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JEUX VIDEOS TITANS
23 août 2021

Guide Succes Trophees Call of Duty Modern Warfare

Ceci inclut la version remastered du jeu .

 

Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Version du jeu : 1.03

 

01Ce n'est que le début d'un long périple pour "Soap" et le capitaine Price.

02Trophée lié à la campagne solo. Ne peut être manqué.

Cette mission servant de tutorial au jeu, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes particuliers. Tout débute par une séance d’entraînement au tir. Emparez-vous du Fusil d’assaut sur la table

01 - Bleu

et allez vous placer dans le box de tir numéro 1 afin de débuter l’entrainement .

01 - Bleu

Lorsque vous aurez dégommé quelques cibles, allez chercher votre arme de poing

01 - Bleu

et suivez les instructions pour apprendre à changer d’armes.

 

La prochaine étape consiste à aller poignarder une innocente pastèque .

01 - Bleu

Sortez à présent de l’armurerie, et allez rejoindre le capitaine Price dans le hangar adjacent .

01 - Bleu

Après une brève discussion avec le capitaine Price, grimpez à l’échelle, récupérez les grenades et le MP5 puis approchez-vous de la corde pour débuter l’entraînement .

01 - Bleu

 

Là, suivez les indications de Price le plus rapidement possible en dégommant les cibles afin de terminer cet entraînement .

01 - Bleu

Rejoignez à présent les écrans de contrôle pour choisir votre niveau de difficulté, et entrer dans le vif du sujet .

01 - Bleu

 

03Trophée lié à la campagne solo. Ne peut être manqué.

EQUIPAGE SANS IMPORTANCE : 2 Renseignements Ennemis

Après la cinématique, vous arrivez sur le navire. Commencez à progresser sur le bateau en sécurisant les zones jusqu’à entrer .

02 - Equipage sans importance

 

 

02 - Equipage sans importance

02 - Equipage sans importance

Commencez alors à avancer dans les couloirs jusqu’à rencontrer les premiers adversaires. Eliminez-les

02 - Equipage sans importance

et avancez jusqu’à débarquer dans une soute .

02 - Equipage sans importance

Dégommez les adversaires qui s’y trouvent, et reprenez votre progression pour débarquer dans une seconde soute. Là, commencez par envoyer ad patres les ennemis qui rôdent sur la passerelle en face de vous

02 - Equipage sans importance

, puis descendez pour tuer les derniers adversaires traînant en bas.

Poursuivez ensuite vers la soute suivante ou vous attendent plus d’ennemis .

02 - Equipage sans importance

Une fois la pièce nettoyée, dirigez-vous vers le fon de la cale afin de découvrir votre objectif .

02 - Equipage sans importance

Emparez-vous du manifeste dans le conteneur, et commencez à courir vers la sortie jusqu’à ce que les choses se gâtent .

02 - Equipage sans importance

 

Rien de bien compliqué ici, contentez-vous de suivre les autres membres de l’escouade. Attention toutefois : avant de sortir de la soute, juste après la deuxième voie d’eau, n’oubliez pas de sauter pour franchir la porte sous peine de perdre bêtement .

02 - Equipage sans importance

Filez ensuite à l’extérieur et courrez jusqu’à vous retrouver en sécurité dans l’hélicoptère .

02 - Equipage sans importance

 

04Trophée lié à la campagne solo. Ne peut être manqué.

LE COUP : 0 Renseignements Ennemis

03 - Le coup

 

Vous voilà à présent au Moyen-Orient le temps d'une séquence cinématique durant laquelle vous pourrez tout de même contrôler votre personnage. Commencez par suivre la scène, puis laissez-vous guider durant la « balade » en voiture. Vous pouvez contrôler la caméra, mais ne pouvez rien faire d’autre. Arrivé à destination, votre personnage se fait exécuter, terminant ainsi cette séquence un tantinet déprimante…

 

ACTE I :

COUPURE : 2 Renseignements Ennemis

Vous reprenez le contrôle de Soap en Russie. Commencez par suivre le Capitaine Price .

04 - Coupure

A l’approche du premier poste de garde, éliminez les deux ennemis

04 - Coupure

, puis approchez-vous de la cabane pour y trouver deux gardes supplémentaires .

04 - Coupure

Une fois ces derniers morts, reprenez votre progression dans le marais jusqu’à passer sous un pont .

04 - Coupure

Là, vous pourrez apercevoir de nouveaux baraquements sur la droite, et donc, de nouveaux soldats à démolir.

04 - Coupure

Approchez-vous de la première cahute, et placez une claymore comme vous le demande Gaz .

04 - Coupure

Suivez à présent l’escouade jusqu’à rencontrer Kamarov .

04 - Coupure

Votre prochaine mission vous demandera d’aller assurer l’appui des soldats de Kamarov grâce à votre fusil de Sniper .

04 - Coupure

Occupez-vous des gardes présents dans le baraquement et tirez sur à travers le mur pour dégommer le second tireur .

04 - Coupure

Lorsque Price vous le demandera, allez rejoindre le combat près de la centrale électrique. N’hésitez pas utiliser votre Sniper ou le Lance-Grenade pour vous faciliter la tâche .

04 - Coupure

Lorsque la menace sera éliminée, allez apporter un nouvel appui grâce à votre fusil de précision

04 - Coupure

, et lorsque la situation se sera calmée, suivez Kamarov vers la centrale électrique.

Descendez alors en rappel en utilisant la corde

04 - Coupure

et progressez dans la zone suivante en la nettoyant de la présence ennemie. Entrez dans la maison sur la gauche de la zone

04 - Coupure

et traversez-la de manière à rejoindre votre objectif.

Avant que le courant en soit coupé, mettez votre masque de vision nocturne

04 - Coupure

, puis progressez ensuite dans la maison en éliminant les gardes jusqu’à tomber sur Nikolaï .

04 - Coupure

Sortez ensuite de la maison et rejoignez le point d’extraction .

04 - Coupure

Là, embarquez dans l’hélicoptère pour clôturer la mission.

 

05Trophée lié à la campagne solo. Ne peut être manqué.

CHARLIE NE SURFE PAS : 3 Renseignements Ennemis

Après une escapade en Russie, vous partez pour le Moyen Orient afin de pourchasser Al Assad. Après une petite promenade en hélico, vous débarquez et sol et commencez à progresser dans les rues de la ville .

05 - Charlie ne surfe pas

 

05 - Charlie ne surfe pas

Suivez vos compagnons d’armes jusqu’à entrer dans un bâtiment .

05 - Charlie ne surfe pas

 

Là, progressez tranquillement en éliminant la menace dans chaque pièce .

05 - Charlie ne surfe pas

Une fois ceci fait, ressortez du bâtiment. Vous allez maintenant devoir progresser dans les rues de la ville en affrontant des poches de résistance afin de rejoindre le bâtiment de la télévision ou est censé se cacher Al Assad. Avancez tranquillement en utilisant les couverts à votre disposition pour dégommer sans heurt les ennemis .

05 - Charlie ne surfe pas

 

N’hésitez pas non plus à prendre de la hauteur pour éliminer les cibles plus facilement .

05 - Charlie ne surfe pas

Vous devriez rapidement arriver près du bâtiment de la télévision

05 - Charlie ne surfe pas

, qu’il va vous falloir prendre d’assaut. Entrez à l’intérieur et progressez prudemment en éliminant la menace. Lorsque vous arriverez dans la plus grande salle du bâtiment

05 - Charlie ne surfe pas

, préparez-vous à rencontrer une opposition féroce (grenades, lance-roquettes et tutti quanti).

Une fois la salle sécurisée, montez à l’étage suivant pour tenter de débusquer Al Assan. Passez sur le toit et continuer votre ascension jusqu’au deuxième étage, puis jusqu’au studio .

05 - Charlie ne surfe pas

 

05 - Charlie ne surfe pas

LE MARAIS : 2 Renseignements Ennemis

Pour cette mission, vous allez devoir aller donner un coup de main à un char de la compagnie Alpha. Commencez par progresser sur la portion de route sous les tirs ennemis

06 - Le marais

jusqu’à approcher du bâtiment qui abrite les ennemis. Là, vous devrez enfiler vos lunettes de vision nocturne et commencer à progresser vers l’intérieur pour neutraliser la menace .

06 - Le marais

Tuez tous les occupants du deuxième étage. Utilisez les mitrailleuses fixes pour éliminer les renforts adverses

06 - Le marais

, puis suivez vos camarades à l’extérieur. Après avoir essuyé quelques tirs ennemis, vous allez devoir récupérer un lance-missile Javelin, et allez vous positionner au deuxième étage du bâtiment de gauche pour éliminer les chars qui approchent sur le pont .

06 - Le marais

Après en avoir dégommé deux, vous pourrez reprendre cotre progression dans les rues pour aller secourir l’équipe Alpha .

06 - Le marais

 

Arrivé sur la zone, défendez le char contre les renforts ennemis

06 - Le marais

jusqu’à ce que l’on vous demande d’aller sécuriser une batterie anti-aérienne. Partez alors sur la droite de la zone

06 - Le marais

et nettoyez le bâtiment qui contient le canon anti-aérien .

06 - Le marais

Placez les explosifs sur le canon, et faites le péter lorsque vous êtes à bonne distance. Après cela, retournez près du char pour déployer la balise infra-rouge nécessaire à l’arrivée du soutien aérien .

06 - Le marais

La mission se termine après que vous vous soyez regroupé près du char.

06Trophée lié à la campagne solo. Ne peut être manqué.

TRAQUE : 2 Renseignements Ennemis

Vous débutez cette mission après que votre hélicoptère se soit fait abattre. A terre

07 - Traqué

, commencez par suivre Price et l’équipe. Après vous être planqué sous un pont

07 - Traqué

, reprenez votre progression pour débarquer dans une zone habitée. Entrez dans le bâtiment, et tuez les soldats qui menacent le vieil homme .

07 - Traqué

 

Poursuivez ensuite votre avancée dans la campagne jusqu’à ce qu’un hélicoptère débarque .

07 - Traqué

Après cela, regroupez-vous près de la maison, et défendez la zone pendant que Gaz ouvre la porte de la bicoque. Entrez vite à l’intérieur et traversez-la en éliminant les soldats qui se trouvent là. De retour dehors, reprenez votre progression dans la bourgade en prenant garde aux soldats adverses .

07 - Traqué

Eliminez toute résistance jusqu’à sortir du village. Là, suivez le ruisseau jusqu’à rencontrer à nouveau l’hélicoptère .

07 - Traqué

 

Après avoir évité ce dernier, traversez le champ suivant en évitant au maximum de vous faire repérer par les sentinelles. Vous finirez tout de même par attirer l’attention des ennemis. Eliminez-les en prenant garde aux tirs de l’hélicoptère et poursuivez vers la ferme au bout du champ. Là, éliminez la poche de résistance en traversant les différents bâtiments

07 - Traqué

, jusqu’à arriver sur une esplanade menant à une grange .

07 - Traqué

 

Après avoir tuez les soldats adverses, vous allez pourvoir vous occuper de ce satané hélicoptère grâce à un lance-missile Stinger qui se trouve juste là .

07 - Traqué

Quittez ensuite la grange derrière Price et reprenez votre avancée dans la cambrousse. Filez vers le point d’extraction après que l’appui aérien ait nettoyé la zone .

07 - Traqué

 

LA MORT VIENT DU CIEL : 0 Renseignements Ennemis

Dans cette mission, vous allez devoir assurer la couverture aérienne des unités au sol. Cette mission n’est pas très dure pour peu que vous fassiez bien attention. Repérez vos alliés grâce à leur balise stroboscopique, et tirez sur tout ce qui n’en possède pas .

08 - La mort vient du ciel

 

Ecoutez aussi attentivement les ordres successifs, ainsi que les indications pour ne pas faire d’erreurs. Lorsque l’unité au sol réquisitionnera les véhicules civils

08 - La mort vient du ciel

, vous allez devoir assure leur protection face aux embuscades ennemies.

Visez donc bien les bords de la route pour éliminer la menace, et éviter de réaliser des tirs amis. Vous arrivez vite sur une nouvelle zone urbaine dans laquelle l’escouade alliée laisse son moyen de transport .

08 - La mort vient du ciel

 

Eliminez les menaces successives jusqu’à l’arrivée des hélicoptères d’extraction .

08 - La mort vient du ciel

 

07Trophée lié à la campagne solo. Ne peut être manqué.

SANGLIER : 3 Renseignements Ennemis

Vous voilà de retour au Moyen Orient, près du char enfin réparé .

09 - Sanglier

Votre mission consiste à l’escorter vers la zone principale du conflit. Après avoir sécurisé la zone de départ en éliminant les adversaires qui arrivent depuis les hélicoptères, commencez à suivre le char dans les rues. Après le premier arrêt du Sanglier

09 - Sanglier

, nettoyez les bâtiments adjacents de toute menace, pour qu’il puisse reprendre sa route et atteindre un virage .

09 - Sanglier

 

Là, continuez à couvrir le char en allant nettoyer les bâtiments alentours de leurs occupants. Vous pourrez aussi trouver des armes (fusil de sniper ou lance-missiles) pour vous faciliter la vie .

09 - Sanglier

 

09 - Sanglier

 

Une fois que vous aurez sécurisé le passage, vous devrez contourner une position ennemie se trouvant au fond d’une allée, et défendue par deux mitrailleuses .

09 - Sanglier

Restez à couvert et progressez tranquillement en vous aidant de la benne à ordure. Entrez ensuite dans le bâtiment et filez à l’étage pour voir un char ennemi se faire anéantir .

09 - Sanglier

Quittez ensuite la maison en ruine et retournez au niveau de la rue pour progresser vers l’objectif .

09 - Sanglier

Entrez ensuite dans l’hélicoptère pour terminer la mission .

08Trophée lié à la campagne solo. Ne peut être manqué.

CHOC ET EFFROI : 2 Renseignements Ennemis

Vous débutez la mission à bord d’un hélicoptère et allez devoir utiliser votre lance-grenade pour affaiblir les défenses ennemies en arrivant sur site (prenez garde à ne pas en abuser pour ne pas le faire surchauffer). Suivez les instructions que vous recevrez et dégommez les chars et l’infanterie ennemie .

10 - Choc et effroi

 

10 - Choc et effroi

 

Après avoir déposé une partie des troupes, vous partez au secours d’une unité amie. Vous débarquez alors à votre tour pour aller les secourir .

10 - Choc et effroi

Progressez dans la rue jusqu’à rejoindre le bâtiment qui abrite les soldats alliés .

10 - Choc et effroi

Rejoignez-les à l’étage

10 - Choc et effroi

et quittez aussi sec le bâtiment pour rejoindre le point d’extraction.

Progressez sur la placette suivante en éliminant les soldats ennemis qui vous canardent depuis les bâtiments adjacents .

10 - Choc et effroi

Lorsque vous aurez fait cela, filez vers la zone d’extraction pour regagner l’hélicoptère, et votre place au lance-grenade .

10 - Choc et effroi

Après que le Cobra se soit fait abattre, utilisez le lance-grenade pour sécuriser la zone .

10 - Choc et effroi

 

Une fois à terre, filez vers le Cobra pour sauver le pilote .

10 - Choc et effroi

Lorsque vous l’aurez récupéré, filez vers votre hélicoptère pour clôturer la mission…

 

09Trophée lié à la campagne solo. Ne peut être manqué.

CONSEQUENCES : 0 Renseignements Ennemis

11 - Conséquences

Vous voilà parti pour une nouvelle séquence cinématique durant laquelle vous aurez le contrôle. Avancez de manière à sortir de la carcasse encore fumante de l’hélicoptère. Une fois à terre, continuez de ramper pour assister aux conséquences des actions d’Al Assan…

11 - Conséquences

 

ACTE II :

CACHETTE : 2 Renseignements Ennemis

Vous voilà désormais en Azerbaïdjan à la poursuite d’Al Assad. Commencez par suivre Price et l’escouade jusqu’à débarquer dans un village .

12 - Cachette

 

12 - Cachette

Nettoyez les bâtiments de la menace ennemie en utilisant si besoin est le soutien aérien pour vous faciliter la tâche .

12 - Cachette

 

12 - Cachette

Fouillez chaque bâtiment afin de trouver Al Assad (qui n’est évidemment pas là). Quittez ensuite cette partie du village afin de rallier deux bâtiments de plus .

12 - Cachette

Là encore, vous allez devoir les nettoyer et les fouiller. Après avoir expédié la première maison, filez vers la ferme au fond de la zone .

12 - Cachette

En arrivant à proximité, Price ouvre la porte et tombe sur le paletot d’Al Assad .

12 - Cachette

 

La mission se termine après une cut scene.

 

CAMOUFLAGE : 3 Renseignements Ennemis

Vous voilà désormais revenu quinze années en arrière, et dans la peau de Price. Commencez par suivre votre partenaire

13 - Camouflage

jusqu’à entrer en contact avec l’ennemi. Utilisez votre fusil de sniper pour descendre les gardes lorsqu’ils sont isolés, directement en arrivant sur la zone par exemple

13 - Camouflage

, puis reprenez votre progression.

Dans la zone suivante, éliminez rapidement le garde qui zone près de la voiture

13 - Camouflage

puis continuez à avancer dans la zone ouverte près de l’église.

13 - Camouflage

Dégommez le soldat qui se trouve à l’étage, puis entrez à l’intérieur pour poursuivre votre avancée. Traversez le cimetière et, lorsque l’hélicoptère effectuera un passage, restez immobile. Reprenez ensuite votre avancée dans l’étendue herbue .

13 - Camouflage

 

Lorsque le Capitaine vous en donnera l’ordre, jetez-vous à terre et progressez très doucement pour éviter la patrouille de garde qui débarque .

13 - Camouflage

Restez calme et ne faites pas de mouvements brusque, les gardes passeront autour de vous sans vous voir. Une fois ce danger passé, vous arriverez non loin d’un terrain empli de carcasses de véhicules militaires .

13 - Camouflage

 

En approchant de la mare au centre, se trouvent des gardes qui patrouillent et jettent des cadavres. Eliminez les deux soldats sur la gauche de la zone, puis occupez-vous des deux derniers en suivant les instructions du Capitaine .

13 - Camouflage

Reprenez votre avancée parmi les épaves pour arriver dans une zone emplie de containeurs .

13 - Camouflage

Laissez le capitaine s’occuper de la première sentinelle, puis reprenez votre avancée dans la zone en vous chargeant de la sentinelle suivante. Suivez à présent MacMillan dans la zone suivante, et suivez ses ordres. Rampez sous les camions russes

13 - Camouflage

et, une fois les soldats partis, filez derrière le Capitaine .

Vous voilà maintenant dans une zone urbaine. Suivez le Capitaine et arrêtez-vous avant d’entrer dans la cour de l’immeuble. Là, vous pourrez apercevoir un sniper en haut du bâtiment de droite .

13 - Camouflage

Descendez-le et avancez parmi les bâtiments. Contournez le chien sauvage

13 - Camouflage

, puis entrez dans le bâtiment suivant .

13 - Camouflage

Traversez les ruines et rejoignez l’hôtel pour terminer la mission.

 

 

UNE BALLE , UN MORT : 2 Renseignements Ennemis

Vous voilà maintenant stationné dans l’hôtel. De là, vous allez devoir assister à l’échange entre Zakhaev et les terroristes afin de l’assassiner. Pour se faire, vous allez devoir prendre en compte le vent et la force de Coriolis (qui fait un peut tomber les balles à longue distance). Aidez-vous du drapeau pour mesurer le vent, et tirez lorsque vous êtes sûr de votre coup .

14 - Une balle, un mort

 

Lorsque vous l’aurez abattu, attendez un peu dégommez l’hélicoptère qui s’approchera de votre position en tuant son pilote. Quittez ensuite la zone pour rallier le point d’extraction. Commencez par emprunter la corde à l’arrière de l’hôtel. Vous arrivez alors dans une zone regorgeant de soldats. Traversez-la le plus rapidement possible (en allant tout droit) jusqu’à entrer dans un bâtiment .

14 - Une balle, un mort

Attendez que le Capitaine arrive pour ouvrir la porte et continuer à progresser. Traversez le bâtiment (attention au chien) jusqu’à retourner à l’extérieur .

14 - Une balle, un mort

Là, dégommez quelques soldats, puis occupez-vous de l’hélicoptère qui fait son apparition .

14 - Une balle, un mort

 

Le crash consécutif blesse le Capitaine, que vous allez devoir porter sur votre dos. Posez-le pour éliminer les menaces éventuelles, puis progressez vers le point d’extraction .

14 - Une balle, un mort

Traversez le bâtiment suivant en prenant garde aux chiens et au soldat qui s’y trouve, puis sortez avec le Capitaine et reprenez votre chemin vers le point d’extraction. Traversez le bâtiment suivant sans encombre, de manière à arriver sur une esplanade comportant une grande roue .

14 - Une balle, un mort

 

14 - Une balle, un mort

 

Eliminez quelques gardes, puis allez placer MacMillan sur son emplacement. Allez maintenant préparer la zone en disséminant quelques Claymores à des endroits clefs, puis attendez l’hélicoptère en défendant la zone. Vous allez devoir survivre en attendant l’hélicoptère allié. Un conseil, restez mobile car la place va littéralement grouiller d’adversaire, et les couverts ne sont pas légions. Histoire d’en rajouter une couche, MacMillan n’est pas l’allié le plus utile du monde. Lorsque l’hélicoptère sera là, allez chercher MacMillan et amenez-le en sureté dans l’hélicoptère.

 

ENFER : 0 Renseignements Ennemis

Vous voilà de retour au présent avec Soap et sa bande. Commencez par rejoindre la position indiquée par Price, et commencez à canarder les adversaires qui se pointent dans la forêt .

15 - Enfer

 

15 - Enfer

 

Lorsque la situation commencera à être un poil tendue en raison de tirs au mortier, ralliez la carcasse de l’hélicoptère et allez prendre place derrière le MiniGun .

15 - Enfer

Depuis cette position, arrosez les adversaires ainsi que les hélicoptères qui arrivent. Filez à présent vers l’auberge et montez à l’étage. Là, sur les rebords des fenêtres, vous pourrez découvrir des détonateurs .

15 - Enfer

Utilisez-les pour faire exploser les charges et ralentir l’avancée des ennemis. Quittez ensuite l’auberge et filez vers la grange ou vous aviez découvert Al Assan .

15 - Enfer

Là, prenez le Javelin et démolissez les chars d’assaut ennemis qui approchent .

15 - Enfer

Après cela, vous allez devoir vous frayer un chemin jusqu’à la nouvelle zone d’extraction qui se trouve tout en bas de la colline. Utilisez les frappes aériennes pour débroussailler le passage, et dézinguez les ennemis qui vous séparent de l’hélicoptère. Comme vous n’avez que 4 minutes pour ce faire, ne traînez pas .

15 - Enfer

 

LES PECHES DU PERE : 2 Renseignements Ennemis

Vous voilà maintenant en mission pour attraper le fils de Zakhaev. Commencez par progresser furtivement jusqu’à rejoindre le poste de contrôle ennemi .

16 - Les péchés du père

Là, Price vous demandera de monter sur une benne et d’éliminer deux gardes lorsqu’il vous le demandera .

16 - Les péchés du père

Une fois que vous aurez sécurisé la zone, vous vous retrouverez deux heures plus tard, installé dans la tour de guet qui surplombe le camp .

16 - Les péchés du père

 

Bien évidemment, tout ne se passe pas comme prévu, et vous vous retrouvez bien vite jeté à bas de la tour, pendant que le fils de Zakhaev se fait la malle. Une fois que vous aurez repris vos esprits, lancez-vous à sa poursuite. Traversez d’abord la décharge

16 - Les péchés du père

en prenant garde au chien qui vous sautera dessus, puis continuez dans le village. Là, vous rencontrerez une forte opposition. Commencez à combattre les forces ennemies, jusqu’à l’arrivée des renforts .

16 - Les péchés du père

 

Lorsqu’ils seront là, vous devrez emprunter une ruelle sur la gauche .

16 - Les péchés du père

Suivez-la pour déboucher sur une petite place ou vous attendent quelques ennemis supplémentaires. Nettoyez la place (en oubliant pas la maison sur la droite

16 - Les péchés du père

, et continuez votre progression en écoutant les renseignements donnés par la surveillance. Vous arriverez bien vite sur une zone exposée, et vous ferez arroser depuis le bâtiment d’en face .

16 - Les péchés du père

 

Une fois que l’hélicoptère aura réduit la menace, entrez dans le bâtiment et filez au premier étage. Là, avancez en sécurisant chaque pièce, de manière à pouvoir accéder au deuxième étage .

16 - Les péchés du père

Là encore, l’hélicoptère de soutien fait son travail et arrose vos adversaires. Lorsqu’il aura fini son office, traversez l’étage sans encombre, et rejoignez l’équipe sur le toit ou se trouve le fils de Zakhaev. Suivez les ordres de Price et approchez-vous de lui pour le maîtriser. Les choses, pour changer, ne se passerons pas exactement comme prévu .

16 - Les péchés du père

 

10Trophée lié à la campagne solo. Ne peut être manqué.

Ce trophée se débloquera en même temps que Jusqu'au bout de l'enfer si vous démarrez directement en vétéran.

ACTE III :

ULTIMATUM : 1 Renseignement Ennemi

Maintenant que le fils de Zakhaev est décédé, ce dernier n’est pas très content et il somme les troupes américaines et anglaises de quitter le territoire russe. Vous vous retrouvez donc au sol en plein territoire ennemi, et séparé de Griggs. Votre mission va donc consister à aller le récupérer. Commencez par suivre la troupe dans la neige .

17 - Ultimatum

Débarrassez-vous vite des soldats qui arrivent en jeep

17 - Ultimatum

, puis reprenez votre progression en éliminant les ennemis jusqu’à arriver près de maisons .

17 - Ultimatum

 

Entrez dans la première et progressez en sécurisant les pièces pour voir si Griggs s’y trouve .

17 - Ultimatum

Comme ce n’est pas le cas, quittez cette maison et occupez-vous des soldats qui trainent dehors. Lorsque cela sera fait, entrez dans la maison suivante .

17 - Ultimatum

Montez à l’étage et foncez vers la dernière pièce pour libérer Griggs .

17 - Ultimatum

 

Maintenant que l’équipe est au complet, filez vers votre objectif, un tour de transmission d’électricité située non loin .

17 - Ultimatum

Allez au pied et placez les pains de C4 dessus.

Quittez ensuite le périmètre et faites tout péter. Vous pouvez à présent vous diriger vers la base ennemie sise non loin de là .

17 - Ultimatum

A l’intérieur de la cour, dégommez tous les ennemis. Attention toutefois, car ils sont féroces, et n’hésitent pas à utiliser le décor à leur avantage (comme les barils explosifs par exemple). N’hésitez pas à prendre le fusil de sniper qui se trouve à l’entrée de la zone pour vous faciliter la vie. Après avoir éliminé les soldats qui débarquent en hélico, puis les renforts qui passent par les toits. Continuez votre traversée du complexe en éliminant la résistance

17 - Ultimatum

 

17 - Ultimatum

puis, après avoir envoyé ad patres les renforts arrivés en camion, quittez la base pour rejoindre le reste de l’équipe.

Vous ne pouvez alors qu’assister impuissant au lancement de deux missiles…

17 - Ultimatum

 

A L'INTERIEUR : 2 Renseignements Ennemis

Vous allez maintenant devoir investir la base ennemie afin d’empêcher les missiles de frapper les côtes américaines. Commencez votre progression de manière à arriver sur la zone des combats .

18 - A l'intérieur

Là, commencez par dégommer quelques soldats, puis lorsque les chars arriveront, créez un nuage de fumée à l’aide des grenades fumigènes afin de pouvoir vous approcher sans risque des blindés .

18 - A l'intérieur

 

Placez le C4 dessus et éloignez-vous avant de le faire exploser. Une fois ceci fait, un feu nourri vous empêche de continuer tout droit. Suivez le chemin de droite jusqu’à arriver dans une rue barrée d’un portail grillagé .

18 - A l'intérieur

Nettoyez la résistance ennemie, puis poursuivez dans la zone suivante, ou vous attendent deux chars supplémentaire. Deux manière de les éliminer : soit vous vous approchez et les faites exploser avec le C4, soit vous allez vous emparer du lance-missile qui se trouve dans la rue précédente pour les dégommer .

18 - A l'intérieur

 

Maintenant que vous avez éliminé la menace la plus pressée, vous allez devoir couvrir vos alliés le temps qu’ils ouvrent les conduits de ventilation menant à l’intérieur de la base .

18 - A l'intérieur

Glissez-vous dans le conduit pour terminer cette mission.

 

PAS DE COMBAT DANS LA SALLE D'OPERATIONS : 2 Renseignements Ennemis

Vous voilà maintenant au cœur de la base ennemie. Suivez Price dans les conduits pour commencer .

19 - Pas de combats dans la salle d'opération

Vous apprendrez bien vite qu’il ne vous reste que douze minutes pour sauver le monde libre. Ne perdez donc pas de temps. Traversez rapidement les douches et le vestiaire pour déboucher sur un corridor éclairé de lumières rougeâtres. Traversez-le et progressez en éliminant la menace ennemie jusqu’à déboucher dans une sorte d’entrepôt .

19 - Pas de combats dans la salle d'opération

Eliminez la menace, et descendez à l’étage inférieur .

19 - Pas de combats dans la salle d'opération

 

Pour progresser facilement dans cette zone, n’hésitez pas à emprunter les couloirs latéraux .

19 - Pas de combats dans la salle d'opération

 

Vous arriverez bien vite dans une nouvelle section fortement gardée et apprendre que Zakhaev s’apprête à lancer deux missiles supplémentaires .

19 - Pas de combats dans la salle d'opération

 

Là encore, avancez en passant par les côtés

19 - Pas de combats dans la salle d'opération

jusqu’à vous retrouver en sécurité dans une sorte de sas .

19 - Pas de combats dans la salle d'opération

Attendez que la porte s’ouvre, puis éliminez les ennemis qui se trouvent derrière elle. Après avoir fait le ménage, allez fans le petit couloir et placez une charge de C4 sur le mur .

19 - Pas de combats dans la salle d'opération

 

Après avoir fait péter le mur, éliminez les quelques ennemis qui se trouvent là, puis entrez les codes dans la console pour stopper les missiles .

19 - Pas de combats dans la salle d'opération

Lorsque vous aurez fait ceci, suivez l’équipe dans les couloirs en éliminant la résistance afin de rejoindre l’ascenseur et partir à la poursuite de Zakaiev .

19 - Pas de combats dans la salle d'opération

Nettoyez le hangar des camions

19 - Pas de combats dans la salle d'opération

, puis montez dedans pour terminer cette mission.

 

FIN DE LA PARTIE : 0 Renseignements Ennemis

Vous voilà maintenant à bord d’un camion, poursuivi par des tonnes d’ennemis .

20 - Fin de la partie

Commencez par éliminer les soldats qui vous canardent depuis les camions qui vous approchent, puis, occupez-vous des ennemis équipés de lance-missiles qui tentent de vous faire la peau. Lorsque vous aurez semé ces adversaires peu amènes, vous devrez vous occuper d’un hélicoptère en utilisant le lance-roquette qui se trouve sur votre droite .

20 - Fin de la partie

 

Après une courte poursuite, l’hélicoptère abat le viaduc sur lequel vous vous trouvez, vous précipitant hors du véhicule. Courrez pour échapper à l’effondrement de ce dernier, puis préparez-vous à défendre votre peau .

20 - Fin de la partie

Après quelques temps à repousser les adversaires, une explosion vous jette à terre. En reprenant connaissance, vous ne pouvez qu’assister impuissant à la mort de vos camarades, et à l’arrivée de Zakhaiev .

20 - Fin de la partie

 

Dans un sursaut de désespoir, Price vous envoie une arme. Servez-vous-en pour éliminer les trois hommes responsables de cette tragédie.

20 - Fin de la partie

Les renforts promis par Kamarov arrivent alors pour vous évacuer.

 

EPILOGUE :

EN PLEIN AIR : 0 Renseignements Ennemis

Rien de bien compliqué pour cette mission. Commencez par progresser dans l’avion en éliminant les terroristes jusqu’à ce qu’une partie du fuselage explose .

Epilogue : En plein air

 

Epilogue : En plein air

Après cela, montez à l’étage et reprenez votre progression en tuant tout le monde. Lorsque vous arriverez devant une porte bloquée, prenez place et durant le ralenti, visez la tête du terroriste qui retient l’otage .

Epilogue : En plein air

Attendez ensuite que votre camarade fasse exploser la porte de l’avion pour vous éjecter et terminer cette petite mission .

 

11voir ci dessous !

12

  • Prologue
    • Équipage sans importance
[ ] #1 - Dans la cabine d’où sort un soldat ivre.
[ ] #2 - En contrebas de l’escalier après que Price ait lancé une grenade flash.
  • Acte 1
    • Coupure
[ ] #3 - Dans la maison sur votre gauche, dès le début de la mission.
[ ] #4 - Au premier étage de la maison où se trouve Nikolaï, sur la gauche. À l’opposée de Nikolaï.
    • Charlie ne surfe pas
[ ] #5 - Dans la cache d’armes au tout début du niveau, dans la pièce sur la gauche.
[ ] #6 - À l’étage d’une maison, à droite de la grande route.
[ ] #7 - Au niveau de la Jeep, à l’étage d’une maison où plusieurs ennemis tirent des roquettes.
    • Le marais
[ ] #8 - Dans le premier bâtiment, après que vos alliés aient enfoncé une porte, il se trouve sur la gauche.
[ ] #9 - Après avoir détruit les chars sur le pont, poursuivez à droite. Au fond de la zone sans ennemi, poursuivez sur le gauche vers une place où se trouvent des cartons de fruits et fouillez derrière ce dernier.
    • Traqué
[ ] #10 - En sortant de la première maison, progressez tout droit et entrez dans l'abri où se trouve un baril enflammé.
[ ] #11 - Lors du second passage de l'hélicoptère, prenez le chemin de gauche dans une maison détruite. À sa sortie, l'ordinateur sera sur une table face à vous.
    • Sanglier
[ ] #12 - Dans la grande avenue, au 1er étage du bâtiment à droite du char arrêté.
[ ] #13 - Au 1er étage du bâtiment pile en face du 1er renseignement, de l'autre coté de l'avenue.
[ ] #14 - Au premier étage du bâtiment face à vos alliés qui poussent un container pour avancer sous protection.
    • Choc et effroi
[ ] #15 - À l'étage du premier bâtiment dans lequel vous devez entrer. À droite du mur effondré par lequel vous passerez pour sortir.
[ ] #16 - Suite au précédent renseignement. Sortez par le mur et dirigez vous dans le bâtiment en face de vous, légèrement sur votre droite. Montez à l'étage et fouillez dans la pièce où 3 ennemis vous attendent.
  • Acte 2
    • Cachette
[ ] #17 - À l'étage de la première maison sur votre droite.
[ ] #18 - Au rez de chaussée de la grande maison située derrière le bâtiment en feu.
    • Camouflage
[ ] #19 - Dans le clocher de la chapelle où se trouve le sniper tué auparavant. Là où se trouve le stinger nécessaire pour le (Bronze) L'homme contre la machine.
[ ] #20 - Après avoir tué les 2 ennemis qui jettent des corps, poursuivez vers votre droite vers une zone où se trouve 4 nouveaux ennemis.
[ ] #21 - Après avoir tué le sniper qui guette en haut des escaliers du bâtiment, montez tout en haut et passez par la fenêtre.
    • Une balle un mort
[ ] #22 - Après avoir pris MacMillan sur vos épaules et à la sortie du bâtiment dans lequel se trouvent 2 soldats et 2 chiens, repérez l'échelle sur votre droite puis montez tout en haut des escaliers.
[ ] #23 - Sur la fin de la mission. En sortant de la piscine, poursuivez tout droite et vous trouverez une porte fermée entre 2 bâtiments. Attendez que la mission se poursuive et retournez y une fois les ennemis abattus. La porte sera alors ouverte. Il se peut que la porte ne s'ouvre pas. Si c'est le cas, restez à coté de la piscine, là où arrivent normalement les ennemis. Le jeu fera en sorte qu'ils arrivent par la fameuse porte qui donnera accès au renseignement. À faire en recrue au pire.
    • Les péchés du père
[ ] #24 - Dès le début du niveau, sur une table à gauche dans le restaurant.
[ ] #25 - Lors de votre poursuite du fils de Zakhaev, Price vous demandera de prendre sur la gauche. Vous serez confronté à une résistance ennemie. Sur votre droite, vous pouvez monter dans un bâtiment à l'aide d'un escalier externe. Le collectible est à l'étage.
  • Acte 3
    • Ultimatum
[ ] #26 - Sur la place où se trouve un tank, là où 2 hélicos apportent des renforts ennemis, se trouve un hangar dans le fond. Pénétrez-y et allez sur la droite.
    • Tous à l’intérieur
[ ] #27 - Après avoir détruit le premier BTR, une forte résistance viendra de la zone sur votre droite. Une fois cette dernière éliminée, passez derrière le bâtiment où étaient postés les snipers.
[ ] #28 - Lors de la rencontre avec les 2 prochains BTR, se trouve un hangar au fond sur votre droite.
    • Pas de combat dans la salle d’opération
[ ] #29 - Une fois la phase chronométrée initiée, prenez sur votre gauche dans le couloir avec les sirènes rouges. Repérez une table avec un soldat mort dessus.
[ ] #30 - Après avoir fait sauter le mur au C4, foncez au fond de la salle par la gauche pour passer dans le couloir. Au fond de ce dernier, se trouve une table avec un soldat mort dessus.

Suivez la vidéo de nos confrères en cas de besoin :

https://www.youtube.com/watch?v=p0RhE5NtlrA

13Vous aurez l'occasion d'être attaqué par des chiens. La première rencontre a lieu dans la mission "Traqué". Attendez qu'un chien vous saute dessus et effectuez une attaque de mêlée avec (R3) (PS) ou RS (XB) avec le bon timing.

Attention, cette méthode pour tuer les chiens ne compte pas pour le trophée (Bronze) Des chiens. Je hais les chiens..
Vous pouvez réaliser ce succès trophée dans la mission ACTE II : Camouflage vers la fin du niveau , juste après le tireur d'élite .

14

Le début du jeu permet au jeu de vous proposer une difficulté en adéquation avec votre skill au combat. Abattez les cibles en vitesse et avec précision pour battre le record de votre nouvelle escouade, détenu par "Gaz".
Il vous faudra même faire encore mieux pour le trophée (Argent) Crème de la crème.
Image
 

15Au cours des premiers instants de la mission "Le marais", votre escouade sera bloquée pendant quelques minutes sous le feu nourri des ennemis. Une fois que l'ordre d'avancer vous sera donné, pénétrez dans le bâtiment sur votre droite et foncez au bout du couloir de droite au niveau d'escaliers où se trouve le soldat Roycewicz. Précédez le et abattez l'ennemi qui se cache dans les escaliers avant qu'il ne tue votre camarade.

16Dans la mission "Charlie ne surfe pas", vous aurez la possibilité de détruire des écrans de télé qui diffusent la propagande d'Al-Asad

Suivez la vidéo de nos confrères pour n'en oublier aucune.

17Dès le début de la mission 7 "Traqué", suivez Price jusqu'à une petite maison d'où vous verrez 3 soldats russes menacer un fermier. Attendez que Price propose de sauver le malheureux pour tuer les 3 soldats. Si vous tuez les russes dès le début, le trophée ne tombe pas, attendez bien vos instructions, soldat !

Si vous jouez en vétéran, ne vous collez pas à la fenêtre ou c'est le carnage assuré pour vous.

18Dès le début de la mission ACTE I : "La mort vient du ciel", choisissez le canon de 105mm de l'AC-130 en appuyant sur (triangle)(PS) ou Y (XB). Repérez l'église d'où sortent plusieurs ennemis. Dès que l'ordre de tirer vous est confirmé, vous pouvez débloquer le trophée en visant dans le tas.

19Progressez en suivant les conseils du capitaine MacMillan. Si vous vous faites repérer, pas de panique, il suffit de relancer le checkpoint.

Quand vous avez la possibilité de ne pas tuer les ennemis, faites le pour que les corps ne soient pas découverts.

20Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté vétéran.

Il s'agit du trophée le plus délicat du jeu puisqu'il faudra terminer l' épilogue en difficulté Vétéran. Ce n'est pas un mince affaire puisque le temps est très limité.
L'usage de vos grenades flash ainsi que la connaissance parfaite des spawns ennemis est indispensable pour y arriver.
Quelques autres exemples en vidéo:

21Tirez dans les jambes d'un ennemi avec une arme légère ne le tuera pas forcément. Dans ce cas il rampera pour s'enfuir. Ne lui en laissez pas l'occasion et tuez le au couteau avec (R3) (PS) ou RS (XB).

22Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté vétéran.
Choisissez pour ce trophée de jouer en difficulté Vétéran pour débloquer les nombreux trophées (Argent) liés à ce mode.

Certains passages sont assez délicats car tel un bon vieux COD, les ennemis peuvent apparaître à l'infini si vous n'avancez pas. De plus si vous êtes habitué aux récents COD, vous aurez l'impression que vous êtes un véritable aimant à balles. C'est normal, l'IA de l'époque n'était pas aussi "réactive" qu'aujourd'hui. On a donc l'impression que les ennemis nous attendent ^^

Manœuvrez donc avec prudence pour faire avancer vos alliés qui s'occuperont souvent d'une grande quantité d'ennemis, si vous leur en laissez le temps.
Essayez de toujours porter sur vous une arme à longue portée (sniper, lance grenades..) et usez et abusez des grenades frag et flash. Privilégiez toujours les ennemis munis d'explosifs (lance roquettes ou grenades) et prenez garde aux ennemis blessés au sol mais toujours capables de vous tirer dessus.
La prudence est de mise, donc ne restez jamais découverts bien longtemps et n'avancez qu'à condition d'avoir toute votre vie.

Pour plus de détails, RDV dans les trophées relatifs au mode vétéran.

23Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté Vétéran.
Pour votre première véritable mission en difficulté Vétéran, c'est en escouade complète que vous débarquerez sur un bateau. Laissez donc Price et consort faire le ménage.
Prêtez soin de récupérer le desert eagle sur l'ennemi dans la zone des containers et tuez 5 ennemis avec pour le trophée (Bronze) Tempête du désert.

24Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté Vétéran.
Peu de difficulté dans ce niveau où vous serez également bien entouré d'alliés anglais et russes. Restez à distance avec votre sniper M21 ou privilégiez l'approche brutale avec le lance grenades M203 qui équipe votre M4A1 en appuyant sur (gauche) ou gauche.

25Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté Vétéran.
La mission s'avère un peu plus délicate une fois à l'extérieur en raison d'un spawn infini d’ennemis si vous n'avancez pas.
Pensez à vous équiper d'un sniper Dragunov dans la cache d'arme au début du niveau et avancez prudemment en vous aidant de grenades flash. Une fois à l’abri, ne vous précipitez pas et attendez que vos alliés vous rejoignent. Recherchez les zones en hauteur pour avoir une meilleure visibilité sur le champ de bataille et tuez tous les ennemis cachés dans les étages.

26Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté Vétéran.
La mission "Le Marais" ne pose aucun problème particulier en Vétéran. Vous aurez plus de mal à poser la balise si vous prenez votre temps, ne tardez donc pas après avoir détruit la défense anti-aérienne. En revanche la mission "Sanglier" peut s'avérer très délicate car les ennemis arriveront en spawn illimité sur tout le niveau si vous n'avancez pas. Vous ne pouvez donc pas vous contenter de rester derrière le char Abrams. Longez les murs et reprenez votre vie au moindre coup avant de repartir de l'avant. Monter dans les étages n'est pas forcément une bonne stratégie car les ennemis vous attendent à chaque coin de porte ou de couloir. Là encore vos grenades frag et flash ainsi que le lance grenades de votre M4A1 seront vos meilleurs alliés pour faire le ménage dans une zone avant d'avancer pour déclencher un nouveau checkpoint.

27Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté Vétéran.
La mission "Traqué" ne pose pas de problème particulier. Si vous avez des difficultés à abattre l'hélico au Stinger, sachez qu'il est possible de le locker au travers des murs de la baraque dans laquelle vous êtes. Une fois la cible engagée, sortez rapidement et tirez. La mission "La mort vient du ciel" ne pose absolument aucun problème.

28Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté Vétéran.
Niveau très classique dans sa construction, vous serez surement obligé de retenter plusieurs fois la phase où vous devez rejoindre la ZA.
Pour cela commencez par prendre votre lance grenages pour abattre l'hélico ennemi puis passez sur la droite et pénétrez dans la maison (où se trouve le 2ème collectible) pour faire avancer vos troupes. Pour cela usez et abusez de vos grenades flash.
La fin de mission ne pose aucun problème, vous ne pouvez pas mourir en portant le pilote de l’hélico abattu.

29Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté Vétéran.
Rien de difficile dans cette mission. Al-Asad se trouvant dans la maison tout à gauche, gardez là en dernier pour ne pas perdre de temps inutilement. Appuyez-vous sur le renfort aérien pour avancer.

30Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté Vétéran.

Pour "Camouflage, suivez la vidéo pour le (Bronze) Soldats dans la brume. Pour "Une balle, un mort" dirigez vous dès le début de votre fuite entre les bus et alignez les ennemis au M21 puis remplacez votre arme de point par un fusil d'assaut ou une mitrailleuse type RPD. Ne vous souciez pas du chrono.
Lors de la phase finale, si vous n'êtes pas bien organisé, cela peut s'avérer très difficile. Vous pouvez vous cacher derrière le manège d'auto-tamponneuses, ou alors vous poster dans une zone safe où les ennemis ne viennent jamais comme sur la vidéo suivante (où l'on a aussi un bon spot pour le trophée (Bronze) Demande de renforts rejetée.

31Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté Vétéran.
La mission "Enfer portera bien son nom puisque armé jusqu'aux dents vous serez confronté à des hordes d'ennemis. Seul moment délicat, la dernière phase vous imposera de rejoindre une ZA en un temps limité. Ne partez surtout pas comme un furieux vers la ZA et attendez de tuer une bonne quantité d'ennemis dans le champ, en appelant le renfort aérien 2 ou 3 fois. Vous pouvez également placer des claymores dans la petite cabane sur la droite pour éviter que des ennemis arrivent dans votre dos. Progressez ensuite sur la gauche pour rejoindre une petite cabane où se trouve le 2ème checkpoint. Lancez à nouveau 2 à 3 renforts aériens pour faire le ménage et continuez en passant par la maison qui vous fait face. Descendez les escaliers et foncez tout droit en sortant pour atteindre le 3ème checkpoint de cette phase puis enfin la ZA.

32Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté Vétéran.

"À l'intérieur" ne pose pas de véritable problème si vous restez à distance. Pour les 2 derniers BTR, privilégiez une attaque à distance avec des RPG7 plutôt qu'au C4. La difficulté sera plus sérieuse dans "Pas de combat dans la salle d'opérations" notamment lors de la phase en temps limité. Cette dernière bug parfois car les checkpoints ne se déclenchent pas toujours. Pas de secret ici, il faudra avancer sans trop compter sur vos alliés. Dans la zone faite de couloirs (en face, un à gauche et un à droite), soyez très prudent. Commencez par allumer au lance grenades face à vous et ensuite lancez des grenades frag dans les couloirs latéraux. Dès lors progressez à l'aide de grenades flash car les ennemis vont vous rusher et ne vous laisseront que peu de chance de vous en sortir.

33Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté Vétéran.
Aucune difficulté majeure dans cette mission. Il faudra persévérer et faire preuve d'adresse lors de la phase en camion. N'oubliez pas la M60 sur le pont final pour le trophée (Argent) Maître d'arme.

34Ce trophée tombera sans que vous vous en rendiez compte au cours de votre partie en Vétéran tellement les grenades flash sont utiles pour avancer.

Vous pouvez essayer facilement dans la mission ACTE II : Cachette .

35Lancez la mission "Charlie ne surfe pas" en difficulté recrue si vous n'avez pas eu le trophée sans chercher à l'avoir au cours de votre campagne en Vétéran.
Après être sorti de la cache d’armes, vous emprunterez un espace étroit qui débouche sur une voiture bleue le long d'un mur. Des ennemis arriveront à l'infini du fond de cette zone, au niveau d'une autre voiture que vous pouvez utiliser pour ce trophée. Si la voiture explose et que vous n'avez pas votre trophée, relancez le checkpoint qui se situe juste avant.

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Vous pouvez aussi essayer avec la mitrailleuse de l'hélico échoué dans la mission ACTE II : Enfer .

36Dans la mission "Enfer" , vous aurez la possibilité dans un premier temps d'utiliser le minigun d'un hélicoptère crashé. Cela vous permettra de détruire 5 hélicos ennemis très aisément.
Plus tard dans la mission, au niveau de la grange, 3 nouveaux hélicos feront leur apparition. Heureusement, il y aura des RPG-7 pour les accueillir et monter votre total à 8 hélicos abattus. Saisissez rapidement les trois lance-roquettes de la clôture et abattez-les (de gauche à droite).

37Ce trophée est réalisable dès la mission "Équipage sans importance". En cas de difficulté, privilégiez la difficulté recrue via la sélection de chapitres.
Vous pouvez également le réaliser simplement dans la mission "Camouflage".

38Ce trophée est réalisable dès la mission "Équipage sans importance". En cas de difficulté, privilégiez la difficulté recrue via la sélection de chapitres.

39Au début de la mission "Une balle, un mort" Vous devez tuer Imram Zakhaev. Mais au volant de l'une des voitures derrière lui, se trouve Vladimir Makarov, le grand méchant de Modern Warfare 2 et 3. Vous devrez donc tirer sur Zakhaev puis sur Makarov pour mettre fin prématurément à la trilogie Modern Warfare.

Votre Barret cal.50 étant aussi bien réglé qu'une carabine de fête foraine, n'hésitez pas à arroser de balles comme dans la vidéo.

4033 armes sont disponibles dans la campagne solo. Prenez toujours bien soin d'abattre un ennemi avec chacune de vos armes de début de mission, sans oublier les grenades et les tirs alternatifs du M4A1 et de l'AK-47, en appuyant sur (gauche). Ensuite, prenez le temps de vérifier quelles sont les armes dropées par les ennemis abattus ainsi que celles disponibles dans les différentes caches d'armes ennemies commecelle au début de la mission "Charlie ne surfe pas" :

Image

La plupart des armes sont très simples à trouver car elles se trouvent en grande quantité dans tout le jeu. Seules 3 armes méritent votre attention : le Desert Eagle , le M16 et la M60.

Liste des armes :

  • Armes de poing :
    [ ] M9 : Partout. Souvent de base comme dans la mission ''Charlie ne surfe pas''
    [ ] USP.45 : Mission ''Équipage sans importance'' dès le début.
    [ ] M1911
    [ ] Colt.45 : Mission ''Traqué'' dès le début.
    [ ] Desert Eagle : À récupérer dans la mission « Équipage sans importance ». https://www.youtube.com/watch?v=uS9WZv8UBVw
  • Mitrailleuses légères :
    [ ] MP5 : Mission ''Équipage sans importance'' dès le début.
    [ ] Skorpion : Mission ''Coupure'' sur les cadavres des premiers ennemis que vous tuez.
    [ ] Mini-Uzi : Mission ''En plein air'' dès la première salle.
    [ ] AK-74u : Mission "Charlie ne surfe pas" dans la cache d'armes . ''Équipage sans importance'' sur les mecs de la première salle, comme l'Eagle.
    [ ] P90 : Trouvable dans ''En plein air'' dès la première salle.
  • Mitrailleuses lourdes :
    [ ] RPD : Généralement sur les Loyalistes/Ultras et trouvable dans l'une des maisons de la mission ''Cachette''.
    [ ] M249 SAW : Mission ''Sanglier'' ou ''Enfer'' dès le début.
    [ ] M60E4 : Sur le pont dans la mission « Fin de partie » . Le premier ennemi qui sort du camion la laisse tomber par terre une fois mort ou Avancez et sur la droite un soldat utilisera le M60E4.
  • Fusils d'assaut :
    [ ] M16A4 : Laissé au sol par un allié au début de la mission « Sanglier » .
    [ ] AK-47 : Partout .
    [ ] M4A1 : souvent l'arme de base . Mission ''Coupure'' dès le début.
    [ ] G3 : Partout
    [ ] G36C : Partout
  • Fusils à pompe :
    [ ] W1200 : Mission ''Charlie ne surfe pas'' sur les tables de la cache d'armes quand vous entrez dans le QG d'Al-Asad.
    [ ] M1014/Benelli M4 : Sur l'un des ennemi à tuer pour le (Bronze) Homme du peuple dans la mission «Le traqué» . Mission ''Cachette'' dès le début.
  • Fusils de précision :
    [ ] M21 : Mission ''Coupure'' dès le début.
    [ ] Dragunov : Partout . Mission ''Sanglier'' à vos pieds.
    [ ] R700 : Mission ''Les péchés du père'' dès le début.
    [ ] Barret.50 : Mission ''Une balle, un mort'' dès le début.
  • Explosifs :
    [ ] RPG7 : Lance Roquettes : Trouvable dans le niveau ''Enfer'' en haut de clocher
    [ ] Javelin : Objectif dans la mission ''Le marais''.
    [ ] FIM-92 Stinger : Objectif dans le mission ''Traqué'' ou dans le clocher du niveau ''Camouflage'' (au rez de chaussée) .
    [ ] M203 LG (tir alternatif sur certains M4A1)
    [ ] GP-25 LG (tir alternatif sur certains AK-47)
    [ ] Grenade Frag : Equipement de Base .
    [ ] Claymore : Equipement de base dans le niveau ''Coupure'' ou ''Une balle un mort''
    [ ] C4 : Equipement de base dans le niveau ''Coupure'' ou ''Une balle un mort''
  • Mini Gun : Objectif dans la mission ''Enfer'' .
  • Lance-Grenade : Mission ''Sanglier''
  • Mark 19 : Vous l’utilisez quand vous démarrez la mission ''Choc et effroi''.
  • AC-130 (25mm/40mm/105mm) : Mission ''La mort vient du ciel''.

41Dans la mission "Enfer" , vous aurez la possibilité dans un premier temps d'utiliser le minigun d'un hélicoptère crashé. Cela vous permettra de détruire 5 hélicos ennemis très aisément.

Plus tard dans la mission, au niveau de la grange , 3 nouveaux hélicos feront leur apparition. Heureusement, il y aura des RPG-7 pour les accueillir et monter votre total à 8 hélicos abattus. Saisissez rapidement les trois lance-roquettes de la clôture et abattez-les (de gauche à droite). Vous pouvez aussi trouver les lance-roquettes RPG-7 dans le clocher de l'église au tout début du niveau .
Si vous ne l'avez pas encore, cela débloquera (Bronze) Oiseau à terre.

42Au cours de la deuxième mission, après un couloir, Price vous demandera de vous arrêter pour laisser les ennemis tirer. Une fois ces derniers morts, vous descendrez des escaliers pour trouver le 2ème renseignement ennemi du jeu. Poursuivez dans cette direction et passez derrière un container où se trouve un ennemi qui porte le Desert Eagle.
Vous n'avez que 10 munitions pour tuer 5 ennemis. Ne les gâchez pas sur les ennemis de l'autre coté de la passerelle dans la zone qui suit et attendez de vous en approcher pour faire mouche.

43Choisissez la mission "Équipage sans importance" (la plus rapide) en difficulté recrue et progressez en n'utilisant que (R3) (PS) ou RS (XB) , qui vous permettra également de debloquer (Bronze) Jeu de tir rétro.

44Relancez la mission "Camouflage" en recrue et faites vous repérer dès le début par les 2 gardes. Trois chiens viendront alors directement sur vous. Accueillez-les avec (R3) (PS) ou RS (XB) pour les tuer au couteau. Attention l'animation de mêlée où l'on tord le cou du chien ne compte pas pour ce trophée, mais sera nécessaire pour (Bronze) Attention chien méchant.

45Dans la mission "Enfer", prenez place dans le clocher de la chapelle. Vous y trouverez plusieurs RPG7. Utilisez l'intégralité des munitions pour débloquer votre (Bronze).

46

Ce trophée est difficilement manquable. Vous récupèrerez un lance missiles Javelin automatiquement. Mettez vous à l’abri des tirs des ennemis postés sur le pont et abattez successivement les 4 chars. Le dernier étant facultatif pour l'histoire, ne traînez pas une fois le 3ème char détruit.
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47Trophée facilement cumulable avec (Argent) Maître ninja.
Lancez la mission "Équipage sans importance" en difficulté recrue et n'utilisez que votre couteau. Vos alliés se chargeront de la majeure partie des ennemis pour vous.

48Dès le début du jeu , le capitaine Price vous invite à tester votre skill au combat. Pas de secret ici, il faudra être rapide et précis comme jamais.
Votre vitesse devrait vous permettre d'atteindre les 17 secondes et votre précision vous octroie 3 secondes de bonus.
La partie la plus technique réside dans la dernière pièce où se trouvent 2 cibles. Il faudra donc suivre dans l'ordre :

  • Lancer la grenade flash dans la pièce.
  • Sortir dans le couloir le temps que la grenade explose.
  • Tirer sur la cible à peine visible au niveau de l'entrée de la pièce.
  • Tirer sur la deuxième cible non visible à travers le mur en bois.

https://www.youtube.com/watch?v=ZOJVb88rli0

https://www.youtube.com/watch?v=58FlVnYEWys

49Au cours de votre mission, une fois entré dans l'église, prenez des Stinger au rez de chaussée et commencez à monter l'échelle jusqu'à ce que MacMillan vous avertisse d'un danger. Redescendez alors et tirez au Stinger sur l'hélico pour l'alerter. Reprenez un missile et abattez cette fois l'hélico.

Cette action annule le (Bronze) Soldats dans la brume. Relancez donc le checkpoint si vous souhaitez poursuivre furtivement votre mission.
À faire en difficulté recrue via la sélection de chapitres en cas de soucis.
Un exemple en vidéo sans avoir à monter en haut du clocher pour récupérer le Stinger qui s'y trouve puisque descendre de cette ***** d'échelle est plus dangereux qu'un hélico ^^

50Dès le début de la mission "traqué" après avoir rampé dans les herbes hautes pour échapper au projecteur de l'hélico ennemi, faites demi tour au début du champ et attendez que l'hélico se positionne en vol stationnaire. Videz la première corde d'où descendront 4 ennemis et abattez-les (une seule balle permet de les faire tomber).

Dans la mission Une Balle , un mort : A la fin du niveau , en attendant l'hélico de renfort . Il y aura des hélicos ennemis avec leurs soldats qui descendent , tuez les .

51Ce trophée pourra être réalisé à de nombreux endroits dans le jeu.
Dans la mission "Le marais" par exemple, vous pouvez tuer de nombreux ennemis sur le pont avec votre lance grenades attaché au M4A1. Une fois les chars détruits, il vous faudra défendre un char allié. Les ennemis sur votre gauche apparaîtront en grande quantité. Profitez-en pour lancer des grenades frag et utiliser toutes vos munitions de lance grenades.
Enfin, vous trouverez également un RPG7 au niveau de la défense anti-aérienne qu'il faut détruire au C4. Utilisez-le sur la dernière maison qui fourmille d'ennemis.

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