Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JEUX VIDEOS TITANS
29 juin 2023

Guide Solution - Chapitre 1 : Colter - Red Dead Redemption 2

Liste des missions principales

  • "Les hors-la loi venus de l'Ouest"
  • "L'émergence d'un souvenir"
  • De vieux amis
  • Le lendemain de la genèse
  • "Qui est Leviticus Cornwall ?"
  • "Vers l'est"

Ce chapitre ne propose aucune mission d'inconnu.

Cheminement principal du chapitre 1 "Colter"

Le jeu commence automatiquement avec la mission "Les hors-la loi venus de l'Ouest" :

Rang or : défis à relever

  • Ne subissez aucun dégât pendant la fusillade.
  • Récupérez au moins 8 objets dans le ranch Adler.
  • Terminez avec une précision d'au moins 80%.

Cheminement de la mission "Les hors-la loi venus de l'Ouest"

Après la séquence d'introduction, vous prenez le contrôle d'Arthur pour la première fois, et apprenez à vous diriger à cheval (et de façon accompagnée). Après avoir rejoint votre "collègue", vous allez faire une descente sur une baraque isolée qui send le traquenard. Le jeu vous apprend les bases de la couverture et du tir : éliminez tout le monde en privilégiant les headshots (tirs à la tête) et une fois la zone nettoyée, fouillez la maison. Vous y trouverez des vivres et médicaments, surtout dans les meubles à tiroirs. Quelques objets à collectionner et valeurs sont également à débusquer.

01

02

03Examinez ensuite la grange : un rescapé va vous agresser, vous allez alors le frapper pour ensuite le questionner, et c'est à vous que reviendra la décision de l'achever ou de l'épargner une fois l'interrogatoire fini. Ramassez ensuite chapeau et arme, apaisez le cheval pour nouer une affinité avec lui, et rejoignez Dutch dehors après avoir attaché le cheval. Une femme en détresse se cachait dans la maison, mais étant victime du gang que vous avez décimé, elle ne vous veut pas de mal. Vous prendrez la fuite avec elle pour retourner retrouver le groupe.

04

05

06

Suivie de "L'émergence d'un souvenir".

rang or : défis à relever

  • Tuer tous les loups sans subir un seul dégât.
  • Terminez avec une précision d'au moins 80%.

Cheminement de la mission "L'émergence d'un souvenir"

Accompagné de Javier, vous devez secourir John Martson, le héros de Red Dead Redemption, qui s'est aventuré loin du camp et demeure introuvable depuis deux jours. Après une longue marche dans les montagnes enneigées, vous le localisez et l'emportez, blessé, avec vous. Il vous faudra vous débarrasser de trois loups vous agressant, l'occasion d'apprendre les rudiments de la diversion pour les orienter vers vous au lieu de Javier, qui porte John mal en point. Vous aurez une autre meute à éliminer plus bas.

07

08

09

10Vous débloquez le trophée/succès "C'est qu'une égratignure" automatiquement à la fin de cette mission.

 

Ensuite, vous pourrez vous diriger librement et choisir entre deux missions, à remplir dans l'ordre que vous souhaitez :

  • De vieux amis (Bill Williamson)

rang or : défis à relever

  • Attrapez et ligotez Kieran en moins de 45 secondes.
  • Tuez 3 ennemis lors d'une même utilisation de Sang-froid.
  • Terminez la mission en moins de 15 minutes et 30 secondes.
  • Réussissez 15 tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.

Cheminement de la mission "De vieux amis"

11

12

13

14

15Dans cette mission, c'est en bande que vous devez infilitrer un repaire du clan O'Driscoll, en utilisant l'approche de votre choix, subtile ou non. Attention, si vous êtes trop passif ou vous éloignez trop de l'action, Dutch ou un autre membre de la bande se fera mortellement atteindre. Après la première vague d'ennemis nettoyée, une seconde surviendra de la forêt, un peu plus conséquente : ce sera l'occasion d'apprendre à utiliser le sang-froid. Une fois la zone propre, fouillez tous les corps pour récupérer de l'argent, des munitions, des vivres ou objets de valeur, et examinez le coffre dans la cabane.

16

17

18

19Vous partirez ensuite à la poursuite d'un membre du clan qu'il faudra maîtriser au lasso, ce qui sera l'occasion d'un nouveau tutoriel. Une fois le bandit maîtrisé, attachez-le et transportez-le sur votre cheval après l'avoir fouillé, et rejoignez votre bande pour finir la mission.

 

  • Le lendemain de la genèse (M. Pearson)

rang or : défis à relever

  • Tuez chaque biche avec une seule flèche.
  • N'effrayez aucune biche.
  • Tuez proprement la deuxième biche.

Cheminement de la mission "Le lendemain de la genèse"

20

21

22

23

24Parlez à M. Pearson sous son porche. Charles viendra vous rejoindre pour vous proposer de chasser, et comme sa main est blessée, il vous confie son arc pour que vous appreniez à l'utiliser. Cette mission consiste en un tuto de chasse vous expliquant comment traquer une proie (ici, une biche) et ses traces avec votre capacité "œil de lynx", puis l'abattre avec votre arc. Une fois deux biches abattues, repartez en direction du camp en suivant la route indiquée par Charles.

25

26

1540567556-1163-capture-d-ecran

Une fois ces deux missions terminées, vous débloquez les défis de grand chasseur et une ellipse de plusieurs jours se produit, lançant automatiquement la mission "Qui est Leviticus Cornwall ?" où vous devrez attaquer un train avec l'essentiel de la bande.

rang or : défis à relever

  • Sauvez Lenny quand il est suspendu au train.
  • Après avoir arrêté le train, éliminez les gardes en moins de 1 minute et 30 secondes.
  • Ne subissez aucun dégât pendant la fusillade.
  • Réussissez 10 tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.

Cheminement de la mission "Qui est Leviticus Cornwall ?"

27

28

29

30

31

32Après avoir tenté d'arrêter le train en plaçant de la dynamite sur les voies (spoiler : ça ne va pas marcher), vous allez devoir grimper dessus et éliminer les quelques gardes qui vous feront face, avant de le stopper une fois le conducteur maîtrisé. Le gang vous rejoindra et fera sauter la porte du wagon blindé avant de l'explorer : aller trouver le coffre en bas du meuble au fond à droite, qui contient ce que vous êtes venu chercher. Ensuite, choisissez ce que vous ferez des passagers du train maintenus en vie, et fouillez librement les wagons restants avant de remettre le train en marche.

33

34

35

36

37

Vous terminerez le chapitre (et l'introduction du jeu, d'une manière générale) par la mission "Vers l'est", et débloquerez le trophée "De retour dans la boue".

rang or : défis à relever

  • Récupérez Javier à l'entrée de Horseshoe Overlook.
  • Terminez la mission en moins de 6 minutes.

Cheminement de la mission "Vers l'est"

38

39

40Ce chapitre sans dangers vous mettra aux commandes d'un chariot dont une roue se cassera lors du périple, et qu'il faudra réparer. Toute la bande fait route vers l'est, loin des montagnes enneigées du début, et une fois le nouveau camp atteint et mis en place, ce premier chapitre sera terminé et vous débloquerez le trophée "De retour dans la boue".

41

42

43

La suite de l'aventure se poursuit au chapitre 2, "Horseshoe Overlook".

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité
JEUX VIDEOS TITANS
Archives
Derniers commentaires
JEUX VIDEOS TITANS
Visiteurs
Depuis la création 23 557
Publicité