEMPLE D'HERCULE :

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Le sanctuaire d'Hercule, aussi appellé temple d'Hercule, vous imposera de nombreuses requêtes. Si vous les satisfaisez, vous pourrez apeller le héros dans votre cité, et ainsi vous offrir ses services.

Hercule, fils de Zeus et d'une mortelle (Alcmène), est un des héros les plus vénérés de la Grèce antique. Sa force herculéenne le rend célèbre dans toute la grèce. Si vous avez un problème avec Cerbère ou l'Hydre, c'est le héros qu'il vous faut.

 

- TEMPLE DE JASON :

sanctuaire jason

Le sanctuaire de Jason, aussi appellé temple de Jason, vous imposera de nombreuses requêtes. Si vous les satisfaisez, vous pourrez apeller le héros dans votre cité, et ainsi vous offrir ses services.

Jason est le fils d'Éson et d'Alcimède. Grand meneur d'hommes, il a le dessus quand il combat Talos et le Dragon. Il est aussi capable de rapporter la Toison d'or.

 

- TEMPLE DE PERSEE :

sanctuaire persee

Le sanctuaire de Persée, aussi appellé temple de Persée, vous imposera de nombreuses requêtes. Si vous les satisfaisez, vous pourrez apeller le héros dans votre cité, et ainsi vous offrir ses services.

Persée, fils de Zeus et de Danaé, grandit sur une île isolée, où on lui enseigna le maniement des armes. Ce héros viendra à bout de Méduse et du Kraken.

 

- TEMPLE DE THESEE :

sanctuaire thesee

Le sanctuaire de Thésée, aussi appellé temple de Thésée, vous imposera de nombreuses requêtes. Si vous les satisfaisez, vous pourrez apeller le héros dans votre cité, et ainsi vous offrir ses services.

Thésée, fils de Poséidon et de Aethra, a eu une longue et trépidante carrière. Il est le seul à pouvoir faire face au Minautore et au Sanglier de Calydon. De plus, certaines quêtes lui sont propres.

 

- TEMPLE D'ULYSSE :

sanctuaire ulysse

Le sanctuaire d'Ulysse, aussi appellé temple d'Ulysse, vous imposera de nombreuses requêtes. Si vous les satisfaisez, vous pourrez apeller le héros dans votre cité, et ainsi vous offrir ses services.

Ulysse est le fils d'Anticlée et de Laërte. Héros de l'Illiade et de l'Odyssée, ce célèbre voyageur est aussi rusé que fort. Il sait affronter Scylla et les Cyclopes.

 

- TEMPLE D'ATALANTE :

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UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

Le sanctuaire d'Atalante, aussi appellé temple d'Atalante, vous imposera de nombreuses requêtes. Si vous les satisfaisez, vous pourrez apeller le héros dans votre cité, et ainsi vous offrir ses services.

Fille d'Iasos et de Clymène, elle fut abondonnée dans la forêt étant bébé et y appris à se battre contre les bêtes. Certaines quêtes ne peuvent être accomplies que par elle. Vous aurez besoin d’Atalante pour tuer le Sphinx, la Harpie et Echidna.

 

- TEMPLE DE BELLEROPHON :

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UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

Le sanctuaire de Bellérophon , aussi appellé temple de Bellérophon , vous imposera de nombreuses requêtes. Si vous les satisfaisez, vous pourrez apeller le héros dans votre cité, et ainsi vous offrir ses services.

Bellérophon est le fils de Glaucos d'Eurymède. Ce guerrier redoutable vous sera indispensable pour accomplir la quête d’un Dieu. Bellérophon vous débarrassera aussi de la terrible Chimère et de Pégase.

 

MONSTRES :

- CERBERE :

cerbere

Ce chien à trois têtes, c'est l'animal domestique d'Hadès. Il se sert de ses crocs tranchants pour attaquer ses ennemis. Il peut aussi cracher des boules de feu. Hercule est celui qui a le plus de chance de le battre.

 

- CHIMERE :

chimere

La Chimère est un monstre hideux qui résulte du mélange de plusieurs créatures très laides. Elle est généralement au service d'Atlas. Bellérophon est le combattant idéal pour abattre ce monstre.

 

- CYCLOPE :

cyclope

Zeus tient à cette brute comme à la prunelle de ses yeux. Il se sert d'une massue pour combattre ses ennemis et lance des boules de feu. Ulysse est celui qui a le plus de chance de battre le Cyclope.

 

- DRAGON :

dragon

Le Dragon est l'un des instruments de guerre préférés d'Arès. Il crache du feu et mord pour attaquer ses ennemis. Jason est celui qui a le plus de chance de battre le Dragon.

 

- ECHIDNA :

echidna

Echidna, qui a enfantée une flopée de monstres tous plus ignobles les uns que les autres, elle envoie des éclairs destructeurs. Bellérophon vous sera d'une aide précieuse pour tuer ce monstre.

 

- HARPIE :

harpie

La Harpie est un monstre féroce ailé qui bombarde les âmes innocentes d'éclairs. Personne, même pas un dieu, n'est pas capable de la contrôler. Atalante est celle qui a le plus de chance de la battre.

 

- HECTOR :

hector

Hector, grand guerrier troyen, se bat fréquemment pour Aphrodite. Il utilise sa lance et ses flèches pour tuer ses victimes. Achille est celui qui a le plus de chance de le battre.

 

- HYDRE :

hydre

Cette créature à sept têtes mord et pique ses victimes. Lorsqu'elle ne travaille pas pour son propre compte, elle travaille pour Athéna. Hercule est celui qui a le plus de chance de la tuer.

 

- KRAKEN :

kraken

Le Kraken, horrible monstre marin, est l'une des créatures préférées de Poséidon. Il utilise ses tentacules vénéneuses pour attaquer et peut aussi lancer des éclairs. Persée est l'ennemi juré du Kraken.

 

- MEDUSE :

meduse

Cette femme à la chevelure de serpent, fréquemment au service de Déméter, pétrifie tous ceux qui la regardent. Persée est celui qui a le plus de chance de la battre.

 

- MENADE :

menade

Les Ménades, devenues hystériques en s'adonnant au culte du vin de Dionysos, dépècent les gens vivants de leurs mains nues. Elles agissent souvent sous les ordres de Dionisos. Achille est celui qui a le plus de chance de les battre.

 

- MINOTAURE :

minotaure

Mi-homme, mi-taureau, mais toujours à la source des ennuis, cette bête dépend souvent d'Hermès. Il utilise une grande hache pour tuer et pour détruire. Thésée est celui qui a le plus de chance de le battre.

 

- SANGLIER DE CALYDON :

calydon

Ce sanglier monstrueux adore empaler les gens avec ses défenses. Lorsqu'il n'attaque pas de son plein gré, il répond aux ordres d'Artémis. Le héros qui a le plus de chance de le battre est Thésée.

 

- SCYLLA :

schyla

Voici une autre des nombreuses créatures à plusieurs têtes. Elle obéit généralement à Apollon, mais peut aussi agir seule. C'est Ulysse qui a le plus de chance de la battre.

 

- SPHINX :

sphinx

Le cruel Sphinx tue quiconque qui est incapable de répondre à ses énigmes. Il peut également lancer des éclairs. Il est généralement au service d'Héra. Atalante peut résoudre ses énigmes et le tuer.

 

- TALOS :

talos

Héphaistos a créé Talos, à partir de bronze. Il utilise son épée pour se battre et lance des boules de feu. Il est le plus souvent au service de son concepteur. Jason est le héros le plus à même de le battre.

 

GUILDE D'ARTISANS : (SANCTUAIRES)

artisans

Ce bâtiment, très gourmand en main d'oeuvre, forme des artisans. Si vous placez le socle d'un sanctuaire, les artisans s'y rendront pour l'édifier. Ils sont capable de carreler le sanctuaire, de sculpter des statues, d'édifier le temple et de bâtir l'autel.

 

 



Mais il ne suffit pas d'avoir le marbre en quantité suffisante pour le début de la construction. Il faut aussi prévoir la suite des événements. L'apport initial de marbre correspond, à peu près, au quart de ce dont vous aurez besoin pour la fin de la construction. Avant d'entamer quoi que ce soit, remplissez donc vos entrepôts. Récoltez du bois ou importez-en et faites la même chose pour les sculptures. Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir du bois et des sculptures dès que vous construisez mais c'est obligatoire pour le marbre si vous ne voulez pas que la construction s'éternise. Lorsque vous démarrez un sanctuaire, donnez-vous les moyens de remplir vos objectifs. Le besoin de bois n'intervient que plus tard, lors de la construction du temple, quand les bases sont posées et les sculptures encore plus tard. Ce sont les artisans qui construisent tout. Plus vous avez de guilde et plus ça va vite. Si vous avez une guilde et un entrepôt de marbre, les blocs arriveront un par un. Si vous avez deux guildes et toujours un entrepôt de marbre, ce sera la même chose. Mais prenons un autre exemple. Vous avez cinq guildes, cinq entrepôts de marbre (pas forcément complètement remplis d'ailleurs, vous pouvez limiter les quantités à 16 ou 20 blocs). Vous verrez alors les blocs arriver sur cinq charrettes différentes et l'ouvrage progressera à vue d'œil. Avec cette méthode, même le bastion de Zeus se construit en 10 minutes. Le bois pose rarement des problèmes mais les sculptures, c'est autre chose. Tout dépend du nombre de sculptures dont vous aurez besoin pour l'édifice. Le maximum, c'est 22, avec le bastion de Zeus. Si vous les importez, ça coûte très cher et il vaut mieux répartir les achats tout au long de la partie pour ne pas être ruiné. Si vous les produisez vous-même, commencez dès que possible car chaque sculpture est assez longue à produire ; ça représente 88 unités de bronze (à importer c'est long et cher et à produire, c'est très long), et ça, c'est sans compter sur le traitement du bronze à l'atelier de sculptures.

Pour les temples des héros, c'est très simple. Il suffit de les poser. Simple ? La construction est simple mais la convocation du héros est parfois beaucoup plus délicate ! Vous devrez toujours remplir des objectifs précis et parfois plus délicats que les objectifs de mission eux-mêmes. Chacun de ces objectifs est détaillé et en général anticipé dans le guide des missions.

 

ARMEE :

Cet onglet est divisé en deux parties : les fortifications et les ateliers militaires.

FORTIFICATIONS :

- TOUR :

tour

Une tour est un bâtiment défensif. Epaisse de 4 carreaux, elle est un très bon moyen de stopper une attaque. Si vous la reliez à votre cité par une route, des sentinelles-archers y patrouillerons, et votre cité n'en sera que mieux défendue.

 

- MUR :

mur

Est il très utile d'expliquer ce qu'est un mur ? Sachez juste que s'il est assez épais (2 carreaux minimum) et s'il est relié à une tour en fonctionnement, des sentinnelle-archers pourront y patrouiller.

 

- CORPS DE GARDE :

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Un corps de garde est une porte. Epaisse de 2 carreaux, elle filtre les personnes, ne laissant ainsi entrer que les amis, et bloquant les ennemis. Les sentinelles-archers ne peuvent pas patrouiller dessus.

 

- TOUR POSEIDON :

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UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON .

Une tour est un bâtiment défensif. Epaisse de 4 carreaux, elle est un très bon moyen de stopper une attaque. Si vous la reliez à votre cité par une route, des sentinelles-archers y patrouillerons, et votre cité n'en sera que mieux défendue. La tour de l'extension peut être en plus équipée d'orichalques, ce qui déculpe sa puissance.



ATELIERS MILITAIRES :

- QUAI DES TRIREMES : (BATEAUX DE GUERRE)

quai trireme

Si vous lui fournissez assez de bois et d'armement, ce quai est capable de construire et d'équiper une trirème. Lorsque la trirème est construite, elle peut partir guerroyer. Le quai peut aussi réparer une trirème qui a été endommagée.

Il faut du bois mais aussi des armes. Mais il faut aussi un nombre incroyable d'ouvriers. Chaque quai demande 100 ouvriers.

 

- ARMURERIE : (ARMEMENTS)

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Une armurerie , si on lui apporte du bronze pur , elle le transformera en bouclier, épée, cuirasse et autres matériaux militaires. Ces armes se revendent très bien et très cher .

 

- ECURIE : (CHEVAUX)

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L'écurie est un bâtiment capable d'élever des chevaux jusqu'à l'âge adulte. Ces chevaux peuvent notamment être vendus aux nobles des logements luxueux. Une écurie à besoin de blé pour élever ses chevaux.

Vous aurez aussi la possibilité de construire des écuries. Il faut du blé pour nourrir les chevaux. Et dans le même temps, il faut que le marchand de chevaux (qui les distribuera uniquement dans les demeures luxueuses) ne soit pas trop loin pour qu'il vienne les chercher.

 

- QUAI A FREGATES :

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UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON .

Si vous lui fournissez assez de bois et d'armement, ce quai est capable de construire et d'équiper une frégate. Lorsque la frégate est construite, elle peut partir guerroyer. Le quai peut aussi réparer une frégate qui a été endommagée. Une frégate est bien plus redoutable qu'une trirème, car elle possède le feu grégeois.

 

- USINE DE CHARS :

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UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON .

L'usine de chars est un bâtiment capable de construire des chars de guerre, et des chars de course. Une usine de chars à besoin de blé pour élever ses chevaux et de bois pour construire les chars.

 

ESTHETIQUE :

Tous ces esthétiques peuvent permettre d'augmenter le cachet (la valeur financière) de vos quartiers .

EMBELLISEMENTS :

- COLONNES :

Ces colonnes ont pour unique fonction d'embellir la zone dans laquelle elle est placée. Elle ne forme aucun personnage et ne demande aucune main d'oeuvre.

Il existe des types différents de colonnes : IONIQUE , DORIQUE , CORINTHIENNE.

 

- PARC :

parc

Ce parc a pour unique fonction d'embellir la zone dans laquelle il est placé. Il ne forme aucun personnage et ne demande aucune main d'oeuvre.

 Les parcs sont en revanche très bien, surtout si on place des " plaques " de 3 sur 3. Là, le cachet augmente fortement. Mais leur avantage est aussi d'être passe-partout. On peut créer un gigantesque parc comme un tout petit carré de rien du tout.

 

- BOULEVARD :

boulevard

Ce boulevard a pour unique fonction d'embellir la zone dans laquelle il est placé. Il ne forme aucun personnage et ne demande aucune main d'oeuvre. Il doit être placé sur une route.

 

- AVENUE :

avenue

Cette avenue a pour unique fonction d'embellir la zone dans laquelle elle est placée. Elle ne forme aucun personnage et ne demande aucune main d'oeuvre. Elle doit être placé sur une route.

 

AIRES DE PROMENADES :

- BANC :

banc

Ce banc a pour unique fonction d'embellir la zone dans laquelle Il est placé. Il ne forme aucun personnage et ne demande aucune main d'oeuvre.

 

- VASQUE :

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UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

Le vasque a pour unique fonction d'embellir la zone dans laquelle il est placé. Il ne forme aucun personnage et ne demande aucune main d'oeuvre.

 

- PETIT OBELISQUE :

poseidon_petit_obelisque

UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

Le petit obelisque a pour unique fonction d'embellir la zone dans laquelle il est placé. Il ne forme aucun personnage et ne demande aucune main d'oeuvre.

 

- GRAND OBELISQUE :

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UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

Le grand obelisque a pour unique fonction d'embellir la zone dans laquelle il est placée. Il ne forme aucun personnage et ne demande aucune main d'oeuvre.

 

- JARDIN D'AGREMENT :

jardin dement

Ce jardin d'agrément a pour unique fonction d'embellir la zone dans laquelle Il est placé. Il ne forme aucun personnage et ne demande aucune main d'oeuvre.

 

- BELVEDERE :

belvedere

Ce belvédère a pour unique fonction d'embellir la zone dans laquelle Il est placé. Il ne forme aucun personnage et ne demande aucune main d'oeuvre.

 

- JARDIN DE COQUILLAGES :

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UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

Le jardin de coquillages a pour unique fonction d'embellir la zone dans laquelle il est placé. Il ne forme aucun personnage et ne demande aucune main d'oeuvre.

 

- CADRAN SOLAIRE :

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UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

Le cadran solaire a pour unique fonction d'embellir la zone dans laquelle Il est placé. Il ne forme aucun personnage et ne demande aucune main d'oeuvre.

 

- STATUE DE DAUPHINS :

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UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

La statue de dauphins a pour unique fonction d'embellir la zone dans laquelle elle est placée. Elle ne forme aucun personnage et ne demande aucune main d'oeuvre.

 

- LABYRINTHE :

labyrinte

Ce labyrinthe a pour unique fonction d'embellir la zone dans laquelle Il est placé. Il ne forme aucun personnage et ne demande aucune main d'oeuvre.

 

- PLANETARIUM :

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UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

Le Planetarium a pour unique fonction d'embellir la zone dans laquelle il est placé. Il ne forme aucun personnage et ne demande aucune main d'oeuvre.

 

- SOURCE :

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UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

La source a pour unique fonction d'embellir la zone dans laquelle elle est placée. Elle ne forme aucun personnage et ne demande aucune main d'oeuvre.

 

- TOPIAIRE :

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UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

Le topiaire a pour unique fonction d'embellir la zone dans laquelle il est placé. Il ne forme aucun personnage et ne demande aucune main d'oeuvre.

 

- THERMES :

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UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

Le Therme a pour unique fonction d'embellir la zone dans laquelle il est placé. Il ne forme aucun personnage et ne demande aucune main d'oeuvre.

 

- BASSIN :

bassin

Ce bassin a pour unique fonction d'embellir la zone dans laquelle Il est placé. Il ne forme aucun personnage et ne demande aucune main d'oeuvre.

 

- CROMLECH :

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UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

Le cromlech a pour unique fonction d'embellir la zone dans laquelle Il est placé. Il ne forme aucun personnage et ne demande aucune main d'oeuvre.

 

MONUMENTS COMEMORATIFS :

population

Les monuments peuvent embellir fortement le cachet de votre quartier . Ces monuments s'obtiennent si :

- La population de votre ville augmente . (tentez de faire 50 000 habitants).

- Si vous conquérissez une autre ville . (Quai des trirèmes + soldats + héros requis).

- Lorsque vos philosophes gagnent une compétition. (Podiums requis).

- Lorsque vos athlètes gagnent une compétition. (Stade requis).

- Lorsque votre cité se porte bien. (Hôpitaux requis).

- Lorsque vous avez bâti une cité-colonie. (Quai des trirèmes + soldats + héros requis).

- En instaurant un climat de paix entre vous et une cité rivale.

- En défendant votre cité d'une armée ennemie. (Quai des trirèmes + soldats + héros requis).

- Lorsqu'un monstre qui harcelait votre cité a été tué. (Héros requis).

 

GRANDES STATUES DES DIEUX ET DEESSES :

- GRANDE STATUE DE ZEUS :

grande statue zeus

Cette grande statue peut être utilisée pour embellir une zone de votre cité. Ce chef d'oeuvre vous est offert par Zeus pour vous remercier de l'avoir aidé. Elle s'obtient en accomplissant la quête Rendre la Toison d’or à la Grèce.

 

- GRANDE STATUE DE DEMETER :

grande statue demeter

Cette grande statue peut être utilisée pour embellir une zone de votre cité. Ce chef d'oeuvre vous est offert par Déméter pour vous remercier de l'avoir aidée. Elle s'obtient en accomplissant la quête Capturer les bœufs de Géryon.

 

- GRANDE STATUE D'APOLLON :

grande statue apollon

Cette grande statue peut être utilisée pour embellir une zone de votre cité. Ce chef d'oeuvre vous est offert par Apollon pour vous remercier de l'avoir aidé. Elle s'obtient en accomplissant la quête Sauver Thésée des Enfers.

 

- GRANDE STATUE DE POSEIDON :

grande statue poseidon

Cette grande statue peut être utilisée pour embellir une zone de votre cité. Ce chef d'oeuvre vous est offert par Poséidon pour vous remercier de l'avoir aidé. Elle s'obtient en accomplissant la quête Récupérer le Palladium.

 

- GRANDE STATUE D'ATHENA :

grande statue athenas

Cette grande statue peut être utilisée pour embellir une zone de votre cité. Ce chef d'oeuvre vous est offert par Athéna pour vous remercier de l'avoir aidée. Elle s'obtient en accomplissant la quête Rapporter le Bouclier.

 

- GRANDE STATUE D'ARES :

grande statue ares

Cette grande statue peut être utilisée pour embellir une zone de votre cité. Ce chef d'oeuvre vous est offert par Arès pour vous remercier de l'avoir aidé. Elle s'obtient en accomplissant la quête Capturer les cavales (chevaux) de Diomède.

 

- GRANDE STATUE D'HERMES :

grande statue hermes

Cette grande statue peut être utilisée pour embellir une zone de votre cité. Ce chef d'oeuvre vous est offert par Hermès pour vous remercier de l'avoir aidé. Elle s'obtient en accomplissant la quête Prendre les sandales ailées d’Hermès.

 

- GRANDE STATUE D'HADES :

Statue d' Hades_0

Cette grande statue peut être utilisée pour embellir une zone de votre cité. Ce chef d'oeuvre vous est offert par Hadès pour vous remercier de l'avoir aidé. Elle s'obtient en accomplissant la quête Acquérir son heaume d’invisibilité.

 

- GRANDE STATUE D'ARTEMIS :

grande statue artemis

Cette grande statue peut être utilisée pour embellir une zone de votre cité. Ce chef d'oeuvre vous est offert par Artémis pour vous remercier de l'avoir aidée. Elle s'obtient en accomplissant la quête Voler la ceinture d’Hippolyte.

 

- GRANDE STATUE D'HEPHAISTOS :

grande statue hephaistos

Cette grande statue peut être utilisée pour embellir une zone de votre cité. Ce chef d'oeuvre vous est offert par Héphaistos pour vous remercier de l'avoir aidé. Elle s'obtient en accomplissant la quête Récupérer l’arc et les flèches d’Hercule.

 

- GRANDE STATUE DE DIONYSOS :

grande statue dionisos

Cette grande statue peut être utilisée pour embellir une zone de votre cité. Ce chef d'oeuvre vous est offert par Dionysos pour vous remercier de l'avoir aidé. Elle s'obtient en accomplissant la quête Récupérer la corne d’Amalthée.

 

- GRANDE STATUE D'ATLAS :

grande statue atlas

UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

Cette grande statue peut être utilisée pour embellir une zone de votre cité. Ce chef d'oeuvre vous est offert par Atlas pour vous remercier de l'avoir aidé. Elle s'obtient en accomplissant la quête Débarraser Atlas de son fardeau.

 

PETITES STATUES DE DIEUX ET DEESSES :

- PETITE STATUE D'APHRODITE :

grande statue haphrodite

Cette petite statue peut être utilisée pour embellir une zone de votre cité. Ce chef d'oeuvre vous est offert par Aphrodite pour vous remercier de l'avoir aidée. Elle s'obtient en accomplissant la quête Apporter les pommes des Hespérides.

 

- PETITE STATUE D'ATHENA :

petite statue athena

Cette petite statue peut être utilisée pour embellir une zone de votre cité. Ce chef d'oeuvre vous est offert par Athéna pour vous remercier de l'avoir aidée. Elle s'obtient en accomplissant la quête Ramener la bride d'or.

 

- PETITE STATUE DE HERA :

petite statue era

UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

Cette petite statue peut être utilisée pour embellir une zone de votre cité. Ce chef d'oeuvre vous est offert par Héra pour vous remercier de l'avoir aidée. Elle s'obtient en accomplissant la quête Envoyer Belerophon sur l'Olympe.

 

- PETITE STATUE D'ATLAS :

petite statue atlas

UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS L'EXTENSION : POSEIDON.

Cette petite statue peut être utilisée pour embellir une zone de votre cité. Ce chef d'oeuvre vous est offert par Atlas pour vous remercier de l'avoir aidé. Elle s'obtient en accomplissant la quête Elagire le détroit.

 

 

VUE GENERALE :

La vue générale vous permet de voir les différentes requêtes et d'y répondre. C'est par là que l'on satisfait les Dieux en envoyant un héros dans un endroit spécial de la carte, par exemple. Vous le verrez alors se déplacer sur la carte, se diriger vers sa destination. Si vous cliquez aussi sur la loupe de ce dernier onglet, vous aurez toutes les informations importantes de votre ville.

La mappemonde est riche d'informations sur les autres cités. Si vous avez besoin d'argent, vous pouvez vous faire une idée de l'argent que vous allez obtenir en pillant une ville. Mais vous voyez aussi le nombre de boucliers qui défendent la cité. Attention, un bouclier ne vaut pas une armée ! Il en vaut au moins trois ! Si vous voyez une cité avec quatre boucliers, attaquez au moins avec quinze armées (divisez ce chiffre par deux si vous attaquez avec des chevaux). Mais ce problème de villes très fortifiées n'apparaît qu'au dernier chapitre. Vous aurez peut-être aussi un problème d'un genre tout à fait différent. Les marchands, les artistes vont parfois sur des routes où il n'y a pas un chat. Il n'est pas encore tout à fait là le temps où l'on pourra dire à tel acteur ou philosophe ce chemin plutôt qu'un autre. En revanche, on peut donner un ordre global à tout le monde : ne pas aller plus loin que ce point sur cette route. Lorsque vous créez un nouveau quartier, allant du point A au point B, posez des barrages routiers à ces deux extrémités. La distribution sera alors plus simple et vos quartiers régresseront deux fois moins. Seuls les nouveaux habitants ou les citoyens mécontents ne sont pas affectés par ces barrages. Et l'armée, bien sûr...

Si un quartier régresse malgré tout, cliquez sur une maison qui vient de décliner et vous verrez où se situe le problème. Vous pourrez ensuite utiliser les différents filtres du jeu pour résoudre le problème. Les filtres sont des outils très utiles et nous vous invitons à les utiliser le plus possible. Vous pourrez ainsi très facilement voir qui ne paie pas d'impôts, les endroits qui manquent de cachet, bref, toute la vie de Zeus...

 

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