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JEUX VIDEOS TITANS
3 janvier 2023

Guide Astuces - Gran Turismo 4

5 et 10 % de chevaux en plus :

Acheter un véhicule neuf. Dans GT Auto, effectuer une vidange.

Accélérer les courses B-Spec :
Lorsque vous faites une course en B-Spec, appuyez sur R1 pour passer sur le moniteur de course. Maintenez L1 + Droite sur la croix directionnelle pour accélérer la course jusqu'à 3 fois plus vite. La vitesse redevient normale quand vous quittez le moniteur.
Aide aux permis :
Lorsque vous participez aux épreuves pour obtenir les différents permis, appuyez sur R3 pendant le compte à rebours pour afficher des aides aux freinages (en rouge) et aux accélérations (en bleu).
Aileron rétractable dans Mercedes SLR McLaren 2003 :
Mettez n'importe quelle caméra de lecture en mode de lecture normale et regardez le coffre de la voiture. Une aile sort du coffre pour aider à ralentir la voiture.
Argent facile :
265000Cr. pour 2 courses de 2 tours.
Allez dans Conditions Spéciales et faites les deux courses du (RALLY Costa di Amalfi) en mode Facile. Vous pouvez les refaire, dans ce cas , le jeu vous demandera d'effacer les coupes remportées. Pour avoir les 265000Cr. il vous suffit de vendre la voiture gagnée.
Argent facile :
- Après avoir transféré vos licences et crédits de Gran Turismo 3, achetez la Dodge Viper GTS et gonflez-la de modifications . Ensuite, rendez-vous aux courses Special Event et participez à la Course de Capri (Rally) en facile. Après avoir remporté les deux courses, vous recevez une voiture de rallye d'une valeur de 236 000 crédits. Retournez au Capri Rally et participez-y à nouveau. Vous recevrez la même voiture de rallye. Vendez-en un et vous aurez 236 000 crédits. De plus, achetez une voiture décente comme une Evolution (doit être de fabrication japonaise) et améliorez-la autant que possible. Ensuite, allez au Japon et participez à la course All Japan. Chaque médaille d'or vous rapporte 7 500 crédits (cinq courses) et toutes les médailles d'or vous donnent 35 000 crédits. Vous gagnerez une voiture de course Nissan 350Z à la fin. Ensuite, participez à plusieurs reprises à la course All Japan. Chaque fois que vous obtenez toutes les médailles d'or, vous obtenez des 350Z supplémentaires qui peuvent être vendus pour plus de 318 000 crédits.
- Après avoir transféré vos licences et crédits de Gran Turismo 3, achetez une Dodge Viper ou toute autre voiture rapide. Gagnez la première course spéciale. Vous devriez obtenir la Cadillac Cien. Utilisez cette voiture pour gagner la deuxième course spéciale. Vous devriez recevoir une voiture de rallye d'une valeur de 236 000 crédits. Vendez cette voiture et continuez à répéter ce processus pour des crédits faciles.
- Après avoir transféré vos licences et crédits de Gran Turismo 3, achetez une Civic Type R (EP ou EK). Ensuite, ajoutez-y des mods pour obtenir plus de 250 ch. Rendez-vous chez le concessionnaire Honda et rejoignez les courses Civic dans les épreuves. Terminez premier sur tous les parcours et vous recevrez la Mugen MOTUL Civic Si Race '87 Car. Vendez-la pour 90 000 crédits. Ensuite, répétez le processus à nouveau.
- Après avoir chargé vos crédits de jeu Gran Turismo 3 (110 000 crédits) et vos licences A et B dans votre sauvegarde de jeu Gran Turismo 4, accédez à Fabricants de tuning dans le coin inférieur gauche du menu principal. Sélectionnez HPA Motorsports et achetez le sosie de la VW Golf (2004 HPA Motorsports Stage II R32) pour 31 870 crédits. Quittez le Tuner Village et accédez à l'icône Conditions Spéciales. Entrez le 2004 HPA Motorsports Stage II R32 dans la course Costa Di Amalfi. Faites les deux courses en avant et en arrière. Cela ne devrait prendre qu'une dizaine de minutes avec le HPA Motorsports Stage II R32 2004. Lorsque vous terminez cet événement, vous serez récompensé par la voiture Toyota Rsc Rally Raid 2002, qui a un prix de vente de 265 624 crédits. Vendez la Toyota RSC Rally Raid Car 2002 et participez à nouveau à la course Costa Di Amalfi avec la R32 HPA Motorsports Stage II 2004. Il vous sera demandé si vous souhaitez "Effacer les enregistrements" de vos courses précédentes. Sélectionnez "Effacer" comme option. Entrez à nouveau dans les courses. Gagnez les deux courses et vous serez récompensé par une autre voiture Toyota RSC Rally Raid 2002. Continuez à le faire à plusieurs reprises pour obtenir le plus d'argent possible en un minimum de temps. En une heure, vous pourriez avoir jusqu'à 1 650 000 crédits. Revenez ici à mesure que vos crédits s'épuisent. De plus, vous obtiendrez 10 000 crédits supplémentaires pour avoir pris la première place sur les deux courses Costa Di Amalfi. De plus, la R32 HPA Motorsports Stage II 2004 peut être inscrite à plusieurs courses très tôt dans le jeu, vous n'avez donc pas à gaspiller vos crédits en achetant d'autres voitures.
- Lancez une partie, puis rendez-vous dans la salle d'exposition de voitures d'occasion 2 et achetez une Civic Type R de 1997 (ek). Donnez-lui plus de puissance avec l'argent supplémentaire dont vous disposez, avec une puce de course et une vidange d'huile. Allez aux courses civic (épreuves) chez Honda. Allez aux courses de type R lorsque vous obtenez votre licence et continuez à courir jusqu'à ce que vous obteniez assez d'argent pour acheter un kit turbo. Ensuite, revenez en arrière et continuez jusqu'à ce que vous ayez beaucoup de puissance. Gagnez les cinq courses et à la fin, vous aurez obtenu 25 000 crédits et une voiture de prix d'une valeur de 95 000 crédits. Vous pouvez continuer ainsi jusqu'à ce que vous en ayez assez pour obtenir une Skyline de 1999. Sélectionnez-la et allez aux courses au Japon. Courez la série des années 90 et gagnez toutes les courses. Vous obtenez une Nissan 350Z. Modifiez-la pour 700 chevaux ou plus. Ensuite, retournez aux courses au Japon. Cette fois, allez au tournoi. Faites le mode B-spec pour ne pas avoir à obtenir la grosse licence et mettez-la sur 5+overdrive et appuyez sur R1. Lorsque vous êtes dans ce mode, maintenez L1 + Droite pour gagner toutes les courses rapidement . Vous obtiendrez un autre 350Z. Lorsque vous modifierez celui-ci, il aura plus de 900 chevaux.
- Démarrez une partie , puis rendez-vous au centre de licences et obtenez la licence B internationale (iB). Ensuite, obtenez la meilleure voiture que vous avez et participez aux courses de conditions spéciales. Gagnez autant que nécessaire pour débloquer des voitures conceptuelles, rares et très chères. Vous pouvez vendre la voiture Toyota Rally Raid pour environ 265 000 crédits. Cependant, vous pouvez la garder si vous le souhaitez courir avec elle dans les épreuves de terre et de neige. Vendez toutes les voitures dont vous n'avez pas besoin.
- Obtenez n'importe quelle voiture d'environ 400 ch et rendez-vous à l'événement de condition spéciale. Sélectionnez la deuxième course à partir du haut. Battez le CPU dans les deux courses et vous obtiendrez une voiture qui peut être vendue pour 260 000 crédits. Vous pouvez également utiliser cette voiture pour participer au même événement. Lorsque vous êtes invité à effacer les trophées, répondez "OK". Lorsque vous gagnez, vous recevrez la même voiture.
- Procurez-vous la SLR Mclaren et réglez-la. Allez à l'événement Mercedes et gagnez Legends Of The Silver Arrow pour obtenir une voiture de tourisme en récompense. Gagnez-en plusieurs puis revendez-les à 116 000 crédits chacun. Économisez en quatre vous-même et participez au championnat de voitures de tourisme dans les événements européens. Gagnez-le pour obtenir une voiture CLK GTR d'une valeur de 743 000 crédits.
- Gagnez une Chevy Chevelle SS 454 '70 de l'American Muscle Car Championship (en utilisant une Ford Mustang '05 améliorée). Ajoutez une configuration moteur stage 2 ou 3 puis un compresseur pour obtenir 600 à 700 ch. Emmenez-la au championnat Classic Muscle Car et faites la course avec B-Spec. Vous pouvez obtenir rapidement 10 000 crédits car la course ne dure que deux tours (Laguna Seca recommandée). Répétez cette opération autant de fois que vous le souhaitez.
- Une fois que vous avez remporté la Cadillac CIEN des deux courses faciles de Citta di Aria et que vous avez acquis la licence IA, rendez-vous à la course Normal Tsukuba Circuit Wet. Si vous parvenez à gagner la course (ce qui ne devrait pas être trop difficile dans le CIEN tant que vous pouvez gérer la conduite sur route mouillée), vous gagnerez 10 000 crédits et une Mazda6 Touring Car d'une valeur de plus de 93 000 crédits (si vendue).
- Obtenez une bonne voiture de rallye. Il n y'a pas besoin de pneus spéciaux. Un Evo 8, MR est recommandé. Ensuite, rendez-vous dans les événements des conditions spéciales. Rendez-vous à la deuxième course de l'événement, connue sous le nom de Capri Rally. C'est assez facile, mais vous avez besoin d'une A-Spec : licence nationale A. Une fois que vous aurez remporté les deux courses, vous obtiendrez une voiture Toyota RSC Rally Raid qui peut être vendue pour 265 624 crédits. Vous pouvez ensuite reprendre la même course, effacer tous vos records et gagner à nouveau la voiture.
- Entrez La Vette! Vette ! Vette ! et faire toutes les courses. Vous obtiendrez une voiture de course Corvette d'une valeur d'environ 106 000 crédits. Entrez à nouveau et effacez les courses. Gagnez-le à nouveau et en plus du prix de 50 000 crédits, vous recevrez à nouveau la même voiture. Répétez cette opération autant que vous le souhaitez.
- Achetez une Mitsubishi Lancer Evolution et faites les modifications standards (volant moteur, turbo stage 1, freins, etc.). Ensuite, rendez-vous chez les constructeurs japonais et participez à la série Mitsubishi Evolution. Toutes les pistes sont très rapides, assez faciles et paient 2 000 crédits pour la première place et 1 000 crédits pour la deuxième place. Entraînez-vous autant que vous le souhaitez pour quelques milliers de crédits supplémentaires. Après avoir obtenu toutes les médailles d'or, vous serez récompensé par le modèle Lancer des années 70 qui se vend à plus de 30 000 crédits.
- Cette astuce nécessite deux cartes mémoire. Utilisez la première carte mémoire et achetez une bonne voiture pour 10 000 crédits ou moins. Échangez la voiture avec l'autre carte mémoire et achetez des mises à niveau pour celle-ci. Supprimez le bloc sur la première carte mémoire et redémarrez pour obtenir à nouveau 10 000 crédits. Remettez-le sur la carte mémoire un et répétez le processus.
- Cette astuce nécessite deux cartes mémoire. Sauvegardez votre jeu sur la carte mémoire 1. Éteignez le jeu. Ensuite, rallumez-le et chargez le jeu qui a été enregistré sur la carte mémoire 1. Ensuite, enregistrez votre jeu sur la carte mémoire deux. Gagnez 5 000 crédits. Pour ce faire, ayez suffisamment d'argent pour acheter une voiture d'au moins 100 ch. Passez en facile et remportez cinq fois le Super Speedway de la Sunday Cup. Gagner la course à la première place est très facile. Faites tourner le moteur, et quand il dit "Démarrer", ne montez pas dans le peloton. Au lieu de cela, restez à gauche et vous finirez premier en trente secondes. Après avoir gagné 5 000 crédits, vendez la voiture avec laquelle vous avez couru sur le Super Speedway. Achetez un kit Stage 4 Turbo (ou le plus élevé disponible) pour votre nouvelle voiture. Enregistrez le jeu sur la carte mémoire numéro un. Chargez le jeu depuis la carte mémoire deux. Vous aurez plus de 500 000 crédits. Cette astuce prend environ trente minutes.
- Commencez avec une nissan skyline dans les ventes d'occasions (celles de fin des années 90), faites des courses, gagnez de l'argent , modifiez-la , ensuite , participez au premier championnat dans les courses du japon, faites-le en mode b-spec pour aller plus vite, normalement vous gagnerez toutes les courses, à la fin de ce tournoi vous gagnerez 75 000cr + une voitture qui vous aidera beaucoup, avec cette voiture enchainez un grand nombre de fois ce même tournoi, vous gagnerez 75 000 + 320 000 le prix de la voiture que vous avez gagné.
- Votre première voiture :
Lorsque vous démarrez le jeu, vous n'avez qu'un peu d'argent à dépenser pour un nouveau véhicule. Vous pouvez participer aux tests de licence pour gagner des voitures gratuitement, mais si vous voulez vous lancer dans la course tout de suite,  achetez une voiture avec tout ce que vous avez. Le meilleur rapport qualité-prix pour votre argent limité est la Mitsubishi Lancer Evolution GSR '92, qui peut être trouvée dans la salle d'exposition de voitures d'occasion I (début des années 90). Elle possède le plus de puissance que vous pouvez acheter pour moins de 10 000 Cr. et peut être augmentée jusqu'à plus de 450 chevaux lorsqu'elle est au maximum. Et comme il s'agit d'un véhicule 4x4, elle est facile à conduire et peut repousser ses limites.
Argent facile :
Cela peut prendre un certain temps pour se constituer une fortune en parcourant simplement les événements et en collectant les gains. Une chose que vous pouvez faire pour accélérer votre butin est de participer à des événements qui vous récompensent avec des voitures chères. Vous pouvez ensuite vendre ces voitures pour beaucoup d'argent et refaire la course pour gagner encore et encore le véhicule. Un événement idéal pour cela est le facile Rally Costa di Amalfi dans la salle des événements en conditions spéciales. Il n'y a que deux courses courtes auxquelles participer, et les gagner est assez facile (une Lancer Evo GSR '92 semi-gonflée, mentionnée ci-dessus, remportera facilement l'épreuve). Après avoir terminé les deux courses en seulement deux tours d'affilée, vous serez récompensé par la RSC Rally Raid Car. Non seulement ce véhicule est une excellente voiture à utiliser dans tous les cas où il peut s'intégrer (il a 423 HP), mais il peut être vendu pour un énorme Cr.265 624. Vous pouvez participer à l'événement autant de fois que vous le souhaitez pour gagner le véhicule encore et encore.
- Dans les courses européennes , le tournoi DTM (allemand) peut vous faire rapporter environ 900 000 cr toutes les 20/25 minutes (en vendant la voiture) (voiture Touring CAR requis) . Faites toutes les courses en mode b-spec (appuyez sur R1 , ensuite L1 + Droite pour accélerer la course) .
Vous devez avoir la Mercedes-Benz CLK Touring Car. Pour obtenir cette voiture, vous devez acquérir ou acheter n'importe quelle voiture Mercedes-Benz qui sera assez rapide pour remporter la compétition La légende de la flèche d'argent (allez en Allemagne, puis Mercedes-Benz, puis Epreuves pour trouver la Légende de la flèche d'argent). Gagner ce concours vous donnera la Mercedes-Benz CLK Touring Car. Une fois que vous avez la Mercedes-Benz CLK Touring Car entièrement modifiée à son maximum , vous êtes prêt à commencer le tour. Participez à la course Deutsche Touring Car Meisterschaft Series dans les courses européennes. Il y a cinq courses dans cette compétition : Opera Paris, Mid-Field Raceway, High-Speed ​​Ring Reverse, Nurburgring Nordschieife et Fuji Speedway. Vous ne ferez aucune des courses vous-même, car vous utiliserez à la place le mode B-spec sur les cinq courses. Lorsque vous êtes prêt à démarrer la première course de la série, activez le mode B-Spec. La course va maintenant commencer et vous verrez les numéros un à cinq en haut de l'écran. Appuyez sur le D-pad Droit (2) pour qu'il mette en surbrillance le chiffre "5", qui signifie "A Fond" (la voiture ira aussi vite que possible). Une fois "5" en surbrillance, appuyez sur Triangle pour mettre la voiture en mode dépassement. Maintenant que "5" et le petit symbole à côté de ce numéro en haut de l'écran sont tous deux en surbrillance, vous êtes prêt. Appuyez sur R1 pour être en mode moniteur. En mode moniteur, maintenez L1 et appuyez sur le D-pad droit (2) pour que la course se déroule trois fois plus vite. Faites exactement la même chose pour les cinq courses. Cela devrait prendre une dizaine de minutes pour les cinq courses car vous êtes en mode B-Spec. Vous devez toujours terminer à la première place si cela est fait correctement. Après les cinq courses, vous aurez 75 000 crédits pour avoir été premier, plus 75 000 crédits supplémentaires pour être le champion général de l'événement de la série. En plus de ces 150 000 crédits, vous serez également récompensé par la voiture de course Mercedes CLK-GTR, que vous pouvez vendre pour environ 743 000 crédits.
Arrêts aux stands :
Faites un arrêt au stand environ tous les cinq à dix tours. Si vous surveillez votre vitesse de pointe, vous verrez qu'elle diminuera d'environ 5 mph tous les trois tours.
Basculer le coureur fantôme :
Après avoir terminé premier dans un circuit , essayez une licence B, A, IB, IA ou S (1-16) ou un rallye. Le coureur fantôme sera activé. Si cela vous confond, appuyez sur haut du D-pad pour l'activer ou le désactiver.
Cadreurs :
Dans le Grand Canyon, rendez-vous là où vous voyez les caméramens essayer de vous esquiver et de ne pas se faire tuer. En mode photo, appuyez sur Sélectionner juste avant ou après avoir dépassé la position debout d'origine du caméraman, où il court depuis le milieu du parcours. Prenez une photo, puis reculez. L'homme devrait se tenir là où il vient de fuir, apparaissant à travers la voiture.
Chevaucher les murs :
Sur certains parcours, lorsqu'il y a des virages progressifs avec des murs durs et sans saleté entre eux et la piste (par exemple, Costa di Amalfi), au lieu de freiner et d'essayer de prendre l'intérieur du virage à la vitesse suggérée, mettez la pédale sur le sol et dirigez-vous vers le mur extérieur du virage. Dès que votre voiture commence à tourner dans la direction "suggérée" vers laquelle le mur la pousse, tournez votre volant dans cette direction. Si vous parvenez à frapper le mur à l'angle correct sans le frapper directement, vous "raclerez" le côté des murs à grande vitesse et sortirez du virage plus rapidement et avec plus de vitesse que de freiner et de tourner à l'intérieur. Cela peut vous faire gagner quelques secondes sur votre temps au tour avec suffisamment de pratique.
Courir sans les licences requises :
Si vous avez obtenu toutes vos licences à l'exception de la Licence S, vous pouvez toujours participer aux courses Licence S. Entrez dans la course avec les exigences correctes pour la course en mode B-Spec. Vous gagnerez toujours la voiture , le prix et les crédits.
Débloquer de Nouveaux Circuits en Mode Arcade :

Vous devez jouer un certain nombre de jours de jeu pour débloquer de nouvelles courses en Mode Arcade.

Deep Forest Raceway : 15 jours.

Opéra de Paris : 29 jours.

FujiSpeedway 80’s : 43 jours.

Special Stage Route 5 : 57 jours.

Suzuka Circuit : 71 jours.

Twin Ring Motegi Road Course East Short : 85 jours.

GrandValleySpeedway : 99 jours.

Hong Kong : 113 jours.

Suzuka Circuit West Course : 127 jours.

Fuji Speedway 2005 GT : 141 jours.

Ice Arena : 155 jours.

Apricot Hill Raceway : 169 jours.

Côte d’Azur : 183 jours.

Tahiti Maze : 197 jours.

Twin Ring Motegi Road Course : 211 jours.

Georges V Paris : 225 jours.

Cathedral Rocks Tail I : 239 jours.

Costa Di Amalfi : 253 jours.

Le Mans 1 : 267 jours.

Autumn Ring : 281 jours.

Chamonix : 309 jours.

Infineon Raceway Stock Car : 309 jours.

Fuji Speedway 2005 F : 323 jours.

Tsukuba Circuit Wet : 337 jours.

Le Mans 2 : 351 jours.
Débloquer de Nouvelles Voitures :

Audi Nuvotari Quattro 2003 : terminez 25% du jeu.

Autobianchi A112 Abarth 1979 : obtenez toutes les Médailles d’Or pour la Coupe Sunday.

Fairlady Z Concept LM Race Car : remportez toutes les Courses Z lors du Challenge Nissan Manufacture.

Jaguar XJ-R9 Race Car : terminez 50% du jeu.

Mini Marcos GT 1970 : obtenez la Médaille d’Or lors du Meeting Mini Mini Sports.

Nismo Skyline GT-R LM Road Going Version : remportez la Course Red Emblem.

Triumph Spitfire 1500 1974 Marron Métallisé : remportez la Coupe Spitfire.
Débloquer de Nouvelles Voitures dans chaque Catégorie :

Américaine :

Chevrolet Camaro LM Race Car 2001 : remportez le Championnat Stars and Stripes.

Chevrolet Chevelle SS 454 1970 : remportez le Championnat American Muscle Car.

Chevrolet Corvette Cabriolet C1 1954 : remportez le Championnat American.

Plymouth Super Bird 1970 : remportez le Championnat Classic Muscle Car.

Débutant :

Autobianchi A112 Abarth 1979 : remportez le Coupe Sunday.

Chevrolet Silverado SST Concept 2002 : remportez la Course Sport Truck.

Chrysler Prowler 2002 : remportez le Championnat Spider & Roadster.

Ginetta G4 1964 : remportez le Coupe Light Weight K.

Lotus Esprit Turbo HC 1987 : remportez le Challenge MR.

Mazda Atenza Concept 2001 : remportez le Challenge FF.

Nissan Skyline 2000GT-B 1967 : remportez le Challenge FR.

Toyota Motor Triathlon Race Car 2004 : remportez le Challenge 4WD.

Endurance :

Audi TT-R Touring Car 2002 : remportez le Challenge 4 Heures sur Nurburgring.

Audi R8 2001 : remportez le Challenge n°1 24 Heures du Mans.

Bentley Speed 8 Race Car 2003 : remportez le Challenge n°2 24 Heures du Mans.

Dodge Charger Super Bee 426 Hemi 1974 : remportez le Challenge 200 Miles de New York.

Ford GT LM Edition 2002 : remportez le Trophée Infineon World Sport Car.

Ford GT40 Race Car 1969 : remportez le Challenge 200 Miles de Laguna Seca.

Honda NSX-R LM Edition Race Car 2002 : remportez le Challenge 150 Miles du Super Speedway.

Honda NSX-R LM Edition Road Car 2002 : remportez le Challenge 8 Heures sur Motegi.

Lister Storm V12 Race Car 1999 : remportez le Challenge 1000 km de Suzuka.

Mazda RX-7 LM Race Car 2001 : remportez le Challenge 4 Heures Roadster.

Mitsubishi FTO Super Touring Car 1997 : remportez le Challenge 300 km de Tokyo R246.

Nissan R92CP Race Car 1992 : remportez le Challenge 1000 km de Fuji.

Nissan Skyline GT-R Race Car Calsonic 1993 : remportez le Challenge 9 Heures sur Tsukuba.

Polyphony Formula Gran Turismo 2004 : remportez le Challenge 24 Heures sur Nurburgring.

Toyota 88C-V Race Car Minolta 1989 : remportez le Challenge 200 Miles de El Captain.

Européenne :

Lotus Europe Special 1971 : remportez la Course British Light Weight Car.

Alfa Romeo 155 2.5 V6 TI Race Car 1993 : remportez le Championnat Festival Italien.

Alfa Romeo Guilia Sprint Speciale 1963 : remportez le Championnat 1000 Miles.

BMW M3 GTR Race Car 2001 : remportez le Championnat Ligue A Schwarzwald.

Citroën 2CV Type A 1954 : remportez le Championnat Français.

Jaguar E-Type Coupé 1961 : remportez la Coupe GT Anglaise.

Jaguar XJ220 LM Edition 2001 : remportez le Championnat Européen.

Mercedes-Benz AMG 190E 2.5 16V Evolution II DTM 1992 : remportez le Championnat Ligue B Schwarzwald.

Mercedes-Benz AMG CLK-GTR Race Car 1998 : remportez le Championnat Allemand Touring Car.

Mercedes-Benz Patent Motor Wagen 1886 : remportez le Championnat Européen Classic Car.

Volvo 240 GLT Estate 1988 : remportez le Championnat Européen Hot Hatch Car.

Extrême :

BMW MacLaren F1 GTR Race Car 1997 : remportez le Championnat Gran Turismo All Stars.

Ford GT 2005 : remportez le Championnat Premium Sports Lounge.

Nissan Gran Turismo Skyline GTR PaceCar 2001 : remportez le Championnat Real Circuit Tours.

Nissan GT-R Concept LM Race Car 2002 : remportez le Championnat Dream Car.

Opera Performance S2000 2004 : remportez la Coupe Polyphony Digital.

Polyphony Formula Gran Turismo 2004 : remportez le Championnat Formula GT World.

Volkswagen W12 Nardo Concept 2001 : remportez le Championnat Like The Wind.

Conditions Spéciales Faciles :

Alpine A310 1600VE 1973 : remportez la Course Georges V Paris.

Cadillac Cien 2002 : remportez le Rallye d’Umbria.

Ford RS200 1984 : remportez la Course Grand Canyon.

Hyundai HCD6 2001 : remportez la Course Cathedral Rocks Trail II.

Infiniti FX45 Concept 2002 : remportez la Course Chamonix.

LandRoverRange Stormer Concept 2004 : remportez la Course Cathedral Rocks Trail I.

Mazda RX-8 Concept Type-I 2001 : remportez la Course Tsukuba.

Mitsubishi CZ-3 Tarmac 2001 : remportez la Course Alpes Suisses.

Renault 5 Turbo 1980 : remportez la Course Tahiti.

Toyota RSC 2001 : remportez la Course Ice Arena.

Toyota RSC Rally Raid Car 2002 : remportez le Rallye de Capri.

Conditions Spéciales Normales :

Ford Escort Rally Car 1998 : remportez la Course Tahiti.

Lancia Delta HF Integrale Rally Car 1992 : remportez le Rallye d’Umbria.

Mazda Atenza Touring Car 2002 : remportez la Course Tsukuba.

Mitsubishi CZ-3 Tarmac Rally Car 2002 : remportez la Course Grand Canyon.

Mitsubishi Lancer Evolution IV Rally Car 1997 : remportez la Course Ice Arena.

Renault 5 Maxi Turbo Rally Car 1985 : remportez la Course Georges V Paris.

Subaru Impreza Rally Car 2001 : remportez la Course Chamonix.

Subaru Impreza Rally Car 1999 : remportez la Course Cathredal Rocks Trail I.

Subaru Impreza Rally Car Prototype 2001 : remportez le Rally de Capri.

Toyota Celica GT-Four Rally Car ST185 1995 : remportez la Course Cathedral Rocks Trail II.

Toyota Celica GT-Four Rally Car ST205 1995 : remportez la Course Alpes Suisses.

Conditions Spéciales Difficiles :

Ford GT Concept 2002 : remportez la Course Tsukuba.

Ford RS200 Rally Car 1985 : remportez le Rallye de Capri.

Lancia Delta S4 Rally Car 1985 : remportez le Rallye d’Umbria.

Lancia Stratos Rally Car 1977 : remportez la Course Chamonix.

Mitsubishi Pajero Evolution Rally : remportez la Course Cathedral Rocks Trail II.

Mitsubishi Pajero Rally Raid Car 1985 : remportez la Course Tahiti.

Mitsubishi Straion 4WD Rally Car 1984 : remportez la Course Grand Canyon.

Nissan BlueBird 1600SSS Rally Car 510 1969 : remportez la Course Ice Arena.

Nissan Silvia 240RS Rally Car 1985 : remportez la Course Alpes Suisses.

Peugeot 205 Turbo 16 Evolution 2 Rally Car 1986 : remportez la Course Georges V Paris.

Suzuki Escudo Dirt Trail Car 1998 : remportez la Course Cathedral Rocks Trail I.

Japonaise :

Honda Life Step Van 1972 : remportez la Coupe Japonaise Compact Car.

Mitsubishi HSR-II Concept 1989 : remportez le Championnat Festival Japonais 1980.

Nismo 400R R33 1996 : remportez le Championnat Festival Japonais 1990.

Nissan Fairlady Z Compact LM Race Car 2002 : remportez le Championnat Japonais.

Nissan Motul Pitwork Z JGTC 2004 : remportez le Championnat Japonais GT.

Nissan Skyline Hard Top 2000GT-R KPGC10 1970 : remportez le Championnat Japonais Classic 1970.

Permis :

Nismo 270R S14 1994 : terminez le Permis International A.

Dome Zero 1978 : obtenez toutes les Médailles d’Or pour le Permis International A.

Ford Model T Tourer 1915 : obtenez toutes les Médailles d’Or pour le Permis Super.

Honda Dualnote 2001 : obtenez toutes les Médailles d’Argent pour le Permis National A.

Honda S500 1963 : obtenez toutes les Médailles d’Or pour le Permis National B.

Jensen Healy Interceptor Mk.III 1974 : obtenez toutes les Médailles d’Or pour le Permis International B.

Mazda Kusabi 2003 : obtenez toutes les Médailles d’Argent pour le Permis National B.

Mazda RX-8 Concept Type-II 2004 : obtenez toutes les Médailles d’Argent pour le Permis International B.

Mercury Cougar XR-7 1967 : terminez le Permis Spécial.

Nike One 2022 : terminez le Permis International B.

Nissan GT-R Concept 2001 : obtenez toutes les Médailles d’Argent pour le Permis International A.

Nissan Skyline GT-R 2001 : obtenez toutes les Médailles d’Or pour le Permis National A.

Pontiac Solstice Coupé Concept 2002 : obtenez toutes les Médailles d’Argent pour le Permis Spécial.

Pontiac Sunfire GXP Concept 2002 : terminez le Permis National A.

Volkswagen Lupo 1.4 2002 : terminez le Permis National B.

Mission :

DMC DeLorean S2 2004 : terminez les Missions 1 à 10.

Jay Leno Tank Car 2003 : terminez les Missions 11 à 20.

Pagani Zonda Race Car 2001 : terminez les Missions 21 à 24.

Toyota 7 Race Car 1970 : terminez les Missions 25 à 29.

Nissan R89C Race Car 1989 : terminez les Missions 30 à 34.

Professionnel :

Mercedes-Benz Daimler Motor Carriage 1886 : remportez le Championnat World Classic Car Series.

Nissan Option Stream Z 2004 : remportez le Championnat Tuning Car Grand Prix.

Cizeta V16T 1994 : remportez le Championnat Festival Supercar.

Ford GT LM Edition Spec-II 2004 : remportez le Championnat Gran Turismo World.

Honda NSX-R Concept 2001 : remportez le Championnat Race Of NA Sports.

Honda S800 RSC Race Car 1968 : remportez le Championnat World Compact Car.

Mazda BP Falken RX-7 D1GP 2003 : remportez le Championnat Race Of Turbo Sports.

Mazda Mazdaspeed Atenza 2005 : remportez le Coupe Clubman.

Ruf CTR Yellow Bird 1987 : remportez le Championnat Boxer Spirit.
Débloquer de Nouvelles Voitures en Mode Showroom :

Alfa Romeo Giulia Sprint GTA 1600 1965 : remportez la Coupe GTA.

Aston Martin DB9 Coupe 2003 Dorée : remportez le Championnat Aston Martin Carnival.

Audi Quattro Le Mans 2003 : remportez le Trophée Touriste.

Audi Pikes Peak Quattro 2003 : remportez la Coupe A3.

Lotus Elan S1 1962 : remportez le Championnat Lotus Classics.

Lotus Elise Type 72 2001 : remportez le Trophée Elise.

MGF 1997 Jaune : remportez le Championnat Festival MG.

Opel Calibra Touring Car 1994 : remportez le Trophée Speedster.

Peugeot 205 Rally Turbo 16 1985 : remportez la Coupe 206.

TVR Cerbera Speed 12 2000 : remportez le Championnat Black Pool Racers.
Des crédits en plus :
Démarrez le jeu avec une sauvegarde de Gran Turismo 3 ou de GT4 Prologue pour obtenir 100 000 crédits supplémentaires et conserver les permis A et B.
Écran de récompense de crédit plus rapide :
Maintenez L2 pour charger les crédits plus rapidement. Par exemple, lorsque vous gagnez une récompense de 45 000 crédits, maintenez L2 pour le charger beaucoup plus rapidement. Faire cette astuce sur un prix de 10 000 crédits fera disparaître complètement les chiffres de l'écran en une seconde environ.
Empocher rapidement 105 000Cr :

Cette astuce utilise une des failles du jeu Gran Turismo 4 qui n'ont pas été repérées pendant le développement du jeu. Cette étape nécessite de suivre l'ordre du déroulement pour empocher les 105 000 Cr facilement.

1. Assurez-vous d'avoir une voiture qui favorise l'accélération plutôt que la vitesse maximale.

Voitures recommandées, les HP sont approximatifs :

Honda Civic SiR-II 1993 (EG)(NA) @ 333Hp,

Honda Integra Type-R 1999 (DC2)(NA) @ 381Hp,

Infinity G35 Coupe 2003 (Turbo) @ 712Hp,

Nissan Silvia K's 1991 (S13)(Turbo) @ 416Hp,

Spoon Civic Type-R 2000 (EK)(NA) @ 303Hp,

Toyota Sprinter Trueno GT-Apex 1983 (NA) @ 244Hp et

Trial Celica SS-II 2003 (ZZT231)(Supercharger) @ 352Hp.

2. Ayez des pneus R3, R4 ou R5.

3. Allez dans "Special Condition Events"

4. Allez dans "Tsukuba Wet Race" en difficulté normale.

5. Lorsque vous arriverez près de la fin du premier tour, ralentissez votre voiture à environ 160Km/h dans le "Pit".

6. Quand l'écran de choix apparaîtra, ne faîtes pas changer les pneus de la voiture ni le plein d'essence.

7. Vers le bas, mettez-le en "B-Spec Mode" (voilà la faille ! Ce n'est pas censé être réalisable)

8. La voiture roulera tranquillement dans le "Pit" sans faire d'arrêt. Même si l'autre voiture vous dépasse, ne paniquez pas, l'IA fera le travail si vous suivez les instructions.

9. Une fois que le "B-Spec Mode" est enclenché, l'écran des ordres apparaît.

10. Faites TRIANGLE pour que l'icône "Overtake" soit allumée.

11. Faites R1 pour afficher la carte et les détails de la course.

12. Mettez la course en 3x plus rapide.

13. Les deuxième et troisième tours se dérouleront plus rapidement, l'IA faisant la course à votre place.

14. Une fois la course finie, vous gagnerez les 10 000Cr + la Mazda que vous pouvez revendre 95 000Cr.

15. Une fois la voiture obtenue, refaites l'évènement en effaçant le record pour gagner à nouveau la voiture.

16. Vous pouvez répéter l'opération tant que vous effacez les records pour les 105 000Cr en facile

17. C'est environ 4x plus rapide que "Costa Di Amalfi" en facile (280 000Cr / 4x 105 000Cr)

Les voitures à 4 500 000Cr ne seront alors plus un problème.

Éviter la pénalité de mission de conduite :
En mode événement spécial / mission de conduite en simulation, si vous heurtez un mur ou une voiture et recevez une pénalité pour cela, vérifiez si votre régime est supérieur au limiteur de régime pour le rapport inférieur (c'est-à-dire si vous êtes en troisième vitesse alors la vitesse ci-dessous est la deuxième vitesse). Pour vérifier si vous êtes au-dessus du limiteur de régime, si les RPM (tours/minutes) sont presque en ligne rouge, vous pouvez surrégimer si vous rétrogradez. Si vous rétrogradez lorsque vous êtes en train de redliner dans un rapport, le limiteur de régime ne permettra pas d'engager l'embrayage, vous permettant de rester au-dessus de la pénalité de 30 mph. Vous perdrez de la vitesse, mais pas aussi rapidement que si vous deviez descendre à 30 mph pendant cinq secondes.
Gagner la mission de pilotage n°10 :
La mission de pilotage n°10, consistant à gagner une course au volant d'un Avantime sur la ligne droite des Hunaudières, est l'une des plus difficiles du jeu. Il existe pourtant un moyen de gagner plus facilement : en court-circuitant les deux chicanes. Veillez juste à ralentir suffisamment pour pouvoir slalomer entre les murs de pneus.
Gain de puissance :
Dès que vous achetez ou gagnez une nouvelle voiture, faites changer l'huile. De cette manière, la puissance du moteur de votre véhicule augmentera gratuitement.
Incendie à Apricot Hill :
Conduisez en sens inverse et atteignez le deuxième virage avant de commencer à descendre. Regardez directement du côté de la montagne pour voir ce qui semble être de la fumée grisâtre qui monte et souffle vers la droite.
Jantes spéciales :
Les "jantes spéciales d'aujourd'hui" tournent tous les trente jours de jeu. Il existe vingt-neuf jeux de jantes différents. Il y a 439 "jantes spéciales d'aujourd'hui" au total. Si vous voyez un ensemble que vous aimez, vous ne le verrez que tous les vingt-neuf jours de jeu – achetez-le pendant que vous le pouvez.
King Dome dans le circuit de Seattle :
Juste avant Safeco Field (The Mariner's Stadium), le King Dome se dresse sur la droite. Le King Dome était l'ancien stade du Mariner et a été détruit lors d'une implosion géante le 26 mars 2000, et ne devrait donc pas apparaître actuellement dans le jeu.
Les replays :
Vous pouvez couper les musiques pendant les Replays en appuyant sur CERCLE (cercle) et accélérer la bande avec L3.
Maintenir une vitesse en automatique :
Lorsque vous jouez avec les vitesses automatiques, vous pouvez maintenir la touche R2 pour rester à la vitesse où vous êtes. C'est utile pour grignoter un peu d'accélération.
Meilleure maniabilité :
Lorsque vous courez sur des pistes avec beaucoup de virages et de rebondissements, utilisez la nitro en tournant. Votre voiture devrait mieux se comporter.
Message caché dans Rally D'Umbria :
Entrez le Rally D'Umbria dans les événements spéciaux. Lorsque vous démarrez la course, regardez sur la route juste sous la bande de finition Gran Turismo. Sur l'asphalte, le message "Dio lo benedice - sort il suo guidare il più sicuro e divertirsi" apparaîtra, ce qui n'a aucun sens tel qu'il est écrit, mais devrait signifier "Dieu vous bénisse... conduisez prudemment et amusez-vous".
Modifications recommandées :
Le premier mod qui devrait être fait sur n'importe quel véhicule est un kit de spoiler dans le département GT Auto. Ils coûtent 1 200 crédits et offrent le meilleur rapport qualité-prix. Choisissez ceux à l'extrême droite, car ils ont les plus grandes caractéristiques d'appui. La plupart des voitures peuvent recevoir un kit installé. Économisez de l'argent et n'achetez pas un kit Stage Niv.3 et un compresseur, car ils ne peuvent pas être installés en même temps. De plus, lorsque vous optez pour les mises à niveau turbo, recherchez un cinquième kit appelé "Original". C'est généralement moins cher que l'étape 4. Si vous avez l'argent pour l'obtenir immédiatement, il est préférable de le faire en premier, car il fait le travail des étapes 1 à 3 combinées, puis certaines. Une stratégie recommandée pour un large éventail de voitures est (dans l'ordre): becquet, boîte de vitesses entièrement personnalisée, puce informatique, suspension entièrement personnalisée, NOS, échappement de course, puis démarrez sur les moteurs.

Modifier sa voiture : les pièces :

C'est indéniablement un des gros points forts de la série des Gran Turismo : le tuning de la voiture. Même si depuis le second volet, on ne dispose plus de la modification de la course, qui permettait de donner à n'importe quelle voiture de série un aspect résolument sportif, le principal est toujours présent. On peut ainsi remplacer presque n'importe quelle pièce moteur ou châssis de chacune de ses voitures, et ainsi adapter ces dernières à son style de conduite ou au prérequis d'un championnat.
Néanmoins, pour un néophyte, le choix des pièces à remplacer en priorité sur une voiture n'est pas forcément évident. En effet, chaque modification a ses avantages et ses effets pervers : rien n'est parfait, et chaque modification aura des répercutions sur le comportement du véhicule. Par exemple, même si vous gagnez beaucoup d'accélération dans les hauts régimes en montant un turbo, vous risquez de perdre pas mal de couple et ainsi d'amoindrir fortement les capacité de la voiture à sortir des épingles à cheveux. Bref, avec les lignes qui vont suivre, vous devriez pouvoir choisir vos pièces en connaissance de cause.
A noter également que toutes les voitures ne peuvent pas recevoir toutes les pièces. Cela dépend du type de voiture, de son époque, ... Par exemple, une voiture avec un moteur atmosphérique ne pourra pas forcément recevoir un kit Turbo. Cela conditionne évidemment grandement les possibilités d'évolution d'un véhicule donné.
Atelier Echappement
Filtre à air et échappement
Trois types de ligne d'échappement sont disponibles. Quelque soit le type choisi, les apports seront sensiblement les mêmes, mais dans des proportions différentes. Cette modification augmente la puissance du moteur en améliorant sa respiration, tant en admission d'air frais par le remplacement du filtre à air qu'en rejet de gaz brûlés.
On comptera, en moyenne, un gain de puissance de 2% pour l'ensemble sport, 4% pour l'ensemble semi course et 5% pour l'ensemble course.
Atelier Freins
Kit de freins de course
Lorsque l'on veut faire le meilleur temps possible sur un circuit, il faut respecter une règle d'or : il faut toujours être en train de freiner ou d'accélérer et, dans le meilleur des cas, freiner le moins longtemps possible pour profiter au maximum des phases d'accélération.
Le kit de freins de course permet justement de réduire les distances de freinage afin de gagner du temps à chaque approche de virage. Il n'améliorera pas le comportement de la voiture lors des décélérations, mais permettra de déclencher ces dernières plus tard et ainsi de dépasser vos adversaires plus aisément.
Contrôleur de freinage
Le contrôleur de freinage a deux actions : répartir le freinage entre l'avant et l'arrière du véhicule, et doser la puissance de ce freinage. Cela va vous permettre d'adapter le comportement en freinage de votre voiture en fonction de ce que vous attendez d'elle.
Par exemple, sur une voiture bénéficiant d'un bon train avant, vous allez pouvoir alléger la proportion de freinage attribuée au train arrière afin de profiter des dispositions naturelles de la voiture. On considère également qu'une conduite de type rallye, avec une grande utilisation du survirage, demandera un freinage plus prononcé à l'arrière.
Pour finir, servez vous du dosage de puissance du freinage en fonction de votre habitude à freiner en virage ou plutôt avant le virage pour favoriser la relance.
Atelier Moteur
Tuning atmosphérique
Cette modification s'adresse plus particulièrement aux voitures munies du moteur atmosphériques c'est à dire sans turbo, même si certaines voitures turbo peuvent en profiter.
Les modifications apportées lors des 3 niveaux de tuning atmosphérique portent sur le bloc moteur lui même : remplacement du joint de culasse, modification des schémas d'allumage et de distribution (niveau 1), remplacement des pistons d'origine par des modèles à haute compression, modification de la levée des soupapes, remplacement des ressorts de soupapes par des modèles renforcés, ajustement des conduits d'admission et d'échappement (niveau 2), remplacement de l'arbre à cames et équilibrage global de l'ensemble vilebrequin/bielles/pistons.
Dans tous les cas, la voitures gagnera sensiblement de la puissance, le gain étant bien entendu en rapport avec le prix de la modification : entre 10 et 15% pour le niveau 1, de 20 à 35% pour le niveau 2, et jusqu'à 55% pour le niveau 3. Ces gains n'étant pas cumulable, vous obtiendrez la même puissance finale en achetant les trois niveaux l'un après l'autre ou en achetant directement le niveau 3, le choix se faisant principalement à l'aide de son porte monnaie lors de l'achat.
Polissage des lumières
Sur un moteur, on appelle lumière les conduits par lesquels entrent ou sortent lez gaz. Le fait de polir ces conduits permet un meilleur écoulement des masses gazeuses dans les conduits, avec comme conséquence directe une augmentation de la puissance. Cette modification vous apportera approximativement 3% de puissance supplémentaire.
A noter qu'il n'est pas possible d'annuler le polissage des lumières, et que de ce fait, vous ne pourrez pas démonter cette modification dans le menu de réglage de la voiture.
Equilibrage moteur
En affinant le poids de chacun des éléments du moteur on peut gagner de la puissance. En effet, les éléments mobile d'un moteur bougent par groupes et sont en interaction l'un uns avec les autres. La réduction de l'inertie de chacun d'entre eux par l'équilibrage en fonction des pièces interdépendantes permet une réaction globale du moteur plus performante.
Comme pour le polissage des lumières, il n'est pas possible d'annuler cette modification qui apporte en moyenne 3% de puissance en plus.
Cylindrée
La cylindrée d'un moteur, c'est à dire le volume compris entre le point mort haut et le point mort bas des pistons, influe directement sur la puissance de celui-ci, en jouant sur le taux de compression. En contrepartie, cette modification a tendance à fragiliser le moteur en lui infligeant des contraintes plus importantes.
Le gain apporté par cette modification, qui se situe autour des 4%, ne peut être annulé, à l'instar des deux modifications présentées ci-dessus.
Puce compétition
Le remplacement de la puce de gestion de la cartographie d'allumage et d'injection est une des modifications les plus simples, les moins coûteuses et possédant un rapport prix/gain de puissance le mieux placé. En effet, pour moins de 2.000 Cr., vous obtiendrez un gain instantané de 4% sur la puissance du moteur environ.
NOS
Bien connu des amateurs de Fast And Furious, le kit NOS repose sur un principe de suralimentation du moteur mis au point à la base sur les avions de la seconde guerre mondiale. Le fonctionnement est assez simple : on adjoint une réservoir de protoxyde d'azote, composé hautement flammable, dans le circuit d'alimentation de la voiture. Ce composé, à la demande du pilote, va venir s'ajouter au mélange carburant/comburant avant l'injection du tout dans la chambre de combustion. Lors de l'allumage, la combustion est alors plus violente, et la puissance ressentie du moteur est alors fortement augmentée. Même si on ne peut parler d'augmentation de puissance réelle du moteur, le NOS permet donc, à la demande et dans les limites de la capacité de la bombonne, de profiter d'un gain de puissance instantané allant jusqu'à 50%.
Ce gain est déterminé par le moteur de la voiture lui même, chaque voiture réagissant différemment au NOS, mais également par le réglage que l'on choisi : si on privilégie le débit, le gain sera plus important mais avec une autonomie très faible, et inversement pour un débit faible. Le kit NOS est donc à régler non seulement en fonction de la voiture et du circuit, mais également en fonction de votre façon de piloter.
Atelier Transmission
Boite de vitesse
Le remplacement de la boite de vitesse permet de gérer au mieux la démultiplication de l'effort fourni par le moteur. En règle générale, on remplace la boite pour profiter de rapport plus court afin d'obtenir une accélération plus forte, la plupart du temps au détriment de la vitesse de pointe.
La boite courte se contente de rapprocher les rapport de façon à rester dans les tours lors des passages de vitesse et ainsi gagner en motricité. La boite super courte accentue plus encore le comportement de la boite courte et ajoute même un rapport pour les boite d'origine à 5 rapports. Ces deux boites ne sont pas réglables.
La boite entièrement paramétrable reprend les modifications apportées par la boite super courte et permet en plus de modifier totalement chaque rapport indépendamment. Il devient alors possible d'ajuster chaque rapport en fonction du comportement du moteur, ainsi que la démultiplication finale de façon à adapter la transmission au circuit (rapport finale plus long sur un circuit rapide, plus court sur un circuit sinueux).
Embrayage
Lorsqu'on passe une vitesse, il faut débrayer, c'est à dire rompre la chaîne de transmission entre le moteur et les roues, changer le rapport de boite puis embrayer pour rétablir la motricité. Un embrayage modifié permet de limiter les pertes de temps entre les rapports en favorisant la reprise de la motricité.
La pose d'un embrayage triple disque est donc une façon de gagner du temps puisqu'il limite au maximum les temps morts lors des passages de vitesse mais ne donnera le maximum de ses possibilités que lorsqu'il sera utilisé avec une boite de vitesse paramétrable.
Le gain de temps est croissant en fonction du prix de l'embrayage.
Volant moteur
Le volant moteur est le premier pignon dans la chaîne de transmission. Il est situé au bout du vilebrequin et assure le passage des forces à l'embrayage. Il permet également, grâce à son inertie, d'assurer la rotation du vilebrequin entre les temps moteur. Un volant moteur allégé, et donc à l'inertie réduite, permet d'obtenir un moteur plus nerveux mais très sensible dans le bas régime.
Les gains de motricité sont bien entendu liés au prix du volant moteur, conditionné par sa masse et les matériaux dans lesquels il est fabriqué.
DGL
Le DGL (pour différentiel à glissement limité) à pour but de réguler la vitesse de rotation de chaque roue de manière à réduire les glissements de celles-ci.
Lorsqu'une voiture roule en ligne droite, les roues motrices parcourent la même distance. En revanche, dans un virage, la roue motrice située à l'extérieur du virage parcoure plus de distance que celle située à l'intérieur du virage. Ceci provoque un glissement de la voiture puisque les roues sont sensée tourner à la même vitesse. Ceci est bien entendu valable lors de phase d'accélération, mais aussi lors des décélérations, ou le frein moteur intervient.
Le DGL à 1 sens gère le glissement des roues uniquement en accélération. Le DGL à 1.5 sens assure en plus une gestion partielle du glissement lors des phases de décélération. Le DGL à 2 sens prend intégralement en charge les phase d'accélération et de décélération.
Le DGL variable reprend les caractéristiques du DGL à 2 sens et permet également de régler les corrections apportées par le dispositif.
Atelier Turbo
Kit turbine
En augmentant la pression dans les cylindres, les kits turbine ou turbos permettent de gagner de la puissance ainsi que du couple. Le gain obtenu est proportionnel au prix du kit, sachant que toutes les voitures n'ont pas accès à tous les niveaux de kit turbo.
A noter : les fabricants de tuning dispose d'un kit turbo spécial offrant la même puissance qu'un turbo niveau 4, mais avec un meilleur couple. Là encore, cela se paie par un léger surcoût.
On constate généralement des gains de puissance comparable au valeurs suivantes : entre 10 et 30% pour le niveau 1, de 20 à 30% pour le niveau 2, de 30 à 55% pour le niveau 3 et entre 50 et 90% pour le niveau 4.
Echangeur
Un échangeur est un radiateur de refroidissement supplémentaire permettant de diminuer la température de l'air en admission du moteur. Un air froid est plus dense qu'un air chaud. Cela augmente donc la quantité d'oxygène contenu dans l'air qui entre dans les cylindres pour la combustion, avec comme conséquence une augmentation de la puissance du moteur.
On peut espérer en moyenne 4% d'augmentation de puissance avec l'échangeur sport contre 6% pour l'échangeur course.
Compresseur
Tout comme le turbo, le compresseur, également appelé compresseur volumétrique a pour rôle d'augmenter la pression du comburant admis dans le moteur, à savoir l'air. A l'inverse de la turbine animée par les gaz d'échappement, le compresseur est entraîné directement ou indirectement par le vilebrequin, ce qui induit une consommation d'énergie motrice. Le compresseur offre une augmentation de la puissance et du couple, tout en élargissant la plage d'utilisation optimale du moteur.
Attention, seules quelques voitures peuvent recevoir un compresseur, ce qui en réduit fortement l'usage. Le gain de puissance obtenu est d'au moins 50%.
Atelier Suspension
Kit de suspensions
Les suspensions permettent à la voiture d'adhérer à la route au mieux en absorbant les irrégularités du terrain. Il est très difficile de parler rapidement des suspensions car les multiples réglages des kits peuvent changer du tout au tout le comportement routier de la voiture. Cela devrait faire l'objet d'un guide dans le futur. Pour faire simple, les kits de suspensions raffermissent l'amortissement du véhicule, lui conférant ainsi un comportement plus stable et une plus grande réactivité.
Le nombre de réglages disponibles est proportionnel au prix du kit, sachant que plus on aura de réglages possibles, plus le comportement de la voiture pourra être ajusté avec précision. Cela induit bien entendu une voiture plus complexe à régler. Les réglages disponibles en fonction des kits sont les suivants :


Atelier Pneus
Les pneus comptent énormément dans le comportement et l'adhérence d'une voiture. Le train de pneus choisi aura un impact direct sur la facilité à remporter une course. La victoire peut même se jouer sur le choix judicieux ou non choix des pneus. Pour faire simple, un pneu dur possède une durée de vie plus importante qu'un pneu tendre et coûte moins cher, mais en contrepartie il mettra plus longtemps à chauffer et donc à atteindre son adhérence maximale, et son niveau d'adhérence sera moins important.
Ainsi, on aura tendance à s'orienter vers un pneu tendre pour les courses courtes et vers un pneu dur pour des courses plus longues. Les qualifications se faisant sans gestion de l'usure des pneus on pourra utiliser les pneus les plus tendres possible pour signer le meilleur temps possible et ainsi partir à la meilleure place sur la grille de départ.
On peut considérer la durée de vie des pneus en fonction du tableau suivant (ces données sont variables en fonction de la longueur et des virages du circuit, et ne peuvent être appliquées au Nurburgring Nordschleife et au Circuit de la Sarthe I ou II en raison de leur longueur hors normes) :

Outre la dureté de la gomme du pneu, la conduite du pilote ainsi que la puissance du véhicule aura des répercutions importantes sur la durée de vie des pneus, tout comme les réglages de la voitures. Une voiture très puissante, conduite relativement brutalement et avec des freins très puissants usera les pneus très rapidement par exemple.
Atelier Autres
Contrôleur DCV
Le contrôleur n'est disponible que pour les véhicules 4x4, et pour cause : il sert à répartir la motricité entre les roues avant et les roues arrières. En jouant sur le réglage du contrôleur DCV, on peut donc, tout en conservant dans l'ensemble les propriétés d'un 4x4, donner à sa voiture un pseudo comportement de propulsion en augmentant la motricité sur les roues arrières, ou un comportement de traction en déchargeant le train arrière au profit du train avant.
Allègement
La force motrice d'une voiture se définit principalement par le rapport entre sa puissance et son poids : c'est le rapport poids/puissance. Ainsi, sans toucher au moteur, on peut améliorer l'accélération de la voiture et sa vitesse de pointe en l'allégeant. La réduction du poids de la voiture permet également de diminuer l'inertie de celle-ci et d'obtenir un meilleur comportement routier.
A noter : chaque étape d'allégement requiert la précédente pour être appliquée, et l'allègement ne peut être annulé.
L'étape 1 consiste à retirer les éléments de confort de la voiture (siège passager, garnitures). Lors de l'étape 2, on remplace certaines portions de la carrosserie par des éléments plus légers en carbone par exemple. L'étape 3 quand à elle modifie l'ensemble de la voiture pour un allégement maximal.
Augmentation de la rigidité
Lors que la voiture est conduite sportivement, elle subit des efforts importants à tout moment. Dans le temps, le châssis fini par se déformer définitivement en modifiant négativement le comportement du véhicule. La rigidification du châssis permet donc d'augmenter la durée de vie de la voiture et de profiter plus efficacement d'un kit de suspensions avancé en réduisant ses déformations lors de l'application de contraintes.
Attention toutefois, l'augmentation de la rigidité peut induire, suivant les véhicules, un léger sous virage qui peut s'avérer très handicapant sur une voiture naturellement sous-vireuse.
Remise à neuf du châssis
Comme on l'a dit au chapitre précédent, avec le temps et les contraintes qu'elle subit en course, une voiture se déforme. Après de nombreuses courses, le comportement routier d'une voiture se trouve complètement modifié. La remise à neuf permet de remettre le châssis dans son état initial et donc de retrouver le comportement d'origine de la voiture.
Cette opération ne devra être réalisé que sur des véhicules ayant un grand nombre de kilomètres au compteur. La rigidification du châssis ne fera que retarder le moment où une remise à neuf sera nécessaire.

 

Nouvelles voitures et pistes :
Pour débloquer des voitures et des circuits, participez au mode carrière GT . Vous pouvez y gagner de l'argent pour améliorer vos voitures et acheter ou vendre des voitures neuves et d'occasion. De plus, aux endroits où vous pouvez acheter vos voitures (par exemple, BMW), vous pouvez trouver des courses qui utilisent un certain modèle de ce concessionnaire. Cela débloquera certaines des voitures bonus que vous ne pouvez normalement pas acheter ou gagner dans une course. Les voitures que vous obtenez sont très rapides et vous pouvez les vendre à un prix décent.
Vous pouvez gagner différentes voitures de courses de série que vous avez déjà terminées. Pour certaines séries, vous avez la possibilité d'effacer vos enregistrements actuels. Si vous faites cela, vous pouvez courir à nouveau sur ces parcours pour gagner une autre voiture de prix.

 

Parcours d'essai Skyline GT-R dans le Hall des missions :
Il y a 5 Skyline GTR opposés sur la piste. Dès le départ de la course, assurez-vous de rester directement derrière le GTR devant vous. Il bloquera le vent et vous fera aller plus vite, ce qui facilitera votre rattrapage. Lorsque vous entrez dans le premier virage, ils ralentiront. Allez à l'extérieur du virage et passez-les de l'extérieur. Vous verrez alors le GTR rouge à l'avant. Continuez aussi vite que vous le pouvez et frappez-le à pleine vitesse. Vous aurez une pénalité de cinq secondes, mais cela ne vous dérangera pas beaucoup. Frapper le GTR rouge l'enverra en tête du peloton. Lorsque la pénalité est passée, placez-vous derrière et rattrapez-la, mais ne la dépassez pas. Au lieu de cela, placez-vous derrière et "poussez"-le. Restez directement derrière lui tout au long des trois tours. Dans les lignes droites, vous devriez pouvoir atteindre 275 km/h. A l'entrée du tout dernier virage de la course, allez à l'intérieur avant que le GTR rouge ne freine, et restez à l'intérieur du virage. N'allez pas là où c'est plat; rester dans le virage. Vers la fin du dernier virage, vous devriez être assez proche. Passez derrière le GTR jaune et vous devriez pouvoir le rattraper avant de franchir la ligne d'arrivée. Ce test est très difficile et peut nécessiter quelques tentatives.

 

Points A-Spec :
Si vous participez à une course et que toutes les voitures sont très bas de gamme et que vous avez une voiture haut de gamme, vous obtiendrez des points A-Spec très minimes et vice versa. Par exemple, roulez avec une voiture de 800 chevaux dans une course avec les cinq autres voitures ayant entre 200 et 300 chevaux. Vous ne recevrez probablement qu'un seul point A-Spec si vous gagnez la course. Inversement, si vous roulez avec une voiture de 800 ch dans une course avec cinq autres voitures qui ont entre 750 ch et 900 ch, vous recevrez entre 50 et 100 points A-Spec. De plus, pour obtenir le plus de points A-Spec d'une course et avoir toujours un avantage sur le reste du peloton que vous affrontez, procédez comme suit pour votre voiture. Équipez les éléments suivants : bouteille d'azote (Nitro) , tout type de transmission, tout l'embrayage, tous les volants d'inertie, toute configuration à glissement limité, l'arbre de transmission en carbone, les freins de course, le contrôleur de frein, toute configuration de suspension, le contrôleur VCD, l'option d'augmentation de la rigidité et la remise à niveau du chassis. Vous pouvez également configurer le paramètre "Auto" sur l'option "Transmission" sous "Paramètres" sans perdre de points A-Spec. Remarque : ne faites aucune réduction de poids. Cela vous coûtera des points A-Spec pour chaque course et c'est irréversible. Par exemple, si vous commencez une course qui vaut 108 points A-Spec, faire une réduction de poids de l'étape 1 vous coûtera environ 17 à 20 points A-Spec, ce qui ramène le total à 88 à 91, et ainsi de suite pour les étapes 2 et 3. Si vous avez déjà effectué une réduction de poids sur la voiture dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez réduire la qualité des pneus actuellement équipés pour ramener le total au montant initial de la course et/ou plus. Cependant, réduire la qualité des pneus réduit considérablement les chances de succès. Par exemple, si vous avez des pneus S2 équipés d'une réduction de poids étape 1 et que vous n'obtenez que 84 points A-Spec pour la course, essayez de réduire la qualité des pneus à peut-être un pneu S1 ou N3 pour obtenir plus de points A-spec pour la course.

Après avoir gagné quelques crédits en utilisant l'astuce "Capri Rally", achetez un pick-up Dodge Ram et équipez-le de toutes les modifications disponibles, y compris le contrôleur de différentiel central réglé sur environ 30 % de couple sur les roues avant. Sélectionnez les pneus en fonction de la course à laquelle vous prévoyez participer et abaissez la hauteur de caisse au maximum. Cela vous donnera une bête à traction intégrale de 725 chevaux qui se comporte assez bien et vous rapportera 125 à 200 points A-Spec dans chaque course, même si les autres voitures de la course peuvent être de spécifications bien inférieures. Cette configuration a facilement fait sauter les portes d'une Pagani Zonda C12 de la série NA sous Evènements Professionels ainsi que de quelques autres voitures qui devraient, selon de simples lois de la physique, être beaucoup plus rapides.

Pour obtenir beaucoup de points A-Spec rapidement, faites les missions. Chacun d'eux vous rapportera 250 points si vous gagnez.

 

Pour faire 1 million sans difficulté :

Dans les courses d'endurance, choisissez "El Capitan" afin de gagner la Minolta (à revendre 750 000). Recommencez cette course autant de fois que nécessaire sans oublier d'effacer la coupe à chaque coup à defaut de gagner la récompence prévue (250 000). Faisable en 3/4 d'heure en mode B-Spec sans oublier d'accélérer le temps après chaque arrêt aux stands.

 

Pour se faire beaucoup de points A-Spec facilement :
Achetez-vous une Lotus Elise (la meilleure dispo), boostez-la avec le turbo-2 et la totale (poids, transmission, etc.) et faites le championnat GT Anglais. Vous avez une voiture très agréable à conduire, et qui malgré sa petite taille est redoutable face aux adversaires. Ca fait pas mal de points.
Pratique :
Pour toute course à laquelle vous participez avec l'option "Pratiquer", il s'agit d'un tour de qualification caché. Il s'agit en fait d'une manche de qualification pour la course à laquelle vous participez. Faites la pratique jusqu'à ce que vous voyiez la première place en haut de l'écran. Une fois que vous voyez cela, arrêtez de vous entraîner et commencez la course en mode A ou B-Spec. Votre voiture démarrera en premier lieu.
Puissance supplémentaire :
Donnez à votre voiture neuve une vidange d'huile dès que vous l'obtenez (avant de la conduire). Il gagnera généralement entre 5 et 30 ch. Celà marche aussi pour les voitures d'occasion.
Remporter facilement le trophée des constructeurs automobiles :
Pour une victoire facile dans les trophées détenus par les constructeurs automobiles pour un modèle spécifié et que vous avez beaucoup d'argent, recherchez une version optimisée de cette voiture (en particulier pour les trophées japonais) au fabricant de Tuning. Par exemple, la HKS Hyper Genki Silvia '03 (vendue à la boutique HKS) vous permettra de remporter facilement le Trophée Silvia. Le RE Amemiya Asparadrink RX-7 (vendu à la boutique RE) vous permettra de remporter facilement le Trophée Mazda RX-7.
Si vous avez 2 cartes mémoires et que vous désirez vous faire beaucoup de fric sans rien faire :
Copiez votre sauvegarde Gran Turismo 4 sur une autre carte mémoire, échangez les voitures, par exemple une F1 contre une clio. Faites ça avec toutes les bonnes voitures et revendez celles que vous avez en double.

 

Très grand arbre à Trail Mountain :
Sur la piste Normal Trail Mountain, conduisez jusqu'au bout de la grande ligne droite avec le tunnel. Avant d'arriver au grand virage serré, regardez la vallée pour voir un très grand arbre solitaire.

 

Victoire des championnats de 5 et 10 courses :
Ce sont les courses où vous êtes obligé de courir cinq ou dix courses dans un ordre consécutif. Pour chaque première place obtenue, vous obtiendrez 10 points de championnat. Pour la deuxième place, 6 points sont attribués. Dans un championnat de cinq courses, vous pouvez obtenir un total de 50 points. Dans un championnat de dix courses, vous pouvez obtenir 100 points. La raison des points est de déterminer un vainqueur général pour le championnat. Si vous avez plus de points que tout le monde, vous gagnez. Par exemple, supposons qu'à la huitième course, vous ayez 80 points (première place x huit courses = 80 points) et que la deuxième place ait 48 points (deuxième place x huit courses = 48 points). Il ne reste plus que deux courses et un total de 20 points à attribuer. Si la deuxième place a 48 points + les 20 points restant à obtenir, cela ne donne à la deuxième place qu'un total de 68 points pour l'ensemble du championnat s'il devait remporter les deux dernières courses. Vous avez 80 points, ce qui est plus que les 68 points de la deuxième place. Si vous deviez abandonner les courses neuf et dix et donner les points à la deuxième place, vous gagnerez quand même le championnat. Une fois le championnat terminé, vous pouvez toujours revenir en arrière et "nettoyer" pour obtenir l'or sur les deux courses que vous n'avez pas faites à tout moment, raccourcissant ainsi la durée des championnats. Cela fonctionne également sur cinq championnats de course. Assurez-vous simplement d'avoir suffisamment de points pour gagner si vous quittez les deux dernières courses. Vous serez toujours récompensé par l'argent et la voiture du championnat. Vous pouvez également le faire au milieu du championnat. Par exemple, si vous avez fait les quatre premières courses et que la cinquième est le Nurburgring, vous pouvez abandonner et passer à la sixième course. Tant que vous avez plus de points que la deuxième place, vous pouvez abandonner autant de courses que vous le souhaitez, raccourcissant ainsi la durée du championnat général.

 

Victoire facile aux 24 heures d'endurance du Nurburgring :
Obtenez la Ford GT LM Race Car Spec II 2004 (la voiture blanche et noire dans la séquence d'ouverture) de la course des évènements professionnels : GT World Champion (dix courses totalisant 136 tours sur dix pistes différentes). Achetez tout ce qui est disponible pour la voiture, surtout les pneus de course super durs (R1). Réglez la fonction Auto Transmission sur une valeur de 18. Équipez les pneus R1 et préparez-vous pour au moins douze heures (de temps accéléré) d'enfer. Vous devez faire cette course en mode B-Spec avec la Ford GT LM Race Car Spec II 2004 afin de garantir une victoire longuement disputée en treize heures en temps réel au lieu de vingt-quatre heures en temps réel. En mode B-Spec, vous avez la possibilité d'accélérer la course en accédant à l'écran du Moniteur en appuyant sur R1. Ensuite, maintenez L1 et utilisez le D-pad gauche ou le D-pad droit pour passer du temps réel à trois fois la vitesse normale. Au début de la course, réglez le pilote automatique sur une valeur de 5 (A Fond) et activez la fonction de dépassement en appuyant sur Triangle. Une fois que vous êtes en tête du peloton et que vous avez une avance décente, désactivez le dépassement et réglez le pilote automatique sur 2 (croisière). Vous ne devriez avoir à vous arrêter que tous les trois ou quatre tours. Obtenez tout à chaque fois que vous vous arrêtez (pneus et carburant). Remettez le pilote automatique sur 2 (Croisière) une fois que vous quittez le stand. Continuez cette stratégie jusqu'à la fin de la course. Cela vous rapportera une voiture de Formule 1.

 

Voir des étincelles :
Obtenez une voiture rapide et passez au test de vitesse maximale. Atteignez environ 200 mph et, dans l'un des virages relevés, descendez très bas et faites une embardée vers la droite. Frappez le côté pour monter dans les airs. Si vous placez le nez de votre voiture en haut, vous atterrirez sur le fond arrière de la voiture (vous ne pouvez pas voir cela se produire tant que vous n'avez pas regardé la rediffusion). Lorsque vous avez terminé, regardez la rediffusion. Vous verrez des étincelles voler alors que la voiture frotte contre la route goudronnée.

 

Voitures aléatoires :
Méfiez-vous des voitures aléatoires qui peuvent acquérir des pièces de fabricants de tuning autres que les voitures que vous pouvez y acheter. Une VW Golf que vous avez achetée chez le concessionnaire VW en Allemagne peut obtenir des pièces d'Allemagne/VW et les fabricants de tuning. Une Nissan Skyline que vous avez achetée chez le concessionnaire Nissan peut obtenir des pièces du Japon/Nissan et les fabricants de tuning, etc. Il y a trop de voitures à énumérer. Il en va de même pour les voitures d'occasion et historiques.

 

Voitures noires spéciales :
Vous pouvez trouver des voitures très puissantes dans les salles d'exposition de voitures d'occasion. Par exemple, vous pouvez voir une voiture de course Toyota GT-ONE (TS020) noire (pas la rouge et blanche habituelle) pour 1,2 million de crédits. C'est moins de la moitié du prix de Toyota à 4,5 millions de crédits. D'autres voitures spéciales disponibles à des prix très bas sont la voiture de course Mazda 787B (noire), la voiture de course Nissan R92CP (noire) et la voiture de course Nissan R390 GT 1 (noire). Ces voitures apparaissent au cours de la dernière semaine du cycle de changement de salle d'exposition (à partir du jour 694). De plus, la Mazda 787B '91 noire spéciale se trouve dans le magasin de voitures d'occasion lorsque vous atteignez 694 jours de jeu. La voiture a plus de HP que la Mazda 787B '91 orange/verte habituelle que vous pouvez acheter dans la boutique de Mazda.

 

Voiture pas chère recommandée :
Il est possible d'obtenir une très bonne voiture pour seulement 14 000 crédits. Vous devrez d'abord transférer 100 000 crédits de Grand Turismo 3. Allez dans la section Voitures d'occasion, fin des années 90 et espérons qu'il y aura une Subaru Impreza pour un peu plus de 14 000 crédits. Achetez-le, puis apportez-le directement à Subaru et réglez-le comme vous le souhaitez. S'il vous reste assez d'argent, rendez-vous au centre GT Auto et son huile (pour ajouter environ 15 à 20 ch supplémentaires). Ensuite, achetez-lui une nouvelle aile. Vous aurez maintenant une voiture rapide et il devrait vous rester beaucoup d'argent.

 

Voiture rapide recommandée :
Commencez par obtenir les permis A et B sans acheter de voitures. Utilisez la voiture Pontiac et améliorez-la jusqu'à ce que vous puissiez gagner le Capri Rally. Vendez la voiture de récompense (260 000 crédits) et achetez une BMW M5. Ce sera votre voiture extrêmement rapide. Améliorez-la avec ces améliorations : échappement de course, améliorations des freins, réglage n°1 et 2, polissage de port, puce de course, nitro nos, triple embrayage, volant d'inertie de course, glissement limité à 1,5 voies, arbre de transmission en carbone, suspension entièrement personnalisable, pneus de course moyen, et les trois réductions de poids. Elle peut facilement gagner le Capri Rally (en obtenant 150 dans la ligne droite), pour vous acheter des voitures décentes et pour obtenir de meilleurs points A. Cette voiture a environ 700 CV.

Achetez une Toyota Supra RZ sur le marché des voitures d'occasion de la fin des années 90, puis rendez-vous dans l'atelier de modification TRD ou dans une maison de tuning. Achetez chaque mod de puissance pour la voiture. Ensuite, achetez la suspension de course, le nitro et la boîte de vitesses de course. Ne pas appliquer de poids léger. Ensuite, passez au test de vitesse maximale et changez le rapport de la boîte de vitesses pour le dernier (24). Modifiez le rapport final en le maintenant enfoncé pendant six secondes, ce qui réduit les nombres. Abaissez complètement la voiture pour une meilleure résistance au vent. Si vous le pouvez, débarrassez-vous d'autant d'appuis que possible. Si vous n'êtes pas sûr de conduire à des vitesses très rapides, augmentez la barre de stabilité de deux niveaux. Baissez le contrôle de traction au niveau un (il fera patiner jusqu'à la vitesse 3). Changez la synchronisation NOS à 40. Ensuite, conduisez jusqu'à ce que vous atteigniez la cinquième vitesse. Soufflez tout le NOS dans la bouche de votre moteur. La voiture deviendra difficile à manier. Assurez-vous de pouvoir gérer des vitesses élevées et de maintenir la voiture stable dans les virages. Il est possible d'atteindre 432 km/h avec.

 

Volant à 360 mph :
Accédez aux voitures classiques de Toyota et achetez la voiture de course Toyota GT-ONE (TS020) pour 4 500 000 crédits. Achetez tout ce qui est disponible pour la voiture, y compris les pneus de course R5. Une fois que vous l'avez acheté et gonflé, accédez à l'icône de puissance et de vitesse dans le coin supérieur droit de la carte. Sélectionnez "Parc de conduite". Ensuite, sélectionnez MAX Top Speed ​​Challenge à droite, mais revenez en arrière sur la piste. Après l'écran de chargement, allez dans les paramètres (petite boîte à outils). Équipez et réglez les éléments suivants : Pneus R5, Nitro (réglez la valeur sur 50), Kit de Turbo (Etape 4), Suspension (Course) ; réglez la raideur du ressort et la garde au sol à la valeur la plus basse possible (4,0) et (55) respectivement ; Transmission personnalisable complète (réglez le rapport final sur une valeur de 3 000) et (Auto sur 25), Aides à la conduite (réglez les trois sur 0), Down Force (réglez l'avant sur 38 et l'arrière sur 88) ; et laissez tout le reste en stock. Lorsque vous entrez dans la piste, accélérez comme d'habitude, mais reculez. Attendez d'être sur le tronçon arrière pour utiliser la nitro pour le faire passer à plus de 360 ​​​​mph et dans un volant. Alors que vous tournez le dernier virage menant au début de l'étirement arrière, utilisez la nitro et regardez le nez de la voiture et le compteur de vitesse monter.

 

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