Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JEUX VIDEOS TITANS
24 janvier 2022

Guide Astuces - Fallout Shelter

Aggrandir sa population :

En début de partie dans Fallout Shelter vous recevrez la visite de nombreux nouveaux habitants. Il vous suffira de les faire glisser vers vos installations pour les ajouter à votre population. Mais le nombre de nouveaux résidents se réduit drastiquement dès les premières heures de jeu. Vous avez alors deux méthodes pour continuer à faire progresser et grandir votre communauté.

Faites des bébés

La première méthode est de faire des enfants dans l'abri. Pour cela rien de plus simple. Prenez un homme et une femme dans votre abri et faite les glisser dans une résidence. Très rapidement ils se mettent à discuter et déclamer des tirades ringardes dont vous ne devriez pas vous inspirer dans la vraie vie. Mais la vie dans un abri limite les choix de partenaire et rapidement ces conversations amusantes se transformeront en acte et en bébé. Du moins la femme ressortira de ses ébats en cloque. Continuez de jouer et replacez les futurs parents dans leurs infrastructures respectives (la future mère peut continuer à travailler sans effet négatif sur sa grossesse). À terme un enfant né puis devient adulte en quelques heures, prêt à travailler dans l'abri comme ses parents. Essayez au maximum de faire des enfants avec vos habitants mais prenez en compte que votre consommation de nourriture et d'eau augmentera en conséquence.

Construire un studio de radio

La deuxième méthode vient en complément de la première. A partir de 20 habitants dans votre abri vous aurez accès au studio de radio. Cette infrastructure fait appel au charisme de vos personnages et permet de recruter régulièrement de nouveau candidat pour votre communauté.

 

Améliorer vos infrastructures :

Dans Fallout Shelter vous disposez d'un environnement limité pour construire communauté sans parler d'un nombre limité de résidents (200 au maximum). Dans cette optique vous devez toujours penser à optimiser vos installations pour rentabiliser la place qu'elles occupent et les habitants qui y travaillent. Essayez donc toujours de faire tourner vos installations avec le maximum de personnes à l'intérieur. Faites en sorte de fusionner vos installations identiques par trois et enfin améliorez vos infrastructures contre des capsules. En effet, si vous cliquez sur une installation alors vous verrez une flèche qui pointe vers le haut dans le coin supérieur droit de votre écran. Chaque installation dispose de deux améliorations pour atteindre sa rentabilité maximum. Privilégiez l'amélioration de vos installations déjà construites plutôt que la construction d'une nouvelle structure identique de niveau 1 qui vous demandera de nouveau habitant pour être opérationnel.

 

Assigner ses survivants aux bons postes :

Dans Fallout Shelter, assignez vos survivants aux postes de l'abri selon leurs statistiques de S.P.E.C.I.A.L..

  • S : Les survivants avec une forte statistique de S sont épanouis à la centrale électrique. C'est également une statistique recherchée pour les gardiens de l'entrée et pour les candidats à l'exploration.
  • P : Les survivants avec une forte statistique de P sont bons à la station de traitement de l'eau. C'est également une bonne qualité pour les explorateurs.
  • E : Les survivants avec une forte statistique de E sont meilleurs à la gestion des stockages et sont à l'aise avec les missions d'exploration.
  • C : Les survivants avec une forte statistique de C sont les plus indiqués pour se reproduire et pour tenir la station de radio afin de recruter des survivants.
  • I : Les survivants avec une forte statistique de I sont les plus aptes à occuper les postes scientifiques, à l'infirmerie ou au laboratoire.
  • A : Les survivants avec une forte statistique de A sont les plus efficaces au restaurant. C'est également une statistique utile pour les explorateurs.
  • L : Les survivants avec une forte statistique de L ont de la chance : ils sont donc précieux pour lancer des RUSH et obteniennent plus de capsules et de meilleurs objets lors des explorations.

 

Bien attribuer ses habitants de l'abri  :

Dans Fallout Shelter chaque habitant de l'abri dispose de statistiques amenées à évoluer avec le temps. Comme toujours dans la licence Fallout, ces statistiques se nomment SPECIAL pour S = Strengh (Force) P = Perception E = Endurance C = Charisme I = Intelligence A = Agilité et enfin L = Luck ( Chance). Si tous les habitants peuvent évoluer dans chaque statistique il est préférable d'exploiter leurs avantages innés en les plaçant dans les infrastructures correspondantes. Par exemple pour produire de la nourriture, préférez utiliser des habitants avec de bonnes statistiques en agilité. Pour l'eau, il est préférable d'utiliser des habitants avec de bons résultats en perception. En effet votre production sera meilleure et vos habitants gagneront des niveaux plus rapidement.

 

Calculer le temps de retour des explorateurs :

Les survivants envoyés explorer le Wasteland de Fallout Shelter mettent un temps conséquent pour revenir à l'abri et il est important d'en tenir compte : quoiqu'il arrive, il faudra à votre survivant la moitié du temps qu'il a passé en excursion d'exploration pour rebrousser chemin jusqu'à l'abri.

 

Comment augmenter la population de l'abri gratuitement ?

Pour augmenter le nombre d'habitants dans votre abri, deux options s'offrent à vous : la reproduction de deux survivants de sexe différent pour faire naître un bébé ou bien le recrutement via la radio.

  • Le Recrutement de survivants par la radio a pour inconvénient d'attirer systématiquement des habitants de niveau 1. Ces derniers peuvent cependant travailler immédiatement.
  • La Reproduction a pour inconvénient d'occuper par une grossesse l'une de vos survivantes pendant 3 à 4 heures (pendant lesquelles elle peut encore travailler cela dit). Il faut ensuite assumer la charge du bébé pendant 3 à 4 heures avant que celui-ci ne devienne adulte et donc utile. Les bébés sont des pures charges, attention donc à ne pas multiplier les grosesses simultanées. Notez enfin que dès que vous laissez un survivant et une survivante seuls dans les quartiers, ils finiront forcément par avoir un rapport sexuel consenti conduisant à une grossesse.

Notez enfin que des survivants, légendaires notamment, peuvent aussi être obtenus grâce aux boites-sandwich.

 

Comment résister aux attaques de pillards ?

Dans Fallout Shelter, les attaques de pillards peuvent être très contraignantes puisqu'elles impactent vos productions de ressources et blessent vos habitants. Si vous désirez vous en débarrasser plus facilement, préférez construire votre ou vos salle(s) de générateur dès le début de votre abri.

La raison est simple : les générateurs possèdent généralement les habitants ayant le plus de force. Ainsi, dès que les pillards rentreront, ils devront se frotter à vos habitants les plus forts. Armez ces derniers avec quelques fusils que vous possédez et les pillards seront le dernier de vos soucis !

N'oubliez pas que vous pouvez récolter le corps d'un pillard ce qui vous octroie des capsules et/ou de l'équipement.

 

Défendre efficacement son abri :

Dans Fallout Shelter la menace ne vient pas uniquement des radiations à l'extérieur. Vous serez confronter à deux grandes menaces durant vos parties, la première vient de l'intérieur, il s'agit des radcafards. Les radcafards peuvent envahir votre abri de manière aléatoire mais le plus souvent vous serrez confronter à ces créatures après une tentative de rush échoué. Pour vous défendre contre les radcafards assurez-vous d'avoir au moins 2 habitants armés par salle. En effet si vos habitants sont désarmés ils mettront un temps fou à écraser les radcafards  ce qui sera la plupart du temps synonyme de mort pour plusieurs de vos résidents. Il est très important d'éliminer cette menace le plus rapidement possible, car si vous mettez trop de temps, les radcafards se propageront dans plusieurs installations de votre abri. La seconde menace vient de l'extérieur, il s'agit des pillards. Votre première ligne de défense est la porte à l'entrée de votre abri. Vous pouvez la renforcer contre des capsules et il est préférable de le faire rapidement. Une meilleure porte vous permettra de vous organiser avant l'attaque. Les pillards ne sont pas très malins et fonceront tête baissée dans vos salles du premier étage puis descendront ensuite visiter chaque salle en prenant l'ascenseur. Placez des habitants avec de bonnes armes dans vos premières salles, porte comprise, pour éliminer les pillards rapidement. Ne déplacez pas vos habitants à travers l'abri car c'est le meilleur moyen de perdre du temps. Si vous disposez de plusieurs habitants armés dans votre abri ils viendront rapidement à bout des pillards. Enfin, produisez assez de stimpacks pour soigner en temps réel vos habitants les plus durement touchés et vous devriez vous en sortir sans trop de difficulté.

 

Exploration : les choses à savoir :

L'exploration est le moyen le plus efficace d'obtenir du nouveau matériel, il est important d'envoyer régulièrement vos survivants en vadrouille, il vaut mieux même en avoir en permanence dehors si possible.

  • Ne lésinez pas sur leur équipement : donnez leur le meilleur armement et la meilleure tenue de protection disponible. Mais gardez quand mêmes des armes pour défendre l'abri.
  • N'hésitez pas à leur donner une bonne quantité de stimpacks et de radaway : 10 de chaque si vous voulez les envoyer plusieurs jours en balade (c'est le plus efficace !) ou simplement 3 de chaque pour les expéditions courtes (on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise).

N'oubliez pas que plus le survivant part longtemps et loin à la recherche de matériel, plus il met de temps à revenir.

 

Gagner des capsules quotidiennement :

Dans Fallout Shelter comme dans beaucoup de Free-to-Play vous êtes encouragé à venir jouer régulièrement. Votre régularité est récompensée par des capsules mais une petite variante s’invite à la formule. Là où la plupart des jeux se contentent de vous remercier de jouer, Fallout Shelter vous juge avec un rapport quotidien. Ainsi, votre récompense journalière n'est pas tant le fruit de votre régularité mais de votre talent en tant que superviseur. Vous obtiendrez une note toutes les 24h basé sur le bonheur de vos résidents. Plus le pourcentage est élevé et plus la récompense en capsule sera importante. Pour rendre heureux vos habitants, maintenant vos ressources au-dessus de la moyenne, faites des enfants, et plus tard dans le jeu, construisez des infrastructures ludiques comme un salon ou une salle de jeux.

 

La chance :

Dans Fallout Shelter, les statistiques S.P.E.C.I.A.L. des résidents vous aident à les affecter aux bonnes tâches. Il existe cependant une statistique à part qui est la chance. Cette dernière influe sur vos chances d'obtenir des capsules en récoltants des ressources. Elle n'est donc pas à négliger puisqu'elle augmentera petit à petit vos revenus de capsules.

 

Les quêtes :

Dans Fallout Shelter, une fois le bureau de superviseur construit, il vous sera possible d'envoyer jusqu'à 3 résidents pour accomplir une quête dans les terres désolées. Comme pour chaque expédition, armez-les et équipez-les lourdement puisqu'ils devront se battre.

Une fois que votre équipe arrivera à sa destination, vous devrez explorer chaque pièce d'un bâtiment jusqu'à trouver l'objectif de votre quête. Durant cette dernière, vous pourrez aussi récolter de l'équipement et des capsules sur le mobilier en surbrillance.

 

Ne pas hésiter à reroll :

Vers le début de Fallout Shelter, vous obtenez rapidement 2 boîtes d'objets. Si jamais vous n'obtenez pas des items rares ou utiles, n'hésitez pas à recommencer le jeu en faisant un nouvel abri. Le mieux serait d'obtenir 2 résidents très rares (et donc d'un haut niveau) ainsi qu'un peu d'équipement pour les envoyer dans les terres désolées.

 

Obtenez et conservez 100 % de bonheur dans l'abri :

Lorsque Bottle & Cappy sont en visite : 1. Équipez TOUT animal de compagnie à un habitant mécontent. Répétez avec TOUS les habitants mécontents (toute personne en dessous de 100% de bonheur) 2. Verrouillez votre bonheur. Verrouillez votre appareil mobile SUR Bottle ou Cappy (selon le dernier sorti) et quittez l'abri . ATTENDRE au moins 60-90 secondes avant de retourner dans votre abri. Cappy sera parti mais le boost de bonheur reste. REMARQUE : L'option 1 reste fonctionnelle après que l'option 2 a été effectuée avec succès. REMARQUE 2 : Ces effets dureront jusqu'à ce que vous vous engagiez dans une quelconque forme de quête ou que vous quittiez l'abri de quelque manière que ce soit.

 

Obtenir beaucoup de capsules et des équipements rapidement   :

Dans Fallout Shelter si vous restez trop renfermer sur votre abri et n'achetez pas de boîtes à sandwich vous serez rapidement limité au niveau de votre équipement. Vos gains en capsule seront également trop limités pour réellement évoluer. À partir du moment où vous aurez environ 20 habitants dans votre abri vous allez devoir commencer à activement envoyer des habitants dans les terres désolées. Pour ce faire, choisissez un habitant disposant d'un bon niveau en force et en chance. La force vous assurera de pouvoir tuer les ennemis rencontrés en chemin et la chance augmentera vos découvertes. Équipez-le de votre meilleure armure, de votre meilleure arme ainsi qu'un stock conséquent de Stimpack et de Rad Away. Pour que les gains soient réellement intéressants vous devez l'envoyer plusieurs heures à la surface, essayez toujours de l'envoyer au moins 3 heures pour obtenir les meilleurs objets. Sachez enfin que le retour durera la moitié du temps de trajet, ainsi si vous envoyez votre habitant pendant 8 heures dans les terres désolés il mettra encore 4 heures pour revenir soit 12 heures en tout. Vous obtiendrez sur ce genre de trajet une moyenne de 1500/2000 capsules ainsi qu'une dizaine d'équipement !

 

Obtenir des boites à sandwich gratuitement  :

Dans Fallout Shelter le seul moyen d'obtenir des boîtes à sandwich gratuitement est de remplir des objectifs. Vous n'avez accès qu'à trois objectifs à la fois et si les premiers sont réalisables très rapidement, ils deviendront plus durs avec le temps. Si vous voyez des objectifs ne rapportant qu'une somme dérisoire de capsule, vous pouvez les annuler afin d'en obtenir de nouveaux, mais une seule fois par jour. Consultez donc régulièrement vos objectifs et profitez de votre joker pour en changer un tous les jours. Privilégiez ensuite les objectifs vous permettant de gagner des boîtes à sandwich car les récompenses sont toujours un gros plus dans votre partie.

 

Optimiser l'emplacement des pièces dans son abri :

Une technique efficace pour développer son abri dans Fallout Shelter consiste à spécialiser chaque étage de son abri dans un type de pièces et de ressources (vous pouvez construire au maximum jusqu'au 24e sous-sol). Ainsi, vous pouvez facilement répartir vos survivants et identifier facilement les besoins et ressources à récupérer.

Commencencez avec deux étages de quartiers avec une place pour le studio de radio. Ensuite, sur les étages inférieurs, répartissez les pièces nécessaires à la production de ressources.

 

Optimiser le rendement des installations  :

Dans Fallout Shelter vous devez construire des installations pour, entre autres, produire de l'eau, de la nourriture ou encore de l’électricité. Mais si en début de partie vous êtes guidé par le tutoriel pour construire vos installations sans prise en compte de l'espace vous vous rendrez rapidement compte que chacune de vos installations doit être installée de manière précise et logique. Vous pouvez construire jusqu'à trois installations identiques et de même niveau à côté pour les fusionner en une version plus grande et plus productive. Au-delà de trois installations vous démarrez une nouvelle série, ne gaspillez donc pas vos caps par erreur. En début de partie il sera surement difficile de pouvoir construire avec cette idée en tête mais à un stade avancé il sera presque obligatoire de composer votre abri uniquement de salle par trois. Économisez vos caps et n'hésitez pas à construire un ascenseur assez tôt dans votre partie pour ne pas vous retrouver trop rapidement coincé sur les deux premières lignes de l'abri.

 

Rendre heureux les survivants :

  • Surveillez attentivement le bonheur de vos survivants : s'ils sont en bonne santé, repus en eau et nourriture mais que leur bonheur baisse, c'est qu'ils travaillent trop. Faites les se détendre et socialiser quelques heures dans les quartiers.
  • Les survivants venant d'avoir un rapport sexuel voient automatiquement leur bonheur monter à 100%.
  • Ce n'est pas très réaliste mais les femmes enceintes voient leur niveau de bonheur rester à 100% tout le long de leur grossesse.
  • Assurez-vous que vos survivants sont en bonne santé.
  • Assurez-vous évidemment que tous vos survivants sont aux bons postes.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
JEUX VIDEOS TITANS
Archives
Derniers commentaires
JEUX VIDEOS TITANS
Visiteurs
Depuis la création 22 095
Publicité